IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

[Opération lune] Vérité ou Canular ?

  1. #21
    Membre confirmé Avatar de julien-blaise
    Homme Profil pro
    Développeur Java et C#
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    458
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java et C#

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 458
    Points : 620
    Points
    620
    Par défaut
    Ils ont laisser un homme la bas pour filmer le départ
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" Salvor Hardin, Fondation

  2. #22
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Dans la partie 3, avouez que les paysage de fond, sur des images censées être prises à différents endroits sont troublants. Notamment celui avec le LEM et celui sans, avec exactement les mêmes collines derrière.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  3. #23
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    D'ailleurs quand on voit le machin repartir ben il a une drôle de trajectoire, vitesse, pas d'accélération on dirait...

    Je dis je dis rien, je fais que regarder la vidéo, alors que je dois préparer un cours sur Silverlight en anglais...
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  4. #24
    Membre expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 851
    Points : 3 481
    Points
    3 481
    Par défaut
    Salut souviron34

    Tout d'abord, je vois mal ce que Le Pen vient faire la dedans le rapport entre les sujets m'échappe. Tu n'es pas de mon avis, mais ça ne change rien au fait que c'est sans rapport avec la discussion ! Si tu souhaites exprimer ton (res)sentiment vis à vis de Le Pen, tu pourrais aussi créer un thread à ce sujet ou même un blog

    Ensuite, tu parles de "faits", et de ma capacité d'informaticien s'y rapportant. Je ne pouvais pas rester de marbre face à ces propos !

    Les faits, sont que les programmes Apollo ont coutés la bagatelle de 135 milliards de dollars. 380Kg de cailloux lunaires ? Des vidéos ? Un drapeau américain posé ? Peut-être. Mais un fait, c'est quelque chose d'irréfutable, pas un "Peut-être". Je ne pense pas que tu aies plus les moyens que moi, ou que quiconque sur ce forum de vérifier par toi même que ce sont véritablement des faits et que les preuves sont réelles.

    Cependant tu peux bien sûr te fier aux personnes qui te le certifient. Mais selon moi, en tant qu'informaticien, une règle de base est de toujours prévoir les cas absurdes, les pannes logicielles, les hypothèses fausses, les erreurs de manipulations ou les failles de sécurité. C'est comme dans la vie, ce qu'on te dit peut être vrai ou faux, ou un peu des deux

    Dans cette optique, je me sens tout à fait tranquille d'esprit lorsque j'émet des doutes sur le "fait" que l'homme est allé sur la Lune en 1969 alors qu'encore de nos jours nous avons du mal à nous mettre en orbite de notre propre planète, et que nous sommes à peine capable d'envoyer une sonde sur mars et que nous venons à peine de découvrir une autre planète dans le système solaire !

    A+
    K

  5. #25
    Membre éclairé Avatar de Le Pharaon
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    880
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 880
    Points : 742
    Points
    742
    Par défaut
    Juste deux remarques importantes :

    1 Pas moins de 500 000 personnes ont travaille sur le programme Appolo entre scientifiques, ingenieurs et techniciens et cela fait beaucoup de mondes. Donc la propabilité qu'une conspiration de cette ampleur puisse subsister depuis plus de quarante ans est très proche de zéro, voire nulle.

    2 Depuis cet exploit des generations et des generations de scientifiques d'ingenieurs et de techniciens se sont succedes à la NASA au JPL et autres organismes impliqués dans la recherche spaciale. Font ils tous parti du complot (de gré ou de force) ?
    Scuse me while I kiss the sky ! Jimi Hendrix

  6. #26
    Membre confirmé Avatar de julien-blaise
    Homme Profil pro
    Développeur Java et C#
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    458
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java et C#

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 458
    Points : 620
    Points
    620
    Par défaut
    Et a quoi servent les ET ? Si ce n'est à participé au lavage de cerveau de nos chere scientifique
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" Salvor Hardin, Fondation

  7. #27
    Membre expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 851
    Points : 3 481
    Points
    3 481
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Pharaon
    Juste deux remarques importantes :

    1 Pas moins de 500 000 personnes ont travaille sur le programme Appolo entre scientifiques, ingenieurs et techniciens et cela fait beaucoup de mondes. Donc la propabilité qu'une conspiration de cette ampleur puisse subsister depuis plus de quarante ans est très proche de zéro, voire nulle.

    2 Depuis cet exploit des generations et des generations de scientifiques d'ingenieurs et de techniciens se sont succedes à la NASA au JPL et autres organismes impliqués dans la recherche spaciale. Font ils tous parti du complot (de gré ou de force) ?
    Qui parle de "théorie du complot" ? En 1969 il était beaucoup plus facile de manipuler les gens et les médias.

    Voici un exemple de système qui fonctionne sans que personne ne sache vraiment à quoi il sert : Microsoft. Un employé Microsoft ( programmeur par exemple ) ne connait rien du fonctionnement global du logiciel auquel il participe, car il est comme une fourmi dans une immense fourmillière et il n'a aucune vue d'ensemble. Il fait sa petite routine et puis voila.

    Question : est-il possible pour lui de dire que son petit bout de routine va vraiment servir au logiciel, et non pas à une autre utilisation maléfique ?

    Bon je pousse un peu loin, mais je persiste à croire qu'il y a des chances que ce soit un canular. Tout comme il y a des chances que ce soit vrai. Mais on ne peut selon moi pas parler de fait ici, car les seuls faits que nous avons sont ceux qu'on a bien voulu nous faire passer comme tel.
    K

  8. #28
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 156
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut
    J'ai lu vos commentaires, mais je n'ai pas vu la video....
    Si les hommes sont allés sur la lune, ils ont laissé des traces. Je crois même qu'ils y ont laissé une partie du matériel, et sans doute le drapeau américain.

    Donc ces objets y sont encore, car personne n'est allé faire le ménage. Avec un bon télescope, on doit pouvoir les voir depuis la terre, puisqu'on est capable de faire des télescopes qui voient beaucoup plus loin.

    J'en ai pas sous la main, mais il me semble qu'il suffit de regarder....

  9. #29
    Expert confirmé

    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 942
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 942
    Points : 5 654
    Points
    5 654
    Par défaut
    Kai,

    Arrêtez donc de délirer.

    Kubrick n'a jamais fait ce genre de travail pour la nasa.

    Toute cette vidéo est directement issue, avec filtrage sévère pour aller dans le sens du "complot", d'un faux reportage bien connu des amateurs, à la fin duquel les auteurs indiquaient très clairement que tout leur travail était un gag (ce "reportage" est passé sur arte, entre autres).
    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  10. #30
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par KiLVaiDeN Voir le message
    Salut souviron34

    Tout d'abord, je vois mal ce que Le Pen vient faire la dedans le rapport entre les sujets m'échappe. Tu n'es pas de mon avis, mais ça ne change rien au fait que c'est sans rapport avec la discussion ! Si tu souhaites exprimer ton (res)sentiment vis à vis de Le Pen, tu pourrais aussi créer un thread à ce sujet ou même un blog
    C'était juste pour replacer dans la perspective : si on doute des faits historiques, alors toutes les élucubrations sont possibles, et par conséquent celles de LePen sont également vraies, au même titre que ton sujet.

    Citation Envoyé par KiLVaiDeN Voir le message
    Les faits, sont que les programmes Apollo ont coutés la bagatelle de 135 milliards de dollars. 380Kg de cailloux lunaires ? Des vidéos ? Un drapeau américain posé ? Peut-être. Mais un fait, c'est quelque chose d'irréfutable, pas un "Peut-être". Je ne pense pas que tu aies plus les moyens que moi, ou que quiconque sur ce forum de vérifier par toi même que ce sont véritablement des faits et que les preuves sont réelles.
    Primo, ayant eu une première carrière d'astrophysicien, j'ai travaillé dans un labo ayant des pierres lunaires. La physico-chimie des rochers rapportés n'étant pas la même que celle trouvée sur Terre, m'expliqueras-tu comment aurait fait la Nasa pour disséminer à plus de 300 labos différents dans le monde des rochers introuvables sur Terre, et dont la physico-chimie est 100% compatible avec la gravitation (ou plutôt son manque) ainsi que la température de la Lune ? Donc si j'ai plus les moyens que toi de vérifier, et ma conclusion n'est pas des "peut-être", aors que la tienne tient d'élucubrations dans le vide...

    Secondo, tous les vols (comme le citait JeanMarc-T2K) depuis, ainsi que moultes observations (dont la mesure de la distance Terre-Lune entreprise environ tous les 6 mois avec un miroir déposé sur la Lune par cette mission) ont (photos, images radars, infrarouges, etc. à l'appui) observé les restes sur place (dont les marques des pieds du LEM et des astronautes).

    Tertio, comme cité plus haut, 135 milliards n'est finalement pas grand chose (eh oui, ça te parait fou, mais c'est la réalité) par rapport aux budgets cumulés Nasa, ESA, ChinaSpace, etc.. C'est même ridiculement faible... Rien que Ariane5 en vaut à peu près la moitié...


    Citation Envoyé par KiLVaiDeN Voir le message
    Cependant tu peux bien sûr te fier aux personnes qui te le certifient. Mais selon moi, en tant qu'informaticien, une règle de base est de toujours prévoir les cas absurdes, les pannes logicielles, les hypothèses fausses, les erreurs de manipulations ou les failles de sécurité. C'est comme dans la vie, ce qu'on te dit peut être vrai ou faux, ou un peu des deux
    Eh oui. Comme dis plus haut, libre à toi de penser ce que tu veux. Mais faire de la désinformation sur un forum public est inadmissible. Crée ton blog si tu veux. Si tu as aussi (peu) confiance que ça dans les faits, comment peux-tu utiliser une voiture ? une télé ? un ordi ? En fait tous ces instruments ont été fabriqués pour éradiquer la race humaine : la télé peut exploser, la voiture te lâcher, l'ordi t'exploser dans la figure...

    C'est effectivement tellement plus simple d'avoir un grand Satan qui nous manipule tous...


    Citation Envoyé par KiLVaiDeN Voir le message
    Dans cette optique, je me sens tout à fait tranquille d'esprit lorsque j'émet des doutes sur le "fait" que l'homme est allé sur la Lune en 1969 alors qu'encore de nos jours nous avons du mal à nous mettre en orbite de notre propre planète, et que nous sommes à peine capable d'envoyer une sonde sur mars et que nous venons à peine de découvrir une autre planète dans le système solaire !
    Primo nous n'avons pas découvert une autre planète dans le système solaire. Nous avons changé la classification des objets connus. C'est différent.

    Nous sommes capables (mais peut-être doutes-tu de ça aussi ?) de lancer une sonde pour aller dans la queue d'une comète, de voir des milliards de mondes à des milliards d'année-lumières de nous, de mettre une mini-caméra dans un corps humain...

    Ah !! C'est vrai !! J'oubliais.... Ce ne sont pas des américains qui font ça....

    Il est bien connu que les américains sont depuis toujours Satan, et veulent asservir la Terre.... Et que en particulier leur Gouvernement a la main-mise sur tous les scientifiques, les journalistes, les gouvernements, les astrophysiciens, les chimistes et ingénieurs du monde entier !!! Où avais-je la tête ????
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  11. #31
    Expert confirmé

    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 942
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 942
    Points : 5 654
    Points
    5 654
    Par défaut
    Miu,
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Où avais-je la tête ????
    Dans la lune ?
    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  12. #32
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par droggo Voir le message
    Miu,

    Dans la lune ?
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  13. #33
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 374
    Points : 1 759
    Points
    1 759
    Par défaut
    Je trouve que la lecture de l'Histoire est un peu restreinte (pour ne pas dire orientée) dans cette discussion en occultant aussi facilement (ou adroitement) les soviétiques.
    En admettant que l'événement ait pu être virtuel (style "Guerre les Mondes" orchestrée de main de maître par Orson Wells en 1938), les premiers à s'en rendre compte ne pouvaient être que les soviétiques dont les moyens techniques étaient comparables à ceux des américains.
    Ils poursuivaient les mêmes objectifs et disposaient donc de tout l'arsenal de détection (bien avant l'opération elle-même) !
    S'il y avait donc un bloc géo-politique qui se serait félicité d'une telle imposture, ce sont bien les soviétiques !
    On a du mal à imaginer les soviétiques (KGB inclus) prendre part à une éventuelle conspiration orchestrée par la CIA (ou autre) qui plus est... dans les années soixante !

  14. #34
    Expert confirmé

    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 942
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 942
    Points : 5 654
    Points
    5 654
    Par défaut
    Mui,
    Citation Envoyé par henderson Voir le message
    Je trouve que la lecture de l'Histoire est un peu restreinte (pour ne pas dire orientée) dans cette discussion en occultant aussi facilement (ou adroitement) les soviétiques.
    En admettant que l'événement ait pu être virtuel (style "Guerre les Mondes" orchestrée de main de maître par Orson Wells en 1938), les premiers à s'en rendre compte ne pouvaient être que les soviétiques dont les moyens techniques étaient comparables à ceux des américains.
    Ils poursuivaient les mêmes objectifs et disposaient donc de tout l'arsenal de détection (bien avant l'opération elle-même) !
    S'il y avait donc un bloc géo-politique qui se serait félicité d'une telle imposture, ce sont bien les soviétiques !
    On a du mal à imaginer les soviétiques (KGB inclus) prendre part à une éventuelle conspiration orchestrée par la CIA (ou autre) qui plus est... dans les années soixante !
    C'est bien la preuve que c'est un complot : les soviets étaient parfaitement d'accord avec les ricains pour tromper tout le monde.

    Ouarf, et on prétend que nous nous intelligents...
    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  15. #35
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 374
    Points : 1 759
    Points
    1 759
    Par défaut
    Il ne manque plus que le Vatican !

  16. #36
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Citation Envoyé par henderson Voir le message
    Il ne manque plus que le Vatican !
    bah, le Vatican est toujours du côté du plus fort et puis il trompe bien tout le monde depuis 2000 ans...

    Je sens qu'on va m'en vouloir là

  17. #37
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 374
    Points : 1 759
    Points
    1 759
    Par défaut
    Par les temps qui courent, ça doit être assez pénible pour ceux qui ont opté pour un croissant de lune en tant que symbole religieux que d'apprendre que les américains ont mis le pied dessus !

    Les américains ne respectent vraiment rien !

  18. #38
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    bah, le Vatican est toujours du côté du plus fort et puis il trompe bien tout le monde depuis 2000 ans...

    Je sens qu'on va m'en vouloir là
    c'est bien évident, grâce au Code de De Vinci et aux symboles cachés ...

    Mais que fait la Kabbale ??
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  19. #39
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    868
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 868
    Points : 1 022
    Points
    1 022
    Par défaut
    Et les Illuminatis, vous en faites quoi ?

  20. #40
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    Citation Envoyé par JeanMarc_T2k Voir le message
    Je crois même qu'ils y ont laissé une partie du matériel
    En effet, notamment des grands miroirs réfléchissants. Ils sont d'ailleurs régulièrment utilisés par des scientifiques pour mesurer la distance Terre - Lune par l'intermédiaire de puissants lasers.
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

Discussions similaires

  1. [jsp]Date et opérations
    Par o151181 dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/04/2004, 16h41
  2. [Builder] Effectuer une opération quand une resource a changé
    Par Satch dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2004, 13h22
  3. opérations sur les bits d'un byte
    Par petitours dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2004, 20h42
  4. opérations sur les dates
    Par coucoucmoi dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2003, 11h45
  5. opération en XSL
    Par rastapopulos dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/03/2003, 22h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo