Bonjour à tous,

Voilà, pour commencer je vais vous décrire qq peu le projet en question:

Il s'agira d'un jeu de gestion multijoueur dans un contexte spatial, pour être plus précis, on commence avec un vaisseau mère qui contient le minimum vital à l'expansion de la flotte: une usine, une rafinerie un système défensif basique...
Avec ça il faudra commencer à récolter 2 matière premieres, le metal pour la construction et la glace pour le carburant.Le but du jeu sera donc d'étendre son influence en choissisant sa fonction dans l'univers: corporation minière, pirates, milice, empire,...

Le jeu sera bien sûr basé sur une interface client-serveur.
Le client contiendra le moteur de jeu, et le serveur ferra transiter les information stockee dans une base de donnée MYSQL.
J'ai une assez bonne approche du domaine étant donné que j'ai tripatouillé dans l'émulation wow sous mangos pendant un bon moment.(gestion de base de donnée essentiellement)

Le jeu sera codé en C++ avec les libraries openGL et SDL pour assurer la portablité.
Les graphismes seront bien sur en 3D (sinon openGL servirait pas des masses hein...)
Le son sera codé via openAL.
La gestion du réseau via les sockets ou SDL_Net(je ne connais que la derniere mais les sockets sont plus efficaces je pense).
Le moteur physique se cantonnera aux collisions et à l'inertie.

L'équipe sera ainsi constituée:
-1 graphiste 3D (suffisant: au départ, le jeu ne contiendra que 3 types de vaisseaux:vaisseau mere,chasseur,récolteur, cela s'étoffera si le jeu avance bien)
-1 graphiste 2D pour les menu
-1 programmeur c++ pour l'ia du jeu
-1 programmeur c++ pour le moteur physique
-1 programmeur SDL et openGL pour le moteur 3d
-1 programmeur réseau connaissant l'api MYSQL

Voilà les bases, j'ai déliberrement choisi de commencer petit, puis de faire évoluer le projet afin de ne pas être dépassé par les tâches à accomplir.


Et pour terminer je vais me présenter,
J'ai 26 ans(que le temps passe vite), je suis belge, actuellement je suis étudiant en cours du soir en informatique, j'ai également fait 2ans de graphisme 3D en cours du jour.
Je n'ai pas beaucoup d'experience dans le jeux video (juste un jeu de dames en 3d precalculee pas fini, il me reste à coder la dame ).
Et ma motivation est surtout d'apprendre en faisant ce jeu, me perfectionner en programmation et accesoirement me dérouiller un peu en 3ds max
J'attend vos réponses et vos conseils avec impatience, merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout.