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Flex Discussion :

Capturer une image WebCam?


Sujet :

Flex

  1. #1
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    Par défaut Capturer une image WebCam?
    Bonjour a tous,
    je viens de débuter en FLEX, et je me suis lancer sur un tuto proposé par O'Reilly. Ce tuto de Flex2 et AMFPHP propose la réalisation d'un trombinoscope...c'est a dire une interface, sur laquelle on peut consulter une liste d'employés, puis ajouter,supprimer ou modifier ces employés (en intéraction avec une DB)...De plus sur l'interface, il y a un petit volet avec le retour Webcam de l'utilisateur...lorsqu'il clique sur ajouter, c'est censé faire une capture de la video, et en ressortir une image PNG (qui correspond a la photo de l'employé ajouté)...donc tout marche super bien sauf cette capture video=>PNG, le fichier PNG est bien généré dans le repertoire pictures (comme prévu) mais il fait 0ko! J'ai fait des recherches sur le Web mais malheureusement pas grand chose sur le FLEX...et vu que je débute, je suis bien bloqué...donc si un expert passe par la et a une idée d'ou pourrait venir ce problème, c'est avec grand plaisir!!
    Merci bcp.

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,
    ça manque un peu de contenu
    as tu un lien vers le tuto ou un extrait de tes sources ?

    Membor

  3. #3
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    Par défaut
    Merci pour ta réponse
    Voici un peu plus de contenu du projet...ça sera surement plus simple a debuggué...
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Il ne nous reste plus qu’à ajouter l’appel de la méthode chargeEmployes(affiche la liste d'employés dans la DB) à l’initialisation de
    l’application. Nous plaçons notre appel au sein de la fonction init déclenchée à l’initialisation de
    l’application :
    private function init ():void
    {
    monService.chargeEmployes();
    videoScreen.attachCamera(Camera.getCamera());
    }
    monService étant l’identifiant de la classe RemoteObject, nous appelons la méthode chargeEmployes() directement
    sur notre objet RemoteObject. Nous appelons ainsi une méthode de notre service distant, comme si
    cette méthode était définie en ActionScript. Vous devriez voir la liste afficher les employés.
    Nous ajoutons au passage un appel à la méthode attachCamera afin d’afficher l’image d’une webcam dans
    l’objet VideoDisplay
    [---]
    voici la fonction prepareEmployés dans laquelle est censé se faire la conversion
     
    private function prepareEmploye ():void
    {
    // récupération des champs de saisie
    var prenom:String = prenom.text;
    var nom:String = nom.text;
    var emploi:String = emploi.text;
    // nous créons une image bitmap aux dimensions de la vidéo de la webcam
    var myBitmapData:BitmapData = new BitmapData ( videoScreen.width,
    videoScreen.height, false);
    // nous stockons la vidéo de la webcam en bitmap
    myBitmapData.draw ( videoScreen );
    // nous encodons le bitmap en flux PNG
    var myBytes:ByteArray = PNGEnc.encode( myBitmapData );
    // puis nous créons l'objet à envoyer
    var monEmploye:Object = { bytes : myBytes, prenom : prenom, nom : nom,
    emploi : emploi };
    // nous passons l'objet à la méthode distante
    monService.ajouteEmploye(monEmploye);
    }
    Voici maintenant le package encoding censé faire la conversion en PNG

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    package encoding
    {
    	import flash.utils.ByteArray;
    	import flash.display.BitmapData;
    	import flash.utils.getTimer;
    	import flash.geom.Rectangle;
     
    	public class PNGEnc {
     
    	    public static function encode(img:BitmapData, type:uint = 0):ByteArray {
     
     
     
    	        // Create output byte array
    	        var png:ByteArray = new ByteArray();
    	        // Write PNG signature
    	        png.writeUnsignedInt(0x89504e47);
    	        png.writeUnsignedInt(0x0D0A1A0A);
    	        // Build IHDR chunk
    	        var IHDR:ByteArray = new ByteArray();
    	        IHDR.writeInt(img.width);
    	        IHDR.writeInt(img.height);
    	        if(img.transparent || type == 0)
    	        {
    	        	IHDR.writeUnsignedInt(0x08060000); // 32bit RGBA
    	        }
    	        else
    	        {
    	        	IHDR.writeUnsignedInt(0x08020000); //24bit RGB
    	        }
    	        IHDR.writeByte(0);
    	        writeChunk(png,0x49484452,IHDR);
    	        // Build IDAT chunk
    	        var IDAT:ByteArray= new ByteArray();
     
    	        switch(type)
    	        {
    	        	case 0:
    	        		writeRaw(img, IDAT);
    	        		break;
    	        	case 1:
    	        		writeSub(img, IDAT);
    	        		break;
    	        }
     
    	        IDAT.compress();
    	        writeChunk(png,0x49444154,IDAT);
    	        // Build IEND chunk
    	        writeChunk(png,0x49454E44,null);
    	        // return PNG
     
     
     
    	        return png;
    	    }
     
    	    private static function writeRaw(img:BitmapData, IDAT:ByteArray)
    	    {
    	        var h:int = img.height;
    	        var w:int = img.width;
    	        var transparent:Boolean = img.transparent;
     
    	        for(var i:int=0;i < h;i++) {
    	            // no filter
    	            if ( !transparent ) {
    	            	var subImage:ByteArray = img.getPixels(
    	            		new Rectangle(0, i, w, 1));
    	            	//Here we overwrite the alpha value of the first pixel
    	            	//to be the filter 0 flag
    	            	subImage[0] = 0;
    					IDAT.writeBytes(subImage);
    					//And we add a byte at the end to wrap the alpha values
    					IDAT.writeByte(0xff);
    	            } else {
    	            	IDAT.writeByte(0);
    	            	var p:uint;
    	                for(var j:int=0;j < w;j++) {
    	                    p = img.getPixel32(j,i);
    	                    IDAT.writeUnsignedInt(
    	                        uint(((p&0xFFFFFF) << 8)|
    	                        (p>>>24)));
    	                }
    	            }
    	        }
    	    }
     
    	    private static function writeSub(img:BitmapData, IDAT:ByteArray)
    	    {
                var r1:uint;
                var g1:uint;
                var b1:uint;
                var a1:uint;
     
                var r2:uint;
                var g2:uint;
                var b2:uint;
                var a2:uint;
     
                var r3:uint;
                var g3:uint;
                var b3:uint;
                var a3:uint;
     
                var p:uint;
    	        var h:int = img.height;
    	        var w:int = img.width;
     
    	        for(var i:int=0;i < h;i++) {
    	            // no filter
    	            IDAT.writeByte(1);
    	            if ( !img.transparent ) {
    					r1 = 0;
    					g1 = 0;
    					b1 = 0;
    					a1 = 0xff;
    	                for(var j:int=0;j < w;j++) {
    	                    p = img.getPixel(j,i);
     
    	                    r2 = p >> 16 & 0xff;
    	                    g2 = p >> 8  & 0xff;
    	                    b2 = p & 0xff;
     
    	                    r3 = (r2 - r1 + 256) & 0xff;
    	                    g3 = (g2 - g1 + 256) & 0xff;
    	                    b3 = (b2 - b1 + 256) & 0xff;
     
    	                    IDAT.writeByte(r3);
    	                    IDAT.writeByte(g3);
    	                    IDAT.writeByte(b3);
     
    	                    r1 = r2;
    	                    g1 = g2;
    	                    b1 = b2;
    	                    a1 = 0;
    	                }
    	            } else {
    					r1 = 0;
    					g1 = 0;
    					b1 = 0;
    					a1 = 0;
    	                for(var k:int=0;k < w;k++) {
    	                    p = img.getPixel32(k,i);
     
    	                    a2 = p >> 24 & 0xff;
    	                    r2 = p >> 16 & 0xff;
    	                    g2 = p >> 8  & 0xff;
    	                    b2 = p & 0xff;
     
    	                    r3 = (r2 - r1 + 256) & 0xff;
    	                    g3 = (g2 - g1 + 256) & 0xff;
    	                    b3 = (b2 - b1 + 256) & 0xff;
    	                    a3 = (a2 - a1 + 256) & 0xff;
     
    	                    IDAT.writeByte(r3);
    	                    IDAT.writeByte(g3);
    	                    IDAT.writeByte(b3);
    	                    IDAT.writeByte(a3);
     
    	                    r1 = r2;
    	                    g1 = g2;
    	                    b1 = b2;
    	                    a1 = a2;
    	                }
    	            }
    	        }
    	    }
     
    	    private static var crcTable:Array;
    	    private static var crcTableComputed:Boolean = false;
     
    	    private static function writeChunk(png:ByteArray, 
    	            type:uint, data:ByteArray) {
    	        if (!crcTableComputed) {
    	            crcTableComputed = true;
    	            crcTable = [];
    	            for (var n:uint = 0; n < 256; n++) {
    	                var c:uint = n;
    	                for (var k:uint = 0; k < 8; k++) {
    	                    if (c & 1) {
    	                        c = uint(uint(0xedb88320) ^ 
    	                            uint(c >>> 1));
    	                    } else {
    	                        c = uint(c >>> 1);
    	                    }
    	                }
    	                crcTable[n] = c;
    	            }
    	        }
    	        var len:uint = 0;
    	        if (data != null) {
    	            len = data.length;
    	        }
    	        png.writeUnsignedInt(len);
    	        var p:uint = png.position;
    	        png.writeUnsignedInt(type);
    	        if ( data != null ) {
    	            png.writeBytes(data);
    	        }
    	        var e:uint = png.position;
    	        png.position = p;
    	        var c:uint = 0xffffffff;
    	        for (var i:int = 0; i < (e-p); i++) {
    	            c = uint(crcTable[
    	                (c ^ png.readUnsignedByte()) & 
    	                0xff] ^ (c >>> 8));
    	        }
    	        c = uint(c^uint(0xffffffff));
    	        png.position = e;
    	        png.writeUnsignedInt(c);
    	    }
    	}
    }
    Merci d'avance pour votre aide.
    A+

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