Bonjour à tous
Vous êtes pas tanné de chercher des robots sur l'Internet, funbot, intellibot, des quizz, des jeux... . ? Vous voulez apprendre comment créer un robot personnaliser pour vous? Alors regardez ce qui suit.
Édité: Pour le moment problème de balise (bbcode), donc il se pourrait que ça soit un peu plus difficile à lire et à parcourir le poste plus rapidement. Je m'en excuse. Aussitôt que je comprendra, je fera les modifications appropriées. Veuillez me pardonner.
- Programmation pour des auto-réponses
- Programmation pour des kicks
- Programmation pour des jeux
1er Aller télécharger mirc >> mIRC ici <<
Installer-le (en cliquant sur ''enregistrer'' et non sur ''exécuter'' et donner-lui un emplacement facile pour le retrouver.
Ouvrer-le.
#1) inscrivez vos données comme celles-ci par exemple.
#2) aller dans serveur à gauche
#3) cliquer sur ''add'' et écrivez ces information-là
#4) Ensuit cliquer sur ''connect to server''
#5) Maintenant aller sur un chan comme exemple #emule-inside et cliquer sur "join".
Pour des explication supplémentaire aller faire un tour par là http://www.mirc.fr/install.php
Voilà l'installation du mirc est fini alors taper ''alt'' + ''r'' cela vous reconduissera automatiquement au remotes, là où on programme le bot.
édité: pour ne pas avoir de confusion ou pour éviter de vous perdre, faïtes des remotes animées sur plus d'une page. Comme exemple: tout les auto-réponses sur une page, les remotes de kicks sur une autre pages, un jeu par page, ETC... Pour aller sur une autre page cliquer sur ''wiew'' ou sur ''voir'' et ensuite cliquer sur ''nouveau'' ou ''new'' tout dépends la langue.
Programmation pour "auto-réponses"
Si vous voulez que votre bot répond automatiquement: ''mais de rien cher(e)'' à un ''merci''.
merciÉcrivez ceci :Envoyé par votre bot
Et pourquoi pas remplacer le ''cher(e)'' par le pseudo de la personne qui a taper ""merci""
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part On *:TEXT:*merci*:#:.msg $chan mais de rien cher(e)
Vous aller sûrement dire géniale, mais qu'une personne réponds automatiquement auprès d'un ""merci"" c'est pas réaliste. Alors pourquoi pas programmer le bot pour qu'il répond après 3 secondes comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part On *:TEXT:*merci*:#:.msg $chan mais de rien $nick
Maintenant pourquoi pas embellir les choses? Comme mettre une deuxième phrase comme ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part on *:TEXT:*merci*:#:.timer 1 3 msg $chan mais de rien $nick
Aussi vous pouvez faire dire votre bot des phrases quelcontes. Pour cela il suffit de créer un dossier dans le dossier Mirc (l'endroit où vous avez installer Mirc) nommer-le ""message"" et créer un fichier .text et écrivez des phrases comme sur ces photos-ci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 on *:TEXT:*merci*:#:{ .timer 1 3 msg $chan mais de rien $nick :) .timer 1 3 msg $chan Autre question $nick ? }
Aussi on peut programmer le bot pour qu'il réponds à une personne en notice
P.S. les carrés et les chiffres corresponds simplement à des couleurs
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 on *:TEXT:*!jokes*:#:{ .notice $nick voici les commandes disponibles sur ce chan : 7!dodo 10/ 7!calin 10/ 7!pelle 10/ 7!bisou 10/ 7!kiss 10/ 7!embrasse 10/ 7!bibi 10/ 7!taloche 10/ 7!vengeance 10/ 7!frappe 10/ 7!pensee 10/ 7!bap 10/ 7!ligotte 10/ 7!rateau 10/ 7!douche 10/ 7!love 10/ 7!verre 10/ 7!sauna 10/ 7!jakuzy 10/ 7!fouet 10/ 7!karate 10/ 7!malediction 10/ 7!kdo 10/ 7!cible }
Une autre animation est de faire dire votre bot un mot de bienvenue à une personne qui vient d'entrer sur le chan.
et c'est exactement la même chose pour des notices ou plus qu'une phrase.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 ON:JOIN:#:{ if ($nick == $me) {halt} msg $chan Bonjour $nick et bienvenue sur $chan halt }
Ou bien pour qu'il disent d'autre phrase
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 ON:JOIN:#:{ if ($nick == $me) {halt} msg $chan Bonjour $nick et bienvenue sur $chan notice $chan pour avoir les commande sur ce chan $nick tappe !commandes halt }
programmation pour des kicks
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 ON:JOIN:#:{ if ($nick == $me) {halt} msg $chan $read(messages/join.txt) halt }
Pour aller encore plus loin une petite remotes pour que votre bot kick avec animation. Voici un exemple.
Une remotes encore plus avancé pour des kicks. Lors qu'une personne non op dit un mot vulgaire ou intoléré le bot dira un avertissement, (si il est op le bot le deopera si et seulement si le bot est op), s'il recommence le bot le kickera et dira aussi un deusixème avertissement, s'il revient et qu'il recommence à dire des méchants mot le bot le bannira pour une duré de 5 heures.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 on *:text:*TG*:#:{ /msg $chan $nick TG = Ta Gueule /.timerspekick1 1 3 msg $chan 18 Tu le sais ça ? /.timerspekick12 1 6 msg $chan 18 Je suis désolé mais je dois te kicker maintenant!! /.timerkick12 1 15 kick $chan $nick Tien un petit kick pour toi, la prochaine fois reste plus polie s'il te plaït %nbrkick }
Programmation pour des jeux
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 on *:text:*:#: { if ($me isop $chan) { if ((degages isin $1-) || (tg isin $1-) || (la ferme isin $1-) || (fuck isin $1-)) { if ($nick isop $chan) { .mode $chan -o $nick | /msg $chan Non non $nick soiot plus poli. C'est ton premier avertissement. } else { inc %méchanceté $+ $address if (%méchanceté [ $+ [ $address ] ] <= 2) { .msg $chan 4oualala ! $me pas content, c ton 2eme avertissement $nick ! timer 1 60 .unset %méchanceté [ $+ [ $nick ] ] } else { /mode $chan +b $address .kick $chan $nick Vous êtes banni(e) pour cause de mauvaise langage. Revenez dans 5 heures. Merci !! .unset %méchanceté [ $+ [ $nick ] ] timer 1 360 /mode $chan -b $nick } } } } }
Voici maintenant des jeux amusant pour votre robot
- <a href="#A°)">A°) Jeu de vitesse</a>
<a href="#B°)">B°) blackjack</a>
<a name="A°)">A°) Jeu de vitesse</a>
Un petit jeu aussi amusant que moi, personnellement, j'aime pas (je gagne jamais) c'est d'écrire le plus rapidement ce que dit le bot. Pour l'activer taper !jeu on
Source : Funbot
<a name="B°)">B°) Blackjack</a>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63 on ^1:text:*:#:{ if ( %jeuxstatut == on ) { if ( $1 == !points ) { msg $chan 14[10Points de $2 $+ 14]7 %userpoints [ $+ [ $2 ] ] point(s) | halt } if ( $1 == !aide ) { msg $chan $nick 1,7Le but est de gagner le plus de points possible, le bot dit par exemple M A i so N et vous devez le reecrire : MAisoN . | halt } if ( $1- === %mot) { unset %mot | inc %userpoints [ $+ [ $nick ] ] %mbrpointsmot | msg $chan 14[3Bravo14]1,7 $nick 6vient de dire le mot7 %motdernier 6le plus rapidement, il gagne7 %mbrpointsmot $+ points. | motgen | writeini points.ini RapidozGamez $nick %userpoints [ $+ [ $nick ] ] | inc %compteg 1 | halt } else { halt } } else { halt } } alias motgen { /set %mot $rand(1,40) if ( %mot == 1 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[7Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 M a i S oN 5(2points) | set %mot MaiSoN | set %mbrpointsmot 2 | set %motdernier %mot } if ( %mot == 2 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 L o l 5(1points) | set %mot Lol | /set %mbrpointsmot 1 | set %motdernier %mot } if ( %mot == 3 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 a L ti M è TrE 5(2points) | set %mot aLtiMèTrE | set %mbrpointsmot 2 | set %motdernier %mot } if ( %mot == 4 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 COL l e M b O L es 5(3points) | set %mot COLleMbOLes | set %mbrpointsmot 3 | set %motdernier %mot } if ( %mot == 5 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 rECt i T U d E 5(3points) | set %mot rECtiTUdE | set %mbrpointsmot 3 | set %motdernier %mot } if ( %mot == 6 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 Z eU S 5(1points) | set %mot ZeUS | /set %mbrpointsmot 1 | set %motdernier %mot } if ( %mot == 7 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 R O m u L us 5(2points) | set %mot ROmuLus | set %mbrpointsmot 2 | set %motdernier %mot } if ( %mot == 8 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 SY n a L l AG m a TI q u E 5(4points) | set %mot SYnaLlAGmaTIquE | set %mbrpointsmot 4 | set %motdernier %mot } if ( %mot == 9 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 SZ é kE s f e H érv àr 5(4points) | set %mot SZékEsfeHérvàr | set %mbrpointsmot 4 | set %motdernier %mot } if ( %mot == 10 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 sU d è TEs 5(2points) | set %mot sUdèTEs | set %mbrpointsmot 2 | set %motdernier %mot } if ( %mot == 11 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 m IrC 5(1points) | set %mot mIrC | set %mbrpointsmot 1 | set %motdernier %mot } if ( %mot == 12 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 P iR A t a gE 5(2points) | set %mot PiRAtagE | set %mbrpointsmot 2 | set %motdernier %mot } if ( %mot == 13 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 cOU r b EVoI e 5(2points) | set %mot cOUrbEVoIe | set %mbrpointsmot 2 | set %motdernier %mot } if ( %mot == 14 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 P lâ T rE 5(2points) | set %mot PlâTrE | set %mbrpointsmot 2 | set %motdernier %mot } if ( %mot == 15 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 J u sTA u C oR p s 5(3points) | set %mot JusTAuCoRps | set %mbrpointsmot 3 | set %motdernier %mot } if ( %mot == 16 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 Ar C H i Me De 5(2points) | set %mot ArCHiMeDe | set %mbrpointsmot 2 | set %motdernier %mot } if ( %mot == 17 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 mor tD eri rE 5(1points) | set %mot mortDerirE | /set %mbrpointsmot 1 | set %motdernier %mot } if ( %mot == 18 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 nE w bIe 5(2points) | set %mot nEwbIe | set %mbrpointsmot 2 | set %motdernier %mot } if ( %mot == 19 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 A r K a ng e 5(3points) | set %mot ArKange | set %mbrpointsmot 3 | set %motdernier %mot } if ( %mot == 20 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 An ticon Sti tu TioN n elle MenT 5(3points) | set %mot AnticonStituTioNnelleMenT | set %mbrpointsmot 3 | set %motdernier %mot } if ( %mot == 21 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 p Iq u Re 5(1points) | set %mot pIquRE | /set %mbrpointsmot 1 | set %motdernier %mot } if ( %mot == 22 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 N brE de Po inTs 5(2points) | set %mot NbrEdePoinTs | set %mbrpointsmot 2 | set %motdernier %mot } if ( %mot == 23 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 aNti pAt h iqUe 5(4points) | set %mot aNtipAthiqUe | set %mbrpointsmot 4 | set %motdernier %mot } if ( %mot == 24 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 Th un d er S cRip T 5(4points) | set %mot ThunderScRipT | set %mbrpointsmot 4 | set %motdernier %mot } if ( %mot == 25 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 R chu Nl z 5(2points) | set %mot RchuNlz | set %mbrpointsmot 2 | set %motdernier %mot } if ( %mot == 26 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 G ilb ral t Ar 5(1points) | set %mot GilbraltAr | set %mbrpointsmot 1 | set %motdernier %mot } if ( %mot == 27 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 sl tt nvA opq 5(2points) | set %mot slttnvAopq | set %mbrpointsmot 2 | set %motdernier %mot } if ( %mot == 28 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 c opa in 5(2points) | set %mot copain | set %mbrpointsmot 2 | set %motdernier %mot } if ( %mot == 29 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 P OLte rG eis t E 5(2points) | set %mot P OLte rG eis t E | set %mbrpointsmot 2 | set %motdernier %mot } if ( %mot == 30 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 Ko pin e et C o p ain 5(3points) | set %mot Kopine et copain | set %mbrpointsmot 3 | set %motdernier %mot } if ( %mot == 31 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 Rou L E ta BiLle 5(1points) | set %mot RouLEtaBiLle | /set %mbrpointsmot 1 | set %motdernier %mot } if ( %mot == 32 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 KaC a Ko Le O qKu 5(2points) | set %mot KaCaKoLeOqKu | set %mbrpointsmot 2 | set %motdernier %mot } if ( %mot == 33 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 My sT e R Ie uS e MeN T 5(4points) | set %mot MysTeRIeuSeMeNT | set %mbrpointsmot 4 | set %motdernier %mot } if ( %mot == 34 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 Ba ch iB ou ZOu K 5(4points) | set %mot BachiBouZOuK | set %mbrpointsmot 4 | set %motdernier %mot } if ( %mot == 35 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 Hg eJ L oh f tD 5(2points) | set %mot HgeJLohftD | set %mbrpointsmot 2 | set %motdernier %mot } if ( %mot == 36 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 He r M é Tiq ueM e Nt 5(1points) | set %mot HerMéTiqueMeNt | set %mbrpointsmot 1 | set %motdernier %mot } if ( %mot == 37 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 A sP ha L tE 5(2points) | set %mot AsPhaLtE | set %mbrpointsmot 2 | set %motdernier %mot } if ( %mot == 38 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 T aKa Ta PPer Pl US vi Te 5(2points) | set %mot TaKaTa PPerPlUSviTe | set %mbrpointsmot 2 | set %motdernier %mot } if ( %mot == 39 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 MouLEàgauFFrE 5(2points) | set %mot MouLEàgauFFrE | set %mbrpointsmot 2 | set %motdernier %mot } if ( %mot == 40 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 Tu r L Ut UT u Ch aP Ô po INt U 5(3points) | set %mot TurLUtUTuChaPÔpoINtU | set %mbrpointsmot 3 | set %motdernier %mot } } on *:TEXT:*!jeu on:#:{ set %jeuxstatut on | msg # 14Le jeu vient d'être activé | motgen } on *:TEXT:!jeu off*:#:{ set %jeuxstatut off | msg # 14Le jeu vient d'être desactivé }
Un autre jeu que j'aime mieux est blackcack, Tout le monde connais les règlement, j'espère. Pour l'activer tapper !blackjack votre_montant
comme exemple
Source :!blackjack 100
Voila vous avez un bot personnaliser à vous.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90 on *:text:!blackjack*:*:{ if (%blackjack. [ $+ [ $nick ] ] == $null) { set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non } if (%blackjack. [ $+ [ $nick ] ] == oui) { notice $nick tu est déjà entrain de jouer au blackjack! } if (%blackjack. [ $+ [ $nick ] ] == non) { if ($2 > 0) { if ($2 < 1001) { if (%score. [ $+ [ $nick ] ] == $null) { set %score. [ $+ [ $nick ] ] 0 } set %cartenumero. [ $+ [ $nick ] ] 0 set %gage. [ $+ [ $nick ] ] $2 set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] oui set %carte1. [ $+ [ $nick ] ] $rand(1,10) set %carte2. [ $+ [ $nick ] ] $rand(1,11) set %carte3. [ $+ [ $nick ] ] $rand(1,11) set %carte4. [ $+ [ $nick ] ] $rand(1,11) set %result1. [ $+ [ $nick ] ] $calc( %carte1. [ $+ [ $nick ] ] + %carte2. [ $+ [ $nick ] ] ) set %result2. [ $+ [ $nick ] ] $calc( %carte1. [ $+ [ $nick ] ] + %carte2. [ $+ [ $nick ] ] + %carte3. [ $+ [ $nick ] ] ) set %result3. [ $+ [ $nick ] ] $calc( %carte1. [ $+ [ $nick ] ] + %carte2. [ $+ [ $nick ] ] + %carte3. [ $+ [ $nick ] ] + %carte4. [ $+ [ $nick ] ] ) set %carte6. [ $+ [ $nick ] ] $rand(1,11) set %carte7. [ $+ [ $nick ] ] $rand(1,11) set %result5. [ $+ [ $nick ] ] $calc( %carte6. [ $+ [ $nick ] ] + %carte7. [ $+ [ $nick ] ] ) timerclosebj. [ $+ [ $nick ] ] 1 120 set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non msg $nick tu a en main deux carte. %carte1. [ $+ [ $nick ] ] + %carte2. [ $+ [ $nick ] ] = %result1. [ $+ [ $nick ] ] (tappe !carte pour avoir une carte et !stop pour arrêter) msg $nick voici une des cartes de l'ordinateur. %carte6. [ $+ [ $nick ] ] + |?| = ? } } } } on *:text:!carte:*:{ if (%blackjack. [ $+ [ $nick ] ] == non) { halt } if (%blackjack. [ $+ [ $nick ] ] == oui) { timerclosebj. [ $+ [ $nick ] ] off timerclosebj. [ $+ [ $nick ] ] 1 120 set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non inc %cartenumero. [ $+ [ $nick ] ] if (%cartenumero. [ $+ [ $nick ] ] == 1) { if (%result2. [ $+ [ $nick ] ] > 21) { msg $nick perdu: vous avez obtenu %result2. [ $+ [ $nick ] ] $+ , ce qui dépasse 21, dommage. (- %gage. [ $+ [ $nick ] ] pts) | dec %score. [ $+ [ $nick ] ] %gage. [ $+ [ $nick ] ] | set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non | halt } msg $nick tu a en main trois carte. %carte1. [ $+ [ $nick ] ] + %carte2. [ $+ [ $nick ] ] + %carte3. [ $+ [ $nick ] ] = %result2. [ $+ [ $nick ] ] (il te reste encore une carte) | halt } } if (%cartenumero. [ $+ [ $nick ] ] == 2) { if (%result3. [ $+ [ $nick ] ] > 21) { msg $nick perdu: vous avez obtenu %result3. [ $+ [ $nick ] ] $+ , ce qui dépassé 21, dommage. (- %gage. [ $+ [ $nick ] ] pts) | dec %score. [ $+ [ $nick ] ] %gage | set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non | halt } msg $nick tu a en main quatre carte. %carte1. [ $+ [ $nick ] ] + %carte2. [ $+ [ $nick ] ] + %carte3. [ $+ [ $nick ] ] + %carte4. [ $+ [ $nick ] ] = %result3. [ $+ [ $nick ] ] | set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non } if (%result3. [ $+ [ $nick ] ] == 21) { if (%result5. [ $+ [ $nick ] ] != 21) { msg $nick blackjack: tu gagne cette manche avec 21 (+ $+ $calc( %gage. [ $+ [ $nick ] ] *3) pts) | inc %score. [ $+ [ $nick ] ] $calc( %gage. [ $+ [ $nick ] ] *3) | set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non | halt } } if (%result5. [ $+ [ $nick ] ] > 21) { msg $nick gagné: l'ordinateur à dépassé 21, tu gagne donc (+ %gage. [ $+ [ $nick ] ] pts) | inc %score. [ $+ [ $nick ] ] %gage | set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non | halt } if (%result3. [ $+ [ $nick ] ] > %result5. [ $+ [ $nick ] ]) { msg $nick tu a obtenu %result3. [ $+ [ $nick ] ] avec 4 carte et l'ordinateur a obtenu %result5. [ $+ [ $nick ] ] | msg $nick gagné: tu gagnes cette manche avec %result3. [ $+ [ $nick ] ] (+ %gage. [ $+ [ $nick ] ] pts) | inc %score. [ $+ [ $nick ] ] %gage. [ $+ [ $nick ] ] | set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non } if (%result3. [ $+ [ $nick ] ] < %result5. [ $+ [ $nick ] ]) { msg $nick tu a obtenu %result3. [ $+ [ $nick ] ] avec 4 carte et l'ordinateur a obtenu %result5. [ $+ [ $nick ] ] | msg $nick perdu: tu perd cette manche avec %result3. [ $+ [ $nick ] ] (- %gage. [ $+ [ $nick ] ] pts) | dec %score. [ $+ [ $nick ] ] %gage. [ $+ [ $nick ] ] | set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non } if (%result3. [ $+ [ $nick ] ] == %result5. [ $+ [ $nick ] ]) { msg $nick tu a obtenu %result3. [ $+ [ $nick ] ] avec 4 carte et l'ordinateur a obtenu %result5. [ $+ [ $nick ] ] | msg $nick nul: cette manche est nulle, tu reprend donc tes points sans les perdres | set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non } } on *:text:!stop:*:{ if (%blackjack. [ $+ [ $nick ] ] == oui) { timerclosebj. [ $+ [ $nick ] ] off timerclosebj. [ $+ [ $nick ] ] 1 120 set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non if (%blackjack. [ $+ [ $nick ] ] == oui) { timerclosebj. [ $+ [ $nick ] ] off if (%cartenumero. [ $+ [ $nick ] ] == 0) { msg $nick tu a obtenu %result1. [ $+ [ $nick ] ] avec 2 carte et l'ordinateur a obtenu %result5. [ $+ [ $nick ] ] | set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non } if (%cartenumero. [ $+ [ $nick ] ] == 1) { msg $nick tu a obtenu %result2. [ $+ [ $nick ] ] avec 3 carte et l'ordinateur a obtenu %result5. [ $+ [ $nick ] ] | set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non } if (%cartenumero. [ $+ [ $nick ] ] == 2) { msg $nick tu a obtenu %result3. [ $+ [ $nick ] ] avec 4 carte et l'ordinateur a obtenu %result5. [ $+ [ $nick ] ] | set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non } } if (%cartenumero. [ $+ [ $nick ] ] == 0) { if (%result1. [ $+ [ $nick ] ] == 21) { if (%result5. [ $+ [ $nick ] ] != 21) { msg $nick blackjack: tu gagne cette manche avec 21 (+ $+ $calc( %gage. [ $+ [ $nick ] ] *3) pts) | inc %score. [ $+ [ $nick ] ] $calc( %gage. [ $+ [ $nick ] ] *3) | set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non | halt } } if (%result5. [ $+ [ $nick ] ] > 21) { msg $nick gagné: l'ordinateur à dépassé 21, tu gagne donc (+ %gage. [ $+ [ $nick ] ] pts) | inc %score. [ $+ [ $nick ] ] %gage | set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non | halt } if (%result1. [ $+ [ $nick ] ] < %result5. [ $+ [ $nick ] ]) { msg $nick perdu: tu perd cette manche avec %result1. [ $+ [ $nick ] ] (- %gage. [ $+ [ $nick ] ] pts) | dec %score. [ $+ [ $nick ] ] %gage. [ $+ [ $nick ] ] | set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non | halt } if (%result1. [ $+ [ $nick ] ] > %result5. [ $+ [ $nick ] ]) { msg $nick gagné: tu gagnes cette manche avec %result1. [ $+ [ $nick ] ] (+ %gage. [ $+ [ $nick ] ] pts) | inc %score. [ $+ [ $nick ] ] %gage. [ $+ [ $nick ] ] | set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non | halt } } if (%cartenumero. [ $+ [ $nick ] ] == 1) { if (%result2. [ $+ [ $nick ] ] == 21) { if (%result5. [ $+ [ $nick ] ] != 21) { msg $nick blackjack: tu gagne cette manche avec 21 (+ $+ $calc( %gage. [ $+ [ $nick ] ] *3) pts) | inc %score. [ $+ [ $nick ] ] $calc( %gage. [ $+ [ $nick ] ] *3) | set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non | halt } } } if (%result5. [ $+ [ $nick ] ] > 21) { msg $nick gagné: l'ordinateur à dépassé 21, tu gagne donc (+ %gage. [ $+ [ $nick ] ] pts) | inc %score. [ $+ [ $nick ] ] %gage | set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non | halt } if (%result2. [ $+ [ $nick ] ] < %result5. [ $+ [ $nick ] ]) { msg $nick perdu: tu perd cette manche avec %result2. [ $+ [ $nick ] ] (- %gage. [ $+ [ $nick ] ] pts) | dec %score. [ $+ [ $nick ] ] %gage. [ $+ [ $nick ] ] | set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non } if (%result2. [ $+ [ $nick ] ] > %result5. [ $+ [ $nick ] ]) { msg $nick gagné: tu gagnes cette manche avec %result2. [ $+ [ $nick ] ] (+ %gage. [ $+ [ $nick ] ] pts) | inc %score. [ $+ [ $nick ] ] %gage. [ $+ [ $nick ] ] | set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non } if (%result2. [ $+ [ $nick ] ] == %result5. [ $+ [ $nick ] ]) { msg $nick nul: cette manche est nulle, tu reprend donc tes points sans les perdres | set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non } } } on *:text:!score*:*:{ if ($2 != $null) { if (%score. [ $+ [ $2 ] ] == $null) { set %score. [ $+ [ $2 ] ] 0 | notice $nick blackjack: $2 n'a présentement aucun point(s) } else { notice $nick blackjack: $2 a présentement %score. [ $+ [ $2 ] ] points } } if ($2 == $null) { if (%score. [ $+ [ $nick ] ] == $null) { set %score. [ $+ [ $nick ] ] 0 | notice $nick blackjack: tu n'as présentement aucun point(s) } else { notice $nick blackjack: tu as présentement %score. [ $+ [ $nick ] ] points } } }
Merci !!
Partager