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IRC / mIRC Discussion :

Comment faire son propre bot [Tutoriel]


Sujet :

IRC / mIRC

  1. #1
    Futur Membre du Club
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    Août 2007
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    Par défaut Comment faire son propre bot
    Bonjour à tous

    Vous êtes pas tanné de chercher des robots sur l'Internet, funbot, intellibot, des quizz, des jeux... . ? Vous voulez apprendre comment créer un robot personnaliser pour vous? Alors regardez ce qui suit.

    Édité: Pour le moment problème de balise (bbcode), donc il se pourrait que ça soit un peu plus difficile à lire et à parcourir le poste plus rapidement. Je m'en excuse. Aussitôt que je comprendra, je fera les modifications appropriées. Veuillez me pardonner.

    1. Programmation pour des auto-réponses
    2. Programmation pour des kicks
    3. Programmation pour des jeux


    1er Aller télécharger mirc >> mIRC ici <<
    Installer-le (en cliquant sur ''enregistrer'' et non sur ''exécuter'' et donner-lui un emplacement facile pour le retrouver.
    Ouvrer-le.

    #1) inscrivez vos données comme celles-ci par exemple.


    #2) aller dans serveur à gauche


    #3) cliquer sur ''add'' et écrivez ces information-là


    #4) Ensuit cliquer sur ''connect to server''
    #5) Maintenant aller sur un chan comme exemple #emule-inside et cliquer sur "join".



    Pour des explication supplémentaire aller faire un tour par là http://www.mirc.fr/install.php


    Voilà l'installation du mirc est fini alors taper ''alt'' + ''r'' cela vous reconduissera automatiquement au remotes, là où on programme le bot.

    édité: pour ne pas avoir de confusion ou pour éviter de vous perdre, faïtes des remotes animées sur plus d'une page. Comme exemple: tout les auto-réponses sur une page, les remotes de kicks sur une autre pages, un jeu par page, ETC... Pour aller sur une autre page cliquer sur ''wiew'' ou sur ''voir'' et ensuite cliquer sur ''nouveau'' ou ''new'' tout dépends la langue.

    Programmation pour "auto-réponses"

    Si vous voulez que votre bot répond automatiquement: ''mais de rien cher(e)'' à un ''merci''.
    merci
    Citation Envoyé par votre bot
    mais de rien cher(e)
    Écrivez ceci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    On *:TEXT:*merci*:#:.msg $chan mais de rien cher(e)
    Et pourquoi pas remplacer le ''cher(e)'' par le pseudo de la personne qui a taper ""merci""
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    On *:TEXT:*merci*:#:.msg $chan mais de rien $nick
    Vous aller sûrement dire géniale, mais qu'une personne réponds automatiquement auprès d'un ""merci"" c'est pas réaliste. Alors pourquoi pas programmer le bot pour qu'il répond après 3 secondes comme ceci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    on *:TEXT:*merci*:#:.timer 1 3 msg $chan mais de rien $nick
    Maintenant pourquoi pas embellir les choses? Comme mettre une deuxième phrase comme ceci
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    on *:TEXT:*merci*:#:{ 
      .timer 1 3 msg $chan mais de rien $nick :) 
     .timer 1 3 msg $chan Autre question $nick  ?
    }
    Aussi vous pouvez faire dire votre bot des phrases quelcontes. Pour cela il suffit de créer un dossier dans le dossier Mirc (l'endroit où vous avez installer Mirc) nommer-le ""message"" et créer un fichier .text et écrivez des phrases comme sur ces photos-ci




    Aussi on peut programmer le bot pour qu'il réponds à une personne en notice
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    on *:TEXT:*!jokes*:#:{ 
      .notice $nick voici les commandes disponibles sur ce chan : 7!dodo 10/ 7!calin 10/ 7!pelle 10/ 7!bisou 10/ 7!kiss 10/ 7!embrasse 10/ 7!bibi 10/ 7!taloche 10/ 7!vengeance 10/ 7!frappe 10/ 7!pensee 10/ 7!bap 10/ 7!ligotte 10/ 7!rateau 10/ 7!douche 10/ 7!love 10/ 7!verre 10/ 7!sauna 10/ 7!jakuzy 10/ 7!fouet 10/ 7!karate 10/ 7!malediction 10/ 7!kdo 10/ 7!cible
    }
    P.S. les carrés et les chiffres corresponds simplement à des couleurs

    Une autre animation est de faire dire votre bot un mot de bienvenue à une personne qui vient d'entrer sur le chan.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    ON:JOIN:#:{
      if ($nick == $me) {halt}
      msg $chan Bonjour $nick et bienvenue sur $chan
      halt
    }
    et c'est exactement la même chose pour des notices ou plus qu'une phrase.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    ON:JOIN:#:{
      if ($nick == $me) {halt}
      msg $chan Bonjour $nick et bienvenue sur $chan
      notice $chan pour avoir les commande sur ce chan $nick tappe !commandes
    halt
    }
    Ou bien pour qu'il disent d'autre phrase
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    ON:JOIN:#:{
      if ($nick == $me) {halt}
      msg $chan $read(messages/join.txt)
      halt
    }
    programmation pour des kicks

    Pour aller encore plus loin une petite remotes pour que votre bot kick avec animation. Voici un exemple.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    on *:text:*TG*:#:{
      /msg $chan $nick TG = Ta Gueule
      /.timerspekick1 1 3 msg $chan  18   Tu le sais ça ?
      /.timerspekick12 1 6 msg $chan  18  Je suis désolé mais je dois te kicker maintenant!!
      /.timerkick12 1 15 kick $chan $nick   Tien un petit kick pour toi, la prochaine fois reste plus polie s'il te plaït  %nbrkick 
    }
    Une remotes encore plus avancé pour des kicks. Lors qu'une personne non op dit un mot vulgaire ou intoléré le bot dira un avertissement, (si il est op le bot le deopera si et seulement si le bot est op), s'il recommence le bot le kickera et dira aussi un deusixème avertissement, s'il revient et qu'il recommence à dire des méchants mot le bot le bannira pour une duré de 5 heures.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    on *:text:*:#: {
      if ($me isop $chan) {
        if ((degages isin $1-) || (tg isin $1-) || (la ferme isin $1-) || (fuck isin $1-)) {
          if ($nick isop $chan) {
            .mode $chan -o $nick | /msg $chan Non non $nick soiot plus poli. C'est ton premier avertissement.
          }
          else {
            inc %méchanceté $+ $address
            if (%méchanceté [ $+ [ $address ] ] <= 2) {
              .msg $chan  4oualala  ! $me pas content, c ton 2eme avertissement $nick ! 
              timer 1 60 .unset %méchanceté [ $+ [ $nick ] ]
            }
            else {
              /mode $chan +b $address
              .kick $chan $nick Vous êtes banni(e) pour cause de mauvaise langage. Revenez dans 5 heures. Merci !!
              .unset %méchanceté [ $+ [  $nick ] ]
              timer 1 360 /mode $chan -b $nick
            } 
          }
        }
      }
    }
    Programmation pour des jeux

    Voici maintenant des jeux amusant pour votre robot

    • <a href="#A°)">A°) Jeu de vitesse</a>
      <a href="#B°)">B°) blackjack</a>


    <a name="A°)">A°) Jeu de vitesse</a>

    Un petit jeu aussi amusant que moi, personnellement, j'aime pas (je gagne jamais) c'est d'écrire le plus rapidement ce que dit le bot. Pour l'activer taper !jeu on
    Source : Funbot
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    on ^1:text:*:#:{
      if ( %jeuxstatut == on ) {
        if ( $1 == !points ) { msg $chan 14[10Points de $2 $+ 14]7 %userpoints [ $+ [ $2 ] ] point(s) | halt }
        if ( $1 == !aide ) { msg  $chan $nick 1,7Le but est de gagner le plus de points possible, le bot dit par exemple M A i  so N et vous devez le reecrire : MAisoN . | halt }  
        if ( $1- === %mot) { unset %mot | inc %userpoints [ $+ [ $nick ] ] %mbrpointsmot | msg $chan 14[3Bravo14]1,7 $nick 6vient de dire le mot7 %motdernier 6le plus rapidement, il gagne7 %mbrpointsmot $+ points. | motgen | writeini points.ini RapidozGamez $nick %userpoints [ $+ [ $nick ] ] | inc %compteg 1 | halt }
        else { halt }
      }
      else { halt }
    }
    alias motgen {
      /set %mot $rand(1,40)
      if ( %mot == 1 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[7Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 M   a i S   oN 5(2points) | set %mot MaiSoN | set %mbrpointsmot 2 | set %motdernier %mot } 
      if ( %mot == 2 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 L o l 5(1points) | set %mot Lol | /set %mbrpointsmot 1 | set %motdernier %mot } 
      if ( %mot == 3 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 a L ti M è  TrE 5(2points) | set %mot aLtiMèTrE | set %mbrpointsmot 2 | set %motdernier %mot } 
      if ( %mot == 4 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 COL l e M   b O L es 5(3points) | set %mot COLleMbOLes | set %mbrpointsmot 3 | set %motdernier %mot } 
      if ( %mot == 5 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 rECt    i T U   d E 5(3points) | set %mot rECtiTUdE | set %mbrpointsmot 3 | set %motdernier %mot } 
      if ( %mot == 6 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 Z   eU S 5(1points) | set %mot ZeUS | /set %mbrpointsmot 1 | set %motdernier %mot } 
      if ( %mot == 7 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 R O m u L   us 5(2points) | set %mot ROmuLus | set %mbrpointsmot 2 | set %motdernier %mot } 
      if ( %mot == 8 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 SY n a L    l AG    m a TI  q u E 5(4points) | set %mot SYnaLlAGmaTIquE | set %mbrpointsmot 4 | set %motdernier %mot } 
      if ( %mot == 9 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 SZ é    kE s    f e H   érv àr 5(4points) | set %mot SZékEsfeHérvàr | set %mbrpointsmot 4 | set %motdernier %mot } 
      if ( %mot == 10 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 sU d   è TEs 5(2points) | set %mot sUdèTEs | set %mbrpointsmot 2 | set %motdernier %mot } 
      if ( %mot == 11 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 m  IrC 5(1points) | set %mot mIrC | set %mbrpointsmot 1 | set %motdernier %mot } 
      if ( %mot == 12 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 P  iR A t  a gE 5(2points) | set %mot PiRAtagE | set %mbrpointsmot 2 | set %motdernier %mot } 
      if ( %mot == 13 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 cOU    r b EVoI    e 5(2points) | set %mot cOUrbEVoIe | set %mbrpointsmot 2 | set %motdernier %mot } 
      if ( %mot == 14 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 P  lâ T     rE 5(2points) | set %mot PlâTrE | set %mbrpointsmot 2 | set %motdernier %mot } 
      if ( %mot == 15 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 J u    sTA u C oR  p   s 5(3points) | set %mot JusTAuCoRps | set %mbrpointsmot 3 | set %motdernier %mot } 
      if ( %mot == 16 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 Ar C H i Me De 5(2points) | set %mot ArCHiMeDe | set %mbrpointsmot 2 | set %motdernier %mot } 
      if ( %mot == 17 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 mor tD eri rE 5(1points) | set %mot mortDerirE | /set %mbrpointsmot 1 | set %motdernier %mot } 
      if ( %mot == 18 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 nE w bIe 5(2points) | set %mot nEwbIe | set %mbrpointsmot 2 | set %motdernier %mot } 
      if ( %mot == 19 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 A  r K a ng  e 5(3points) | set %mot ArKange | set %mbrpointsmot 3 | set %motdernier %mot } 
      if ( %mot == 20 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 An ticon Sti tu TioN n elle MenT 5(3points) | set %mot AnticonStituTioNnelleMenT | set %mbrpointsmot 3 | set %motdernier %mot } 
      if ( %mot == 21 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 p Iq u Re 5(1points) | set %mot pIquRE | /set %mbrpointsmot 1 | set %motdernier %mot } 
      if ( %mot == 22 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6  N brE de Po inTs 5(2points) | set %mot NbrEdePoinTs | set %mbrpointsmot 2 | set %motdernier %mot } 
      if ( %mot == 23 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 aNti pAt h iqUe 5(4points) | set %mot aNtipAthiqUe | set %mbrpointsmot 4 | set %motdernier %mot } 
      if ( %mot == 24 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6  Th un d er S cRip T 5(4points) | set %mot ThunderScRipT | set %mbrpointsmot 4 | set %motdernier %mot } 
      if ( %mot == 25 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 R chu Nl z 5(2points) | set %mot RchuNlz | set %mbrpointsmot 2 | set %motdernier %mot } 
      if ( %mot == 26 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 G ilb ral t Ar 5(1points) | set %mot GilbraltAr | set %mbrpointsmot 1 | set %motdernier %mot } 
      if ( %mot == 27 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 sl tt nvA opq 5(2points) | set %mot slttnvAopq | set %mbrpointsmot 2 | set %motdernier %mot } 
      if ( %mot == 28 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 c opa in 5(2points) | set %mot copain | set %mbrpointsmot 2 | set %motdernier %mot } 
      if ( %mot == 29 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 P  OLte rG eis t E 5(2points) | set %mot P  OLte rG eis t E | set %mbrpointsmot 2 | set %motdernier %mot } 
      if ( %mot == 30 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 Ko pin e et C o p ain 5(3points) | set %mot Kopine et copain | set %mbrpointsmot 3 | set %motdernier %mot }
      if ( %mot == 31 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 Rou L E ta BiLle 5(1points) | set %mot RouLEtaBiLle | /set %mbrpointsmot 1 | set %motdernier %mot } 
      if ( %mot == 32 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6  KaC a Ko Le O qKu 5(2points) | set %mot KaCaKoLeOqKu | set %mbrpointsmot 2 | set %motdernier %mot } 
      if ( %mot == 33 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 My sT e R Ie uS e MeN T 5(4points) | set %mot MysTeRIeuSeMeNT | set %mbrpointsmot 4 | set %motdernier %mot } 
      if ( %mot == 34 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6  Ba ch iB ou ZOu K 5(4points) | set %mot BachiBouZOuK | set %mbrpointsmot 4 | set %motdernier %mot } 
      if ( %mot == 35 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 Hg eJ L oh f tD 5(2points) | set %mot HgeJLohftD | set %mbrpointsmot 2 | set %motdernier %mot } 
      if ( %mot == 36 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 He r M é Tiq ueM e Nt 5(1points) | set %mot HerMéTiqueMeNt | set %mbrpointsmot 1 | set %motdernier %mot } 
      if ( %mot == 37 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 A sP ha L tE 5(2points) | set %mot AsPhaLtE | set %mbrpointsmot 2 | set %motdernier %mot } 
      if ( %mot == 38 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 T aKa Ta PPer Pl US vi Te 5(2points) | set %mot TaKaTa PPerPlUSviTe | set %mbrpointsmot 2 | set %motdernier %mot } 
      if ( %mot == 39 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 MouLEàgauFFrE 5(2points) | set %mot MouLEàgauFFrE | set %mbrpointsmot 2 | set %motdernier %mot } 
      if ( %mot == 40 ) { /timerq 1 6 /msg # 14[6Attention14] 1,10Tapez le plus rapidement le mot :6 Tu r L Ut UT u Ch aP Ô po INt U 5(3points) | set %mot TurLUtUTuChaPÔpoINtU | set %mbrpointsmot 3 | set %motdernier %mot }
    
    
    }
    
    
    
    on *:TEXT:*!jeu on:#:{ 
      set %jeuxstatut on | msg # 14Le jeu vient d'être activé  | motgen 
    }
    on *:TEXT:!jeu off*:#:{
      set %jeuxstatut off | msg # 14Le jeu vient d'être desactivé 
    }
    <a name="B°)">B°) Blackjack</a>

    Un autre jeu que j'aime mieux est blackcack, Tout le monde connais les règlement, j'espère. Pour l'activer tapper !blackjack votre_montant
    comme exemple
    !blackjack 100
    Source :
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    on *:text:!blackjack*:*:{ 
      if (%blackjack. [ $+ [ $nick ] ] == $null) { set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non } 
      if (%blackjack. [ $+ [ $nick ] ] == oui) { notice $nick tu est déjà entrain de jouer au blackjack! } 
      if (%blackjack. [ $+ [ $nick ] ] == non) { 
        if ($2 > 0) { 
          if ($2 < 1001) { 
            if (%score. [ $+ [ $nick ] ] == $null) { set %score. [ $+ [ $nick ] ] 0 } 
            set %cartenumero. [ $+ [ $nick ] ] 0 
            set %gage. [ $+ [ $nick ] ] $2 
            set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] oui 
            set %carte1. [ $+ [ $nick ] ] $rand(1,10) 
            set %carte2. [ $+ [ $nick ] ] $rand(1,11) 
            set %carte3. [ $+ [ $nick ] ] $rand(1,11) 
            set %carte4. [ $+ [ $nick ] ] $rand(1,11) 
            set %result1. [ $+ [ $nick ] ] $calc( %carte1. [ $+ [ $nick ] ] + %carte2. [ $+ [ $nick ] ] ) 
            set %result2. [ $+ [ $nick ] ] $calc( %carte1. [ $+ [ $nick ] ] + %carte2. [ $+ [ $nick ] ] + %carte3. [ $+ [ $nick ] ] ) 
            set %result3. [ $+ [ $nick ] ] $calc( %carte1. [ $+ [ $nick ] ] + %carte2. [ $+ [ $nick ] ] + %carte3. [ $+ [ $nick ] ] + %carte4. [ $+ [ $nick ] ] ) 
            set %carte6. [ $+ [ $nick ] ] $rand(1,11) 
            set %carte7. [ $+ [ $nick ] ] $rand(1,11) 
            set %result5. [ $+ [ $nick ] ] $calc( %carte6. [ $+ [ $nick ] ] + %carte7. [ $+ [ $nick ] ] ) 
            timerclosebj. [ $+ [ $nick ] ] 1 120 set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non 
            msg $nick tu a en main deux carte. %carte1. [ $+ [ $nick ] ] + %carte2. [ $+ [ $nick ] ] = %result1. [ $+ [ $nick ] ] (tappe !carte pour avoir une carte et !stop pour arrêter) 
            msg $nick voici une des cartes de l'ordinateur. %carte6. [ $+ [ $nick ] ] + |?| = ? 
          } 
        } 
      } 
    } 
    
    on *:text:!carte:*:{ 
      if (%blackjack. [ $+ [ $nick ] ] == non) { halt } 
      if (%blackjack. [ $+ [ $nick ] ] == oui) { 
        timerclosebj. [ $+ [ $nick ] ] off 
        timerclosebj. [ $+ [ $nick ] ] 1 120 set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non 
        inc %cartenumero. [ $+ [ $nick ] ] 
        if (%cartenumero. [ $+ [ $nick ] ] == 1) { 
          if (%result2. [ $+ [ $nick ] ] > 21) { msg $nick perdu: vous avez obtenu %result2. [ $+ [ $nick ] ] $+ , ce qui dépasse 21, dommage. (- %gage. [ $+ [ $nick ] ] pts) | dec %score. [ $+ [ $nick ] ] %gage. [ $+ [ $nick ] ] | set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non | halt } 
        msg $nick tu a en main trois carte. %carte1. [ $+ [ $nick ] ] + %carte2. [ $+ [ $nick ] ] + %carte3. [ $+ [ $nick ] ] = %result2. [ $+ [ $nick ] ] (il te reste encore une carte) | halt } 
      } 
      if (%cartenumero. [ $+ [ $nick ] ] == 2) { 
        if (%result3. [ $+ [ $nick ] ] > 21) { msg $nick perdu: vous avez obtenu %result3. [ $+ [ $nick ] ] $+ , ce qui dépassé 21, dommage. (- %gage. [ $+ [ $nick ] ] pts) | dec %score. [ $+ [ $nick ] ] %gage | set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non | halt } 
      msg $nick tu a en main quatre carte. %carte1. [ $+ [ $nick ] ] + %carte2. [ $+ [ $nick ] ] + %carte3. [ $+ [ $nick ] ] + %carte4. [ $+ [ $nick ] ] = %result3. [ $+ [ $nick ] ] | set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non } 
      if (%result3. [ $+ [ $nick ] ] == 21) { 
        if (%result5. [ $+ [ $nick ] ] != 21) { msg $nick blackjack: tu gagne cette manche avec 21 (+ $+ $calc( %gage. [ $+ [ $nick ] ] *3) pts) | inc %score. [ $+ [ $nick ] ] $calc( %gage. [ $+ [ $nick ] ] *3) | set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non | halt } 
      } 
      if (%result5. [ $+ [ $nick ] ] > 21) { msg $nick gagné: l'ordinateur à dépassé 21, tu gagne donc (+ %gage. [ $+ [ $nick ] ] pts) | inc %score. [ $+ [ $nick ] ] %gage | set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non | halt } 
      if (%result3. [ $+ [ $nick ] ] > %result5. [ $+ [ $nick ] ]) { msg $nick tu a obtenu %result3. [ $+ [ $nick ] ] avec 4 carte et l'ordinateur a obtenu %result5. [ $+ [ $nick ] ] | msg $nick gagné: tu gagnes cette manche avec %result3. [ $+ [ $nick ] ] (+ %gage. [ $+ [ $nick ] ] pts) | inc %score. [ $+ [ $nick ] ] %gage. [ $+ [ $nick ] ] | set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non } 
      if (%result3. [ $+ [ $nick ] ] < %result5. [ $+ [ $nick ] ]) { msg $nick tu a obtenu %result3. [ $+ [ $nick ] ] avec 4 carte et l'ordinateur a obtenu %result5. [ $+ [ $nick ] ] | msg $nick perdu: tu perd cette manche avec %result3. [ $+ [ $nick ] ] (- %gage. [ $+ [ $nick ] ] pts) | dec %score. [ $+ [ $nick ] ] %gage. [ $+ [ $nick ] ] | set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non } 
      if (%result3. [ $+ [ $nick ] ] == %result5. [ $+ [ $nick ] ]) { msg $nick tu a obtenu %result3. [ $+ [ $nick ] ] avec 4 carte et l'ordinateur a obtenu %result5. [ $+ [ $nick ] ] | msg $nick nul: cette manche est nulle, tu reprend donc tes points sans les perdres | set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non } 
    } 
    
    on *:text:!stop:*:{ 
      if (%blackjack. [ $+ [ $nick ] ] == oui) { 
        timerclosebj. [ $+ [ $nick ] ] off 
        timerclosebj. [ $+ [ $nick ] ] 1 120 set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non 
        if (%blackjack. [ $+ [ $nick ] ] == oui) { 
          timerclosebj. [ $+ [ $nick ] ] off 
          if (%cartenumero. [ $+ [ $nick ] ] == 0) { msg $nick tu a obtenu %result1. [ $+ [ $nick ] ] avec 2 carte et l'ordinateur a obtenu %result5. [ $+ [ $nick ] ] | set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non } 
          if (%cartenumero. [ $+ [ $nick ] ] == 1) { msg $nick tu a obtenu %result2. [ $+ [ $nick ] ] avec 3 carte et l'ordinateur a obtenu %result5. [ $+ [ $nick ] ] | set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non } 
          if (%cartenumero. [ $+ [ $nick ] ] == 2) { msg $nick tu a obtenu %result3. [ $+ [ $nick ] ] avec 4 carte et l'ordinateur a obtenu %result5. [ $+ [ $nick ] ] | set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non } 
        } 
        if (%cartenumero. [ $+ [ $nick ] ] == 0) { 
          if (%result1. [ $+ [ $nick ] ] == 21) { 
            if (%result5. [ $+ [ $nick ] ] != 21) { msg $nick blackjack: tu gagne cette manche avec 21 (+ $+ $calc( %gage. [ $+ [ $nick ] ] *3) pts) | inc %score. [ $+ [ $nick ] ] $calc( %gage. [ $+ [ $nick ] ] *3) | set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non | halt } 
          } 
          if (%result5. [ $+ [ $nick ] ] > 21) { msg $nick gagné: l'ordinateur à dépassé 21, tu gagne donc (+ %gage. [ $+ [ $nick ] ] pts) | inc %score. [ $+ [ $nick ] ] %gage | set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non | halt } 
          if (%result1. [ $+ [ $nick ] ] < %result5. [ $+ [ $nick ] ]) { msg $nick perdu: tu perd cette manche avec %result1. [ $+ [ $nick ] ] (- %gage. [ $+ [ $nick ] ] pts) | dec %score. [ $+ [ $nick ] ] %gage. [ $+ [ $nick ] ] | set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non | halt } 
          if (%result1. [ $+ [ $nick ] ] > %result5. [ $+ [ $nick ] ]) { msg $nick gagné: tu gagnes cette manche avec %result1. [ $+ [ $nick ] ] (+ %gage. [ $+ [ $nick ] ] pts) | inc %score. [ $+ [ $nick ] ] %gage. [ $+ [ $nick ] ] | set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non | halt } 
        } 
        if (%cartenumero. [ $+ [ $nick ] ] == 1) { 
          if (%result2. [ $+ [ $nick ] ] == 21) { 
            if (%result5. [ $+ [ $nick ] ] != 21) { msg $nick blackjack: tu gagne cette manche avec 21 (+ $+ $calc( %gage. [ $+ [ $nick ] ] *3) pts) | inc %score. [ $+ [ $nick ] ] $calc( %gage. [ $+ [ $nick ] ] *3) | set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non | halt } 
          } 
        } 
        if (%result5. [ $+ [ $nick ] ] > 21) { msg $nick gagné: l'ordinateur à dépassé 21, tu gagne donc (+ %gage. [ $+ [ $nick ] ] pts) | inc %score. [ $+ [ $nick ] ] %gage | set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non | halt } 
        if (%result2. [ $+ [ $nick ] ] < %result5. [ $+ [ $nick ] ]) { msg $nick perdu: tu perd cette manche avec %result2. [ $+ [ $nick ] ] (- %gage. [ $+ [ $nick ] ] pts) | dec %score. [ $+ [ $nick ] ] %gage. [ $+ [ $nick ] ] | set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non } 
        if (%result2. [ $+ [ $nick ] ] > %result5. [ $+ [ $nick ] ]) { msg $nick gagné: tu gagnes cette manche avec %result2. [ $+ [ $nick ] ] (+ %gage. [ $+ [ $nick ] ] pts) | inc %score. [ $+ [ $nick ] ] %gage. [ $+ [ $nick ] ] | set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non } 
        if (%result2. [ $+ [ $nick ] ] == %result5. [ $+ [ $nick ] ]) { msg $nick nul: cette manche est nulle, tu reprend donc tes points sans les perdres | set %blackjack. [ $+ [ $nick ] ] non } 
      } 
    } 
    
    on *:text:!score*:*:{ 
      if ($2 != $null) { 
        if (%score. [ $+ [ $2 ] ] == $null) { set %score. [ $+ [ $2 ] ] 0 | notice $nick blackjack: $2 n'a présentement aucun point(s) } 
        else { notice $nick blackjack: $2 a présentement %score. [ $+ [ $2 ] ] points } 
      } 
      if ($2 == $null) { 
        if (%score. [ $+ [ $nick ] ] == $null) { set %score. [ $+ [ $nick ] ] 0 | notice $nick blackjack: tu n'as présentement aucun point(s) } 
        else { notice $nick blackjack: tu as présentement %score. [ $+ [ $nick ] ] points } 
      } 
    }
    Voila vous avez un bot personnaliser à vous.


    Merci !!

  2. #2
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    Pas mal comme premier tuto !

    Va falloir se mettre a dev un XML de colorisation pour le mirc scripting car là ça devient vite incompréhensible !

    en tout cas BRAVO, bon petit tuto que on pourra mettre en jour en montrant comment piocher dans des fichiers, etc ...


  3. #3
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    Voilà CORBASE pour le moment c'est le mieux que je puisse faire.

    J'ai enlevé les balises qui n'étaient pas compatibles à ce code. J'ai mis 4 premières images en Thumbnail et non en Hotlink pour une meilleure "visuabilité" ainsi que j'ai diminué la taille des titres des "ancres" à 6.

    Avec mes dernières modifications ce sera mieux pour tout le monde.

  4. #4
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    Par défaut
    Ok, bah toute façon c'est provisoire car après tu vas faire un vrai tutorial, j'ai vu que tu avais pris contact avec Swoög, ça va aller vite après

  5. #5
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    Par défaut Améliorations
    Bonjour,

    Voici quelques améliorations que tu pourras apporter à ton tutoriel, notamment au niveau du scripting.

    Lorsque tu utilises des timers, pense à les renommer. Cela va éviter des conflits inutiles dans l'exécution des différentes commandes.

    Plutôt que d'utiliser :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    ON:JOIN:#:{
      if ($nick == $me) {halt}
      msg $chan Bonjour $nick et bienvenue sur $chan
      halt
    }
    Fais donc :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    on !*:JOIN:#: {
      .msg # Bonjour $nick et bienvenue sur # !
      halt
    }
    Le préfixe "!" permet de préciser "tous les pseudonymes sauf moi".

    Pour la modération, plutôt que d'utiliser un nombre de mots donné, utilise une hashtable avec les mots à détecter et une expression régulière pour les détecter dans la chaîne.

    La variable "%nbkick" ne sert à rien, sauf si tu penses à la déclarer (et l'incrémenter, vu qu'elle doit servir à informer du nombre de kicks effectués).

    Regroupe tes événements "on *:TEXT:" de la manière suivante :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    on *:TEXT:*:#: {
    if ($1 == !cartes)
    elseif ($1 == !stop)
    elseif ($1 == !jouer)
    ...
    else ....
    }
    Déclarer des variables globales ne sert à rien, utilise plutôt des variables locales (/var) qui seront plus rapide d'accès et qui éviteront des conflits inutiles.

    Voilà,

    Bonne continuation.

  6. #6
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    Par défaut Bot pour World of warcraft
    Bonjour ,


    Je voudrais faire un bot pour pour le jeux World of warcraft . Se bot permettrait de refaire tout les mouvements que j'ai fais, et enregistrer tous les trajets ( pour si quelqu'un connais se serait pour me faire des po ).
    Merci d'avance pour vos réponses.

  7. #7
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    Par défaut
    Citation Envoyé par joueur de mmorpg Voir le message
    Bonjour ,


    Je voudrais faire un bot pour pour le jeux World of warcraft . Se bot permettrait de refaire tout les mouvements que j'ai fais, et enregistrer tous les trajets ( pour si quelqu'un connais se serait pour me faire des po ).
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Totalement interdit par les conditions d'utilisations du jeu, et donc ton compte sera banni définitivement, le FBI viendra chez toi et Barbara viendra te chanter tout ses tubes.

    De plus, vu ton français, tu va galérer sur le dev d'un bot comme celui-ci si tu compte récupérer des variables du jeu en temps réel

    Y'en a qui ont essayé ! Mais ils ont eu des problèmes !

  8. #8
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    Par défaut
    Si je puis me permettre, bien que ce tuto soit très intéressant, il ne me semble pas judicieux de considérer un script mIRC comme un robot alors qu'il existe des programmes spécifiques à la réalisation de robots.

    Il y a les eggdrops (les plus connus) et windrop (version windows d'eggdrop), on peut aussi citer Acidblood, ComBot, EnergyMech, IncuBot, HackBot, ...

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