Bonjour,
J'arrive à exporter un contact dans un fichier au format .msg.
Malheureusement, je ne trouve aucune méthode capable d'importer ce fichier, en VBA, dans un carnet d'adresse défini.
Connaissez-vous une méthode ?
Merci d'avance.
Bonne journée.

Bonjour,
J'arrive à exporter un contact dans un fichier au format .msg.
Malheureusement, je ne trouve aucune méthode capable d'importer ce fichier, en VBA, dans un carnet d'adresse défini.
Connaissez-vous une méthode ?
Merci d'avance.
Bonne journée.

Jai fait quelques essais avec la DLL Redemption pour l'import du fichier msg mais je bloque lors de la création de l'objet :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Sub Import_MSG() Dim objApp As Application Dim objFolders As MAPIFolder Dim objContact As ContactItem Dim strpath As String strpath = "C:\file.msg" ' get folder Set objApp = CreateObject("Outlook.Application") Set objFolders = objApp.GetNamespace("MAPI").Folders("Contacts G") Set objFolders = objFolders.Folders("Contacts") 'objContact = objFolders.Items.Add 'Set objContact = strpath 'Exit Sub Dim oItem As ContactItem Dim sItem As Redemption.SafeContactItem Set sItem = CreateObject("Redemption.SafeContactItem") Set oItem = objFolders.Items.Add sItem.Item = oItem sItem.Import strpath, 3 'olMSG, olRFC822 and olTNEF formats are supported sItem.Save End SubSur la ligne : Set sItem = CreateObject("Redemption.SafeContactItem")Erreur d'éxécution (je vous passe le chiffre à rallonge)
Echec de l'opération
Une idée ?
Partager