Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir consulter les différentes discussions sur le sujet de l'algorithme SIFT (https://www.developpez.net/forums/d7...ng-temps-reel/), malheureusement j'ai pas trouvé la repense à ma question.

Ma question est la suivante: est-il possible d'appliquer un critère de sélection afin de choisir les points à garder ou à éliminer manuellement pour pouvoir imprimer les valeurs des vecteurs descripteurs que j'avais choisi?

J'ai utilisé la fonction de click_event de openCV : Pour chaque clic gauche de ma souris, je souhaite obtenir le vecteur descripteur du point sur lequel j'ai cliqué, sauf que le résultat que j'ai obtenu quand je clic ça affiche tous les vecteurs descripteurs qui existe dans l'image, or que moi je veux juste imprimer les valeurs descripteur du point sur lequel j'ai cliqué!


Ci-dessous l'image résultante que j'ai obtenu, et la liste des vecteurs descripteurs que j'ai obtenu sur ma console (Python):
Nom : 3.PNG
Affichages : 103
Taille : 600,9 Ko
Nom : 4.PNG
Affichages : 116
Taille : 3,3 Ko

N.B:Le point rouge au milieu je l'ai obtenu en cliquant sur le LBUTTON de ma souris.
Toute aide est la bienvenue, je vous remercie d'avance!