Bonjour,
Je galère avec les requetes sql lorsque ca joue sur plusieurs tablesje ne comprends pas tres bien comment ca marche alors j'aimerais avoir un coup de pouce de votre part.
Je m'explique,
j'ai une base de données, dans laquelle j'ai les tables :
products_options_values
avec
Par exemple avec products_options_values_id = 1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 products_options_values_id language_id products_options_values_name
j'ai language = 1 , values_name = 55
language = 2 , values_name = 66
Ensuite j'ai la table products_attributes
avec bcp de champs par contre, mais c'est le champ options_id qui m'intéresse et aussi products_options_sort_order(qui est à 0 partout)
Je souhaiterais pouvoir faire un genre d'update sur mon champ products_options_sort_order afin de ranger un peu la base de donnée.
Par exemple, si j'ai products_options_values.products_options_values_id = 1, je voudrais mettre products_attributes.products_options_sort_order=0
products_options_values.products_options_values_id = 3, je voudrais mettre products_attributes.products_options_sort_order=4(4 est un exemple de tri en fait)
Je ne parviens pas à trouver la syntaxe exacte pour faire ma requette, je trouve que c'est un peu compliqué lorsqu'on a pas l'habitude.
Ca pourrais donner
mais ma syntaxe n'est visiblement pas bonne sous phpmyadmin :s
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 update `products_attributes` set `products_options_sort_order` = 1 where `products_options_values_id` from `products_options_values` = `options_values_id` from `products_attributes` and where `options_values_id` from `products_attributes` = 2
et puis je n'utilise pas les inner join la ...![]()
Les update classik avec conditions simple ca ne me pose pas de probleme, mais la je dois dire que j'ai pas compris ...
J'espere que quelqu'un pourra m'aider,
En vous remerciant par avance,
Cdt,
PlEX![]()
![]()

Répondre avec citation

Partager