IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

PC Portables, prix, marque, vendeur, raisonnabilité


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Responsable Perl et Outils

    Avatar de djibril
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    19 820
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 19 820
    Points : 499 184
    Points
    499 184
    Par défaut PC Portables, prix, marque, vendeur, raisonnabilité
    Salut,

    Je me pose une question depuis quelques semaines pour l'achat d'un portable.

    1) Quel est le prix de nos jours raisonnable pour l'achat d'un PC portable?
    Bien évidemment cela dépend de son budget et de ce qu'on va en faire .
    Mais je voudrais savoir pour une utilisation basique (programmation, developpement, lecture film et internet. (Pas pour des jeux 3D ou autres jeux en réseaux). Gestion de gros fichiers etc .
    j'ai l'impression que les prix varient en fonction des marques et que la plupart du temps, il y a des fonctionnalités mises en avant qui ne seront jamais utilisées et utiles.

    2) Quelles sont les marques fiables sans être excessivement chères (comme sony et apple)? y a t il une préference entre DELL, acer, HP, toshiba etc. ?

    3) où peut on acheter un portable sachant que le SAV est fiable? carrefour, leclerc, fnac, darty, DELL, HP ou autres?
    En fonction des enseignes, je constate qu'on ne trouve pas toujours les même portables, design pas identiques, caractéristiques pas toujours satisfaisant. Je trouve un avantage chez DELL du fait qu'on peut néanmoins choisir un peu plus ses caractéristiques et avoir un portable correct. Mais niveau temps de réception ou en cas de problème, à quel point sont ils efficaces? niveau garantie, est OK chez DELL ou les autres (niveau prix également?)??

    4) Quelles sont les caracteristiques à prendre en considération pour l'achat d'un portable?
    En ce qui me concerne, voici ce que je regarde :
    - OS => Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (j'aurais bien aimé la professionnel, mais impossible d'en trouver en vente sur le PC hors entreprise, à part l'acheter séparemment). portable sans OS aurait aussi été bien mais c'est en rêve
    - DD => au moins 80 à 120 Go (> 5400 trpm)
    vu le nombre de DD externe en ventre, ce n'est plus un vrai critère de choix.
    > 5400 rpm => est ce necessaire?
    SATA oui ou non?
    - processeur : Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7100 (1,8 GHz)
    Au moins 7100, et au moins 1.8 GHz, mais dois je vraiment me prendre le chou dessus?
    - RAM 2Go
    Je trouve que 1Go c pas assez pour vista plus programmation et autres dessus. Maintenant 4 Go, je pense que c pas vraiment utile, non?
    - ecran 15 pouce
    < 15 => trop petit, >= 17 je trouve trop grand
    - carte graphique : j'y connais pas trop grand chose, et vu que je suis pas trop jeux, un nvidia geforce suffit?
    - graveur integre (DVD -+ RW R)
    je pense que c necessaire
    - garantie
    je sais que chez DELL c chère et pas donnée, est ce necessaire? chez les autres enseignes, ça se passe comment?
    - office
    Bah ça prend des sous, soit on prend une version complète à environ 300 euros et ça fait mal, soit il y a toujours moyen d'en recuperer. Sinon il y a aussi le opensource comme openoffice.
    Est ce que ça vaut le coup d'acheter Microsoft® Office Famille et Étudiant 2007?

    Bref, voilà le choix idéal, mais ai je oublié des points importants? quel conseil me donneriez vous? marques, enseignes?
    prix entre 1000 et 1200 euros => ok ou non? Au delà, n'est ce pas chère pour un portable et sa durée de vie de nos jours?
    Voilà tant de questions avant de mettre la main dans le porte monnaie. Car quelque soit le magasin, on a pas toujours l'assemblage souhaité et les prix varient en fonction de certaines futilités.

    Merci de votre aide

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par djibril
    Salut,

    Je me pose une question depuis quelques semaines pour l'achat d'un portable.

    1) Quel est le prix de nos jours raisonnable pour l'achat d'un PC portable?
    Mettons que tu as une bonne bécane à partir de moins de 1 000 euro, et une très bonne à 1500. En gros bien sur.
    Pour ce qui est des fonctionnalités mises en avant, il s'agit de ce qu'on appelle le marketing, ou encore essayer de vendre n'importe quoi à n'importe qui par n'importe quel moyen ;-)

    2) Quelles sont les marques fiables sans être excessivement chères (comme sony et apple)? y a t il une préference entre DELL, acer, HP, toshiba etc. ?
    J'ai connu des gens qui ont eus des problèmes avec toutes les marques que tu cites (sauf Sony remarque...), et d'autres qui sont très content de leur portable de l'une de ces marques, et qui ne jurent que par cette marque...

    En gros, il faut savoir qu'il y a des "séries" qui posent problème, et d'autres pas. A toi de fouiller sur le net pour voir ce qu'il en est de la série du poratble que tu as repéré.

    3) où peut on acheter un portable sachant que le SAV est fiable? carrefour, leclerc, fnac, darty, DELL, HP ou autres?
    En fonction des enseignes, je constate qu'on ne trouve pas toujours les même portables, design pas identiques, caractéristiques pas toujours satisfaisant. Je trouve un avantage chez DELL du fait qu'on peut néanmoins choisir un peu plus ses caractéristiques et avoir un portable correct. Mais niveau temps de réception ou en cas de problème, à quel point sont ils efficaces? niveau garantie, est OK chez DELL ou les autres (niveau prix également?)??
    A ma connaisance, tu auras surtout à faire avec le SAV du constructeur (quel que soit l'endroit où tu achètes), donc renseignes toi principalement sur ce point là (et là encore on trouve pleins de gens super content, et pleins d'autres super mécontents).


    4) Quelles sont les caracteristiques à prendre en considération pour l'achat d'un portable?
    En ce qui me concerne, voici ce que je regarde :
    - OS => Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (j'aurais bien aimé la professionnel, mais impossible d'en trouver en vente sur le PC hors entreprise, à part l'acheter séparemment). portable sans OS aurait aussi été bien mais c'est en rêve
    Dell propose des ordinateurs avec Linux. A voir s'ils le font également avec les portables.
    - DD => au moins 80 à 120 Go (> 5400 trpm)
    vu le nombre de DD externe en ventre, ce n'est plus un vrai critère de choix.
    > 5400 rpm => est ce necessaire?
    La taille du disques est généralement suffisante sur un portable.
    Le point critique du portable est généralement le débit du disque, qui reste très très lent (même sur certains portable très hauts de gamme). Si tu en as une utilisation bureautique avec chargement de très gros documents, alors essaye de privilégier la vitesse de rotation du disque.
    SATA oui ou non?
    Je vois pas bien l'intéret de se focaliser sur ce point. AMHA, d'autres points sont bien plus importants.
    - processeur : Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7100 (1,8 GHz)
    Au moins 7100, et au moins 1.8 GHz, mais dois je vraiment me prendre le chou dessus?
    Sincèrement ? Non. Je ne connais pas des masses de personnes qui exploitent leurs CPU à fond. Donc tant que tu restes dans la même gamme, le fait que tu aies 100 MHz en plus ou en moins, tu t'en fous.
    - RAM 2Go
    Je trouve que 1Go c pas assez pour vista plus programmation et autres dessus. Maintenant 4 Go, je pense que c pas vraiment utile, non?
    Je pense pareil.
    - ecran 15 pouce
    < 15 => trop petit, >= 17 je trouve trop grand
    Si tu es déjà convaincu... J'ajoute quand même une précision :
    Moins de 15" : il s'agit dans ce cas d'une machine beaucoup plus facilement transportable.
    Plus de 17" : c'est un PC de bureau relativement facile à apporter chez un copain tous les 31 février.
    - carte graphique : j'y connais pas trop grand chose, et vu que je suis pas trop jeux, un nvidia geforce suffit?
    Pour faire quoi ? Travailler et jouer au démineur ? Oui, ca suffit.
    Si tu as l'intention d'installer Linux sur ta bécane, fais attention a fait qu'il existe des drivers pour la carte graphique
    - graveur integre (DVD -+ RW R)
    je pense que c necessaire
    Permet de faire des sauvegardes, ce qui est nécessaire sur un PC de travail.
    - garantie
    je sais que chez DELL c chère et pas donnée, est ce necessaire? chez les autres enseignes, ça se passe comment?
    C'est à peu près pareil partout : il existe une garantie pour toute nouvelle machine, et si tu souhiates une extension de garantie, c'est cher.
    A toi de voir si tu souhaites prendre le risque ou non.
    - office
    Bah ça prend des sous, soit on prend une version complète à environ 300 euros et ça fait mal, soit il y a toujours moyen d'en recuperer. Sinon il y a aussi le opensource comme openoffice.
    Est ce que ça vaut le coup d'acheter Microsoft® Office Famille et Étudiant 2007?
    Est-ce qu'open office ne te suffit pas ?
    Pour ce qui est de Office Famille et Etudiant, je ne connais pas.
    Bref, voilà le choix idéal, mais ai je oublié des points importants? quel conseil me donneriez vous? marques, enseignes?
    Marque : ce que tu veux, en faisant attention à la série
    Points important : dépend de ton utilisation. Je pense que les points de base (CPU, RAM, espace disque, CG, ...) sont toujours à vérifier, et qu'en plus il peut être important de faire attention à la vitesse de rotation du disque.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 84
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil
    Dell propose des ordinateurs avec Linux. A voir s'ils le font également avec les portables.
    Leur site français pour les pc avec ubuntu vient d'ouvrir. Il y a 1 seul portable, mais je pense qu'il correspondrait assez bien aux attentes de djibril.
    Le prix de base est de moins de 500€, un peu mois de 900 en upgradant le matériel.

    [Mylife]
    Personnellement, je viens de recevoir un portable dell 1720, j'en suis content.
    Deux points noirs : La série venait de sortir, ils m'ont livré en retard suite à une rupture de stock des pièces. Et Windows Vista m'a fait un BSOD dès le premier lancement
    Sinon le matos est de bonne qualité, le clavier est agréable, le touchpad aussi, l'écran est bien, l'image très nette et je n'ai aucun reproche à faire à la finition du boitier.
    [/Mylife]

    Citation Envoyé par gangsoleil
    Pour faire quoi ? Travailler et jouer au démineur ? Oui, ca suffit.
    Si tu as l'intention d'installer Linux sur ta bécane, fais attention a fait qu'il existe des drivers pour la carte graphique
    Le portable de dell (celui avec ubuntu, pas le mien) a une carte graphique intel, elle dispose donc de drivers libres. De manière générale, si tu veux installer linux sur un portable c'est encore les cartes Intel que je conseillerais le plus, surtout à quelqu'un qui ne veut pas jouer.
    Un autre point sensible à surveiller, c'est la carte wifi.

    Enfin, je plussoie le post de Gangsoleil, je suis d'accord avec toute son analyse.

  4. #4
    Responsable Perl et Outils

    Avatar de djibril
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    19 820
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 19 820
    Points : 499 184
    Points
    499 184
    Par défaut
    Pour le moment, je ne pense pas installer linux car je l'utilise toute la journée au boulot. Par contre je pourrais envisager un dual boot, mais bon, ce n'est pas d'actualité pour le moment.
    Ou se renseigner sur les series des portables et de leur fiabilité.
    Pour les DD, il faut privilégier 7200 tpm??
    sinon coté carte graphique un nvidia est ok au cas ou j'utiliserai linux?

    Merci de vos réponses

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de Korko Fain
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    632
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 632
    Points : 718
    Points
    718
    Par défaut
    Pur Ubuntu, nVidia est l'ideal comparé à ATI.

    Pour ma part je vais commender le T61 ici : http://supinfo.fr/fr/726c55d0-9f9c-4..._thinkpad.aspx (réservé élèves de Supinfo)

  6. #6
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 84
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par djibril
    Ou se renseigner sur les series des portables et de leur fiabilité.
    Google : marque + série.
    Et sur les forums comme ceux de hardware.fr par exemple, tu devrais trouver des infos.

    Citation Envoyé par djibril
    Pour les DD, il faut privilégier 7200 tpm??
    Oui. Sur ma précédente machine j'ai changé le 5400 pour un 7200, la différence est notable surout au démarrage, au lancement de grosses applis comme openoffice et sur la manipulation de fichiers en général.

    Citation Envoyé par djibril
    sinon coté carte graphique un nvidia est ok au cas ou j'utiliserai linux?
    Oui.
    Nvidia fournit des drivers pour linux. De plus, ils sont assez réactifs, ils suivent les évolutions d'X.org bien mieux qu'ATI.
    Tu trouveras la liste des cartes compatible sur leur site, pratiquement toute la gamme est supportée.

  7. #7
    Membre chevronné
    Avatar de Anthony.Desvernois
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité & risque
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 489
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité & risque
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 489
    Points : 2 244
    Points
    2 244
    Par défaut
    Citation Envoyé par djibril
    Salut,

    Je me pose une question depuis quelques semaines pour l'achat d'un portable.
    Salut,

    1) Quel est le prix de nos jours raisonnable pour l'achat d'un PC portable?
    Bien évidemment cela dépend de son budget et de ce qu'on va en faire .
    Mais je voudrais savoir pour une utilisation basique (programmation, developpement, lecture film et internet. (Pas pour des jeux 3D ou autres jeux en réseaux). Gestion de gros fichiers etc .
    Je pense que 1000 euros est une valeur raisonnable, et que tu auras un portable correct a ce prix la).

    j'ai l'impression que les prix varient en fonction des marques et que la plupart du temps, il y a des fonctionnalités mises en avant qui ne seront jamais utilisées et utiles.
    Biensur, cela varie selon la marque. Au niveau des fonctionnalite, tu te trompes je pense.

    2) Quelles sont les marques fiables sans être excessivement chères (comme sony et apple)? y a t il une préference entre DELL, acer, HP, toshiba etc. ?
    Ben les machines Sony sont plutot repute fiable...peut-etre vaut-il mieux payer un peu plus cher pour de la qualite ? Sinon y a Acer qui est moyen gamme moyen. Dell j'aime pas trop, HP n'en parlons pas, toshiba je n'ai jamais eu d'echos.

    3) où peut on acheter un portable sachant que le SAV est fiable? carrefour, leclerc, fnac, darty, DELL, HP ou autres?
    En fonction des enseignes, je constate qu'on ne trouve pas toujours les même portables, design pas identiques, caractéristiques pas toujours satisfaisant. Je trouve un avantage chez DELL du fait qu'on peut néanmoins choisir un peu plus ses caractéristiques et avoir un portable correct. Mais niveau temps de réception ou en cas de problème, à quel point sont ils efficaces? niveau garantie, est OK chez DELL ou les autres (niveau prix également?)??
    Evite les grandes surfaces. Apres Fnac, Surcouf, GB, ca se vaut.

    4) Quelles sont les caracteristiques à prendre en considération pour l'achat d'un portable?
    En ce qui me concerne, voici ce que je regarde :
    - OS => Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (j'aurais bien aimé la professionnel, mais impossible d'en trouver en vente sur le PC hors entreprise, à part l'acheter séparemment). portable sans OS aurait aussi été bien mais c'est en rêve
    OS t'as pas le choix

    - DD => au moins 80 à 120 Go (> 5400 trpm)
    vu le nombre de DD externe en ventre, ce n'est plus un vrai critère de choix.
    > 5400 rpm => est ce necessaire?
    SATA oui ou non?
    Effectivement bcp de DD externe. 80 me semble un peu limite, prend 120 pour plus de confort. 5400 RPM oui c'est necessaire. Sata, je crois que c'est de serie sur les portable maintenant.

    - processeur : Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7100 (1,8 GHz)
    Au moins 7100, et au moins 1.8 GHz, mais dois je vraiment me prendre le chou dessus?
    Bah oui quand meme. C'est un processeur pas mal, qui tient la route sans etre non plus top extreme de la mort qui tue.

    - RAM 2Go
    Je trouve que 1Go c pas assez pour vista plus programmation et autres dessus. Maintenant 4 Go, je pense que c pas vraiment utile, non?
    4 Go n'est pas utile, 2 est un tres bon choix

    - ecran 15 pouce
    < 15 => trop petit, >= 17 je trouve trop grand
    15.4 brillant

    - carte graphique : j'y connais pas trop grand chose, et vu que je suis pas trop jeux, un nvidia geforce suffit?
    Ca ne veut pas dire grand chose ce que tu vient de dire.

    => une voiture ? Une ford ca va ?
    Precise le modele ? Si c'est ce que je pense c'est une generation 7 ou 8, et oui ca devrait te suffir.

    - graveur integre (DVD -+ RW R)
    je pense que c necessaire
    ++

    - garantie
    je sais que chez DELL c chère et pas donnée, est ce necessaire? chez les autres enseignes, ça se passe comment?
    mieux vaut prendre 2 ans.

    - office
    Bah ça prend des sous, soit on prend une version complète à environ 300 euros et ça fait mal, soit il y a toujours moyen d'en recuperer. Sinon il y a aussi le opensource comme openoffice.
    Est ce que ça vaut le coup d'acheter Microsoft® Office Famille et Étudiant 2007?
    OpenOffice est a une galaxie d'office 2007. Prend la version etudiante si tu peux. Sinon tu peux utiliser LaTeX comme traitements de texte hein

    Bref, voilà le choix idéal, mais ai je oublié des points importants? quel conseil me donneriez vous? marques, enseignes?
    prix entre 1000 et 1200 euros => ok ou non? Au delà, n'est ce pas chère pour un portable et sa durée de vie de nos jours?
    Voilà tant de questions avant de mettre la main dans le porte monnaie. Car quelque soit le magasin, on a pas toujours l'assemblage souhaité et les prix varient en fonction de certaines futilités.
    ben, je crois qu'on a fait le tour, mais tu a zappe un parametre important : la batterie Essaye de prendre une bonne autonomie (+ de 3h).
    Entre 1000 et 1200 me parait un tres bon budget.
    Un conseil : renseigne toi bien, prends ton temps

    Merci de votre aide
    De rien, j'espere avoir reussi a t'eclairer un peu
    Tient nous au courant.
    "Voyager, c'est découvrir que tout le monde a tort", Aldous Huxley
    "Less is more" Ludwig Mies Van Der Rohe

    Risk & Security Mgmt

  8. #8
    Responsable Perl et Outils

    Avatar de djibril
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    19 820
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 19 820
    Points : 499 184
    Points
    499 184
    Par défaut
    Bon au final en regroupant ce qui m'interesse. J'ai fait un assemblage sur DELL qui ressemble à ça :
    PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7100 (1,8 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 2 Mo)
    SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français
    COULEURS Couleur noir de jais avec finition matte et webcam 2 Mpixels
    ECRAN LCD Ecran large WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800)
    MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
    DISQUE DUR Disque dur SATA 160 Go 7200 tpm
    CARTE GRAPHIQUE Carte nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
    LECTEUR OPTIQUE Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel
    BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 Wh)

    Accessoires
    SACOCHES Pas de housse de transport modifier
    CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini-carte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe
    APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 8.0 - Français

    Services & Logiciels
    GARANTIE MATÉRIELLE Garantie de base service aller et retour valable 1 an
    COUVERTURE DOMMAGES ACCIDENTELS Aucune couverture contre les dommages accidentels
    LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français

    Egalement inclus dans votre système
    Référence de l'offre Gedis N0815205
    Informations sur la commande Commande Inspiron - France
    Documents de livraison Documentation en français et câble d`alimentation européen
    Support pour le système DVD ressource (diagnostics et pilotes)
    Alimentation Adaptateur 90 W CA
    Modem Modem intégré 56,6 k V.92 et adaptateur
    Clavier Clavier intégré - Français (AZERTY)
    Assistance technique standard Garantie de base service aller et retour valable 1 an
    Commande Internet Dell Commande Internet Dell.
    voilà, ça fait 1 181,47 € soit 1 211,62 € TVA comprise
    ça à l'air correct?

  9. #9
    Membre chevronné
    Avatar de Anthony.Desvernois
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité & risque
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 489
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité & risque
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 489
    Points : 2 244
    Points
    2 244
    Par défaut
    Ca m'a l'air tres bien (en fait ca me donnerais meme presque envie).
    "Voyager, c'est découvrir que tout le monde a tort", Aldous Huxley
    "Less is more" Ludwig Mies Van Der Rohe

    Risk & Security Mgmt

  10. #10
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    Je cherchais un portable sans OS et je crois que je suis tombé sur une offre qui a un très bon rapport qualité/prix. Que pensez-vous de ce portable ?
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

  11. #11
    Responsable Perl et Outils

    Avatar de djibril
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    19 820
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 19 820
    Points : 499 184
    Points
    499 184
    Par défaut
    Citation Envoyé par shadowmoon
    Je cherchais un portable sans OS et je crois que je suis tombé sur une offre qui a un très bon rapport qualité/prix. Que pensez-vous de ce portable ?
    ce serait bien de creer un autre topic pour ton portable en specifiant portable sans OS. D'autres personnes seront surement interessé. Sinon il a l'air tres bien en effet.

  12. #12
    Membre chevronné
    Avatar de Anthony.Desvernois
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité & risque
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 489
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité & risque
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 489
    Points : 2 244
    Points
    2 244
    Par défaut
    Pas de constructeur...c'est risque quand meme.
    "Voyager, c'est découvrir que tout le monde a tort", Aldous Huxley
    "Less is more" Ludwig Mies Van Der Rohe

    Risk & Security Mgmt

  13. #13
    Responsable Perl et Outils

    Avatar de djibril
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    19 820
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 19 820
    Points : 499 184
    Points
    499 184
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anthony.Desvernois
    Pas de constructeur...c'est risque quand meme.
    bonne remarque.

  14. #14
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 10
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par djibril
    portable sans OS aurait aussi été bien mais c'est en rêve
    A noter que materiel.net propose depuis quelques temps des portables sans OS sous leur propre marque. Maintenant je ne sais pas ce qu'ils valent

  15. #15
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 10
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    oups, désolé je n'avais pas vu la suite

  16. #16
    Membre éclairé Avatar de Korko Fain
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    632
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 632
    Points : 718
    Points
    718
    Par défaut
    Celui ci est mieux pour les jeux ^^ La carte est mieux et le DD plus gros :p
    http://www.materiel.net/ctl/Portable...rt_.html#carac

  17. #17
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    Je le trouve un peu trop cher
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

  18. #18
    Membre éclairé Avatar de Korko Fain
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    632
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 632
    Points : 718
    Points
    718
    Par défaut
    Tout dépend de ce que tu veux faire. Pour une utilisation simple (tableurs, traitement texte etc) oui il est cher et surdimensionné je dirais (enfin surpuissant).
    En revanche, pour des jeux, du traitement video etc, il est bien et pas tres cher. Si tu veux voir des portables chers, va voir alienware ^^

  19. #19
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    Citation Envoyé par Korko Fain
    Si tu veux voir des portables chers, va voir alienware
    Je connais, j'ai vu leur dernier fixe, certes une config de folie, mais le prix aussi atteint des records.
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2009, 22h47
  2. achat d'un ordi portable.à prix égal:asus ou toshiba?
    Par loveflower dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2008, 14h25
  3. Linux sur portable : face au vendeur
    Par honeydew dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/07/2008, 20h32
  4. [Conseil] PC portable marque Acer ?
    Par devuser dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2007, 10h55
  5. Installation dans un portable de marque hp
    Par JavaAcro dans le forum Mandriva / Mageia
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2006, 17h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo