Comme indiquer dans le sujet j'ai un probleme pour recupere les angles de rotation des objets afin de les dessiner correctement.
Afin de récuperer les angles de rotation en x , y, z j'utilise la méthode
NewtonGetOmega qui me renvoie les angle d'euler: angleX, angleY, angleZ en radian.
Ensuite je convertie ces angles en degrés et j'utilise avec openGL avant l'affichage:
glRotatef( angleX, 1.0f,0.0f,0.0f);
glRotatef( angleY, 0.0f,1.0f,0.0f);
glRotatef( angleZ, 0.0f,0.0f,1.0f);
Dans ma petite démo ou une sphere roule sur une autre sphere avant de tomber sur un plan horizontale:
En faisant comme ca , au début les angles sont correcte ( ma sphere roule correctement) et vers 220° quand elle perd le contacte avec la sphere les angle obtenu avec newton ne corresponde plus ( les angles diminuent!) la sphere fini meme par rouler en sens inverse de la marche sur le plan.
J'ai aussi des cubes tombant sur le plan et les angles apres l'inacte sont n'importe quoi aussi.
Merci pour votre aide.
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