Bonjour,
Je fais des tests afin d'appliquer le resultat à mes programmes.
Le but est de sauvegarder les modifications des textbox lors de la fermeture de l'application.
Le Form c'est 2 textbox.
J'ai reférencé l'assembly avec System.Configuration comme indiqué par Dev01 dans un précédent POST
Je voudrais savoir si mon code est convenable en m'y prenant de cette manière.
Le code :
Fichier config :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 namespace savTB { public partial class Form1 : Form { //Initialisation de config System.Configuration.Configuration config = System.Configuration.ConfigurationManager.OpenExeConfiguration(System.Configuration.ConfigurationUserLevel.None); public Form1() { InitializeComponent(); } //Lorsque le FORM est fermé les cellules sont enregistrées. private void Form1_FormClosing(object sender, FormClosingEventArgs e) { config.AppSettings.Settings["partage"].Value = textBox1.Text.Trim(); config.AppSettings.Settings["user"].Value = textBox2.Text.Trim(); config.Save(System.Configuration.ConfigurationSaveMode.Modified); } //Lorsque le FORM est chargé les cellule TEXTBOX sont remplies private void Form1_Load(object sender, EventArgs e) { textBox1.Text = config.AppSettings.Settings["partage"].Value; textBox2.Text = config.AppSettings.Settings["user"].Value; } } }
Edit : J'ai remarqué que si le fichier .config est absent l'applis génère une alerte. Comment y remedier ? (En cas d'utilisateur voulant economiser 1ko en supprimant ce fichier)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?> <configuration> <appSettings> <add key="partage" value="c:\temp"/> <add key="user" value="Administrateur"/> </appSettings> </configuration>
Partager