IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ODI (ex-Sunopsis) Discussion :

Migrer de Sunopsis/ODI vers un ETL Open Source

Sujet :

ODI (ex-Sunopsis)

Nouveau candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Migrer de Sunopsis/ODI vers un ETL Open Source
    Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe une procédure simple pour migrer les développements effectués dans l'ETL Sunopsis (=ODI, Oracle Data Integrator) vers un ETL open-source tel que Talend, Kettle, Jitterbit, etc. ?

Mon pressentiment est qu'il serait nécessaire de re-développer chaque interface, mais sait-on jamais, si quelqu'un a eu l'occasion de développer une moulinette qui simplifie les choses...

Merci

co2
    co2 est déconnecté
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par rchaumais Voir le message
    Donc, je te conseillerai plutôt d'essayer de trouver un ELT Open source pour migrer plutôt qu'un ETL et même dans ce cas, je ne suis pas sûr que cela soit aussi facile que ça.
    Pour information, Talend permet de faire de l'ETL et de ELT. Nous pensons que les 2 philosophies (ligne à ligne et ensembliste) ont des avantages et qu'il faut pouvoir adresser ces 2 domaines pour proposer la meilleure solution à chaque problématique.

Pour faire ta migration, il faut commencer par faire un audit de ce que tu as et de ce que tu utilises ? Combien as-tu de package? Quels sont les KM que tu utilises?

Nous avons une offre de service dédiée à la migration de Sunopsis vers Talend. Tu peux prendres contact avec nous pour plus de détails (ccarbone (at) talend.com) .

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    pourquoi vouloir migrer de ODI à Talend ?

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Architecte Décisionnel
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Architecte Décisionnel

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par tatayoyo Voir le message
    Il y a surement toujours plein de raisons pour vouloir migrer d'un ETL à un autre.
    En ce moment concernant les migrations vers talend, la raison principale est le coût de la licence. (nul pour la version gratuite de Talend)

co2
    co2 est déconnecté
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par tatayoyo Voir le message
    Il y a pleins de (bonnes) raisons. En voila un extrait issue d'un client dans la santé : http://www.talend.com/open-source-pr...urofins_FR.php

[...]
    Pour répondre à ces multiples besoins d'intégration, Eurofins a décidé dans un premier temps de recourir à une offre propriétaire. « Après une analyse des offres du marché, nous avons opté pour la solution de Sunopsis. Malheureusement, cette décision est intervenue juste avant le rachat de cette technologie par Oracle, » poursuit Pierre-Eric Menuet.
    « Nous avons été rapidement contraints d'abandonner cette option pour deux raisons : d'une part, notre modèle de croissance s'est révélé incompatible avec le nouveau modèle de tarification imposé par Oracle basé sur une taxation par CPU cible. D'autre part, à l'usage, nous avons constaté que Oracle Data Integrator ne répondait pas correctement aux besoins d'intégration ‘temps réel' d'Eurofins et nous aurait obligé à recourir à des développements spécifiques, ce qui allait à l'encontre de notre désir de standardisation et aurait rendu la maintenance beaucoup plus complexe. »
    « Parallèlement, nous voulions être capables de disposer d'un inventaire clair de tous les flux de données transitant par notre SI afin d'en garder la maîtrise, et d'homogénéiser ces flux, même si tous les projets d'intégration sont différents, » ajoute Eric Bello. « Notre objectif est de préserver l'autonomie de chaque laboratoire, qui dispose de ses propres équipes informatiques, tout en offrant des services globaux homogènes (réseau, annuaire, etc.). »
    Talend Open Studio pour démarrer, Talend Integration Suite pour industrialiser la démarche d'intégration
    Travaillant pour une société de services avant de rejoindre Eurofins, Pierre-Eric Menuet connaissait la solution Talend Open Studio : « Nous avons réalisé des tests sur des jeux de données limités, puis mis en oeuvre l'outil dans un premier projet, » explique-t-il. « Plusieurs constatations sont venus étayer notre décision. Par exemple, la solution de Talend s'est révélée très facile et rapide à prendre en main. Parallèlement, l'approche Open Source et l'ouverture du code nous aident à bien maîtriser l'outil. Nous pouvons aisément suivre et participer à l'évolution du produit, voire même donner notre avis et contribuer à son développement. Cette visibilité sur la vie de l'outil va de pair avec des relations transparentes avec l'éditeur. Enfin, deux journées de formation nous ont aidé à nous perfectionner. »
    Aujourd'hui, deux laboratoires ont été intégrés à l'aide de la solution de Talend, et 7 ou 8 projets du même type sont prévus pour l'année en cours.
    [...]

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevNico Voir le message
    nul pour la version gratuite de Talend
    Dans un domaine où il y a plusieurs développeurs, je ne pense pas que la version gratuite suffise ...

Mais je suis d'accord que Talend coûte moins cher que ODI, en version payante ou gratuite ...

Maintenant je ne sais pas si Talend est mieux que ODI, après je pense que cela dépend des besoins ...

Discussions similaires

1. ETL open source
    Par PAYASS59 dans le forum Alimentation
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2007, 13h58
  2. Quel est l'intéret d'un ETL Open Source
    Par clairette dans le forum Alimentation
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/10/2006, 16h12
  3. choix ETL open source
    Par clairette dans le forum Alimentation
    Réponses: 5