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Ogre Discussion :

Problème convertion fichier 3ds -> .mesh


Sujet :

Ogre

  1. #1
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    Par défaut Problème convertion fichier 3ds -> .mesh
    Bon voilà, j'essaie de convertir un fichier 3DS avec le plugin "3ds2mesh". Il me génère donc 2 fichiers. Un .material et un .mesh. Jusque là, tout va bien.

    Mais le problème c'est que quand je charge cet objet dans la scene, il est énorme et n'est pas du tout pareil que l'original. En fait il n'a pas de textures je crois. Voici l'original:


    Et voici le résultat obtenu (en pièce jointe).

    Donc je ne vois pas ce que je peux faire de plus ...


    EDIT: j'ai résolu le problème de taille mais pas de texture
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
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    Par défaut
    tu a essayé d'assigné le material directement dans le code ? c'est peut être tout simplement l'exporteur qui n'assigne pas de material directement dans le fichier.
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  3. #3
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    Par défaut
    Bah déjà, le .material il est chelou. Enfin, ça marche pas en changeant le material direct dans le code.

    Voici le .material:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    material toilet/keram
    {
    	technique
    	{
    		pass
    		{
    			cull_hardware none
    		}
     
    	}
     
    }
     
    material toilet/Plastic__White_
    {
    	technique
    	{
    		pass
    		{
    			ambient 0.901961 0.901961 0.901961 1
    			diffuse 0.901961 0.901961 0.901961 1
    			cull_hardware none
    		}
     
    	}
     
    }
     
    material toilet/metal__Chrome__O
    {
    	technique
    	{
    		pass
    		{
    			ambient 0.160784 0.160784 0.160784 1
    			diffuse 0.160784 0.160784 0.160784 1
    			cull_hardware none
    		}
     
    	}
     
    }
    Il est pas chelou? Je vois pas comment on peut avoir la même image qu'à l'origine avec un .material comme ça

  4. #4
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    Par défaut
    effectivement, c'est normal que tu obtienne un resultat blanc
    mais c'est aussi normal que tu n'obtienne pas le même resultat sous 3DS et sous ogre (pas de reflexion par exemple).
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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