Bonjour tout le monde !!!!
Je suis nouveau sur ce forum. Je suis débutant dans le SGBD, c'est pour cela que je sollicite de l'aide !!! J'ai en faite 2 pbs :
Le 1er, qui est le plus urgent :
Il est arrivé parfois que le journal des transactions de la base TOTO soit saturé ; ceci est causé par le fait que le backup complet de la base TOTO n’avait pas pu être effectué depuis un certain temps. (ce backup complet réinitialise le journal des transactions).
En effet, le plan de maintenance effectue des tâches journalières de backup automatique de la base de données complète (02h00) et du journal des transactions (06h00, 10h00, 14h00, 18h00, 22h00) couplé avec l’effacement automatique en cas de succès des fichiers de sauvegarde précédents plus ancien d’au moins 1 jour ; il arrive parfois que le backup se passe bien mais que les fichiers anciens ne soient pas effacés (raison non identifiée pour l’instant, peut-être à voir avec des conflits avec les robots de backup de la société qui gère nos serveurs et qui fait aussi des sauvegardes de nos BDD…) et donc que l’espace disque diminue, empêchant ainsi les sauvegardes suivantes de s’effectuer.
Et le 2nd :
L'entreprise, dans laquelle j'effectue mon stage, m'a donné une mission qui est de trouver une solution pertinente au problème de la machine unique de SGBD en cas de crash.
En résumé : Ils ont un seul serveur base de données et si un jour, la salle prend feu et que le serveur flambe comment faire pour récupérer les données ?
L'une des solutions que j'ai trouvé, serait d'installer un 2eme serveur qui fera de la réplication, ainsi si la 1ere crash le 2nd prend la relève.
Si vous avez d'autres idées (hardware / software) je suis preneur.
Merci de votre aide les amis(es)
![]()
Partager