IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon programme Discussion :

[Java, jeu vidéo] "AnAcondA, Créer"


Sujet :

Mon programme

  1. #1
    Membre averti
    Avatar de anadoncamille
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 395
    Points : 310
    Points
    310
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut [Java, jeu vidéo] "AnAcondA, Créer"
    Bonjour,

    Voici un jeu vidéo ésotérique, c'est un genre tout nouveau !

    C'est actuellement une compilation de mes meilleurs résultats sur la création de la vie et de la conscience artificielle. A terme, ce sera un jeu de rôle à part entière avec un excellent scénario ( j'y travaille ).

    AnAcondA se présente comme un jeu de rôles en 3D isométrique, avec des discutions et énigmes à résoudre. Dans l'état actuel, il fait un excellent compagnon pour le développement personnel. Il contient divers oracles et faiseurs de thèmes.



    Je préfère ne pas trop en dire, pour vous laisser la surprise.

    Vous pouvez télécharger la démo gratuitement sur mon site :

    http://sylv.tournois.free.fr/

    J'attends vos remarques avec impatience, je suis en plein développement donc les modifications seront faites rapidement.

    -----

    Caractéristiques techniques :

    Nom : AnAcondA, Créer
    Version : 1.2007.07.27
    Langue : français, à venir anglais
    Description : Jeu de rôle ésotérique
    Fonctionnalités : Aide au développement personnel, créativité, jeu de rôle
    Compatibilité : Windows, Linux, Macintosh
    Nécessite : Processeur 1 GHz, espace disque dur 120 Mo, RAM 384 Mo
    Téléchargement : http://sylv.tournois.free.fr/
    Licence : démo gratuite, jeu payant
    Langage : Java
    Les sources : écrivez-moi pour en savoir plus
    A venir : le jeu entier
    __________________________________
    | +
    | Sylvain Tournois - Création logicielle
    |
    | sylv.tournois.free.fr
    |

  2. #2
    Membre averti
    Avatar de anadoncamille
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 395
    Points : 310
    Points
    310
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut [Java, jeu vidéo] "AnAcondA, Créer"
    Bonjour,

    J'ouvre une partie des sources du projet AnAcondA.
    Je suis en train de les commenter et je les poste au fur et à mesure.

    Il y a maintenant un répertoire /sources dans le projet AnAcondA.
    Vous y trouverez des codes Java libres, mais pas forcément commentés.
    Le téléchargement gratuit de la démo d'AnAcondA et ses sources sont disponibles sur :
    http://www.anadoncamille.com/

    En parallèle, j'étudie le fonctionnement des librairies LWJGL, SLICK et PHYS2D.

    Elles ont des capacités fantastiques, démos à l'appui !

    Par contre j'ai des difficultés pour la traduction, je vais aussi poster dans d'autres forums pour proposer des discussions sur ces librairies.

    Pour l'instant AnAcondA est en Java natif et il gagnerait à avoir un affichage plus performant. J'y travaille.
    __________________________________
    | +
    | Sylvain Tournois - Création logicielle
    |
    | sylv.tournois.free.fr
    |

  3. #3
    Membre éclairé

    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 397
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 397
    Points : 763
    Points
    763
    Par défaut
    Comme cela, à première vue (pas le temps de tester), ça a l'air assez classique au niveau graphisme (les poulets me font penser aux chocobos de FF). Mais je suis curieux, car je vois une fractale (Mandelbrot), des "générations spontanées", ça ressemble à de la vie artificielle...

    Bref, quand j'ai un peu de temps je teste...
    Mais si tu peux en dire plus ?
    Aucune réponse à une question technique par MP.
    Ce qui vous pose problème peut poser problème à un(e) autre

    http://thebrutace.labrute.fr

  4. #4
    Membre averti
    Avatar de anadoncamille
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 395
    Points : 310
    Points
    310
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Plus d'infos sur AnAcondA
    Bonjour,

    AnAcondA est effectivement dédié principalement à la création de vie sur ordinateur. Il y a deux aspects très forts :
    - le programme (Camille de son petit nom) est lui-même un créateur de vie
    - quand vous utilisez Camille, vous pouvez lui donner des directions de création en indiquant ce que vous préférez dans ce que Camille crée. Ainsi vous obtenez finalement quelque chose qui va vous plaire et vous apporter quelque chose, du confort, du plaisir ou de la matière graphique (fonds d'écrans, économiseurs, fonds de textes...)

    Si vous visitez http://www.anadoncamille.com/, le site du projet, vous verrez que les fonds de pages, en dehors de la page d'entrée, sont faits avec des mandalas que Camille a dessiné et que j'ai retravaillés (taille, contraste).
    En visitant les deux pages "D'autres visions de la vie : de la vie à l'amour" et "Comme par hasard !", vous en saurez nettement plus sur la philosophie qui nourrit la création d'AnAcondA.

    Voilà pour l'aspect création de la vie.

    -----

    Il y a un autre aspect, c'est l'aspect ésotérique.
    Dans AnAcondA/Camille, vous trouvez un oracle textuel, une sorte de distributeur de messages aléatoires. Les textes sont tirés de différents ouvrages sur la spiritualité, principalement :
    - La roue du temps / Carlos Castaneda
    - Les 4 accords Toltèques / Don Miguel Ruiz
    - Le Kybalion / 3 initiés

    Dans la même veine, vous pouvez effectuer des tirages de thèmes astraux et numérologiques avec votre nom et votre date de naissance.
    Vous pouvez vous servir de ces thèmes comme oracles journaliers, pour savoir sous quels hospices est placée la journée.
    Par exemple, actuellement nous sommes dans l'année du cochon de feu, de polarité yin et dans le signe du lion, un signe de feu. C'est pour ça que les moustiques piquent.

    L'utilisation que vous faites de ces oracles est fonctions de ce dont vous avez envie et j'ai fait de mon mieux pour relier le "hasard" à votre contact avec Camille.
    Je vais faire un post dans le forum sources Java pour présenter des algorithmes générant un hasard lié à l'utilisateur, donc le concernant plus spécifiquement.
    La page "Comme par hasard !" de mon site est un développement que j'ai écrit autour de ce sujet, mais en l'abordant de façon légère, pas du tout orienté vers la programmation, plus vers la philosophie.

    -----

    Le dernier aspect d'AnAcondA, c'est le jeu lui-même et je travaille actuellement sur son moteur et sur les règles d'interaction entre pnjs et avec le joueur.

    Pour les graphismes, ils datent de 2001, époque où nous avions développé avec une dizaine d'amis un jeu de rôles dans le même style, Numena. Malheureusement, nous avons cessé ce projet faute de moyens pour le mener à bien. Ayant été programmeur de Numena et refaisant un jeu de même style, on s'est mis d'accord pour que je puisse utiliser ces anciens graphismes qui autrement prendraient la poussière.

    Actuellement, AnAcondA est très pauvre graphiquement par rapport à la quantité disponible issue de Numena.

    Vous pouvez voir le site de Numena à cette adresse :

    http://signfiction.free.fr/numena/

    AnAcondA est plus qu'un simple jeu et la démo le montre. L'aspect jeu n'y est quasiment pas développé, mais les aspect ésotérique et création y sont déjà très présents. Pour le jeu lui-même, il y a de bonnes énigmes, et le plaisir de vous balader dans une forêt bavarde remplie d'animaux féroces et du danger incommensurable de vous perdre (une des énigmes sert à retrouver votre chemin quand vous êtes perdu).

    Vos commentaires et impressions sont les bienvenus. J'espère créer une communauté autour d'AnAcondA et je crée actuellement une association pour réaliser ce voeu.

    A bientôt.
    __________________________________
    | +
    | Sylvain Tournois - Création logicielle
    |
    | sylv.tournois.free.fr
    |

  5. #5
    Membre éclairé

    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 397
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 397
    Points : 763
    Points
    763
    Par défaut
    Je n'ai toujours pas eu le temps d'essayer .
    En revanche, j'ai pris le temps de survoler les deux liens.

    Ce qui m'attire c'est l'aspect programmation, et tu n'en parles pas (on se tutoie sur le forum, hein ). C'est dommage !

    Comment as-tu mis en oeuvre ton algo de création ?
    T'es-tu inspiré de travaux existants (probablement) ?
    Depuis combien de temps travailles-tu dessus ?

    Autre chose, par simple curiosité, quel âge as-tu, et que fais-tu "dans la vie" ?
    Pour l'aspect philosophique, je ne jugerai pas (trop mauvais pour ma part)
    Aucune réponse à une question technique par MP.
    Ce qui vous pose problème peut poser problème à un(e) autre

    http://thebrutace.labrute.fr

  6. #6
    Membre averti
    Avatar de anadoncamille
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 395
    Points : 310
    Points
    310
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Vaste question, créer la vie
    Réponse à progfou (on se tutoie ) :

    Mais c'est quoi cette histoire ?!
    Tu veux que je t'explique la programmation d'un truc que t'as pas essayé?
    C'est un véritable scandale !



    Dis-moi de quoi tu veux que je parle, là je vais donner quelques généralités.

    L'aspect programmation d'AnAcondA, c'est plus de 800 classes dont certaines sont très utilisées et d'autres moins.

    Le projet original date de 2002 et était à la base un logiciel de création et d'ésotérisme présenté sous forme d'un environnement de travail de type bureau plutôt rébarbatif.
    En début de cette année, le projet étant devenu assez consistant pour le présenter, je l'ai montré à mes amis et aux gens que j'ai rencontré. Une remarque m'a particulièrement touché, un gars m'a dit :
    "C'est dommage que l'interface soit moisie, parce que le contenu est intéressant". J'ai donc fait une transformation en jeu vidéo.

    L'ancienne version du projet est visible et faisant "regarder le site" ou "utiliser EnOCo". Elle était programmée sur base Swing.

    La nouvelle version est détachée de Swing et utilise plutôt l'appli awt et les fonctionnalités de Graphics2D, BufferedImage.

    J'ai écris tout le code, certaines parties datant du jeu Numena, d'autres d'avant et d'autres d'hier.

    -----

    Je ne sais pas encore quel âge tu as (je dirais 20-25 à vue de nez ).
    A propos de qui suis-je, j'ai 30 ans et j'ai commencé à programmer à l'âge de 10 ans sur un ZX81 avec processeur dans le clavier, écran télé et magnéto à cassette pour les sauvegardes.

    J'ai appris très rapidement à renoncer à me mettre en colère contre un ordinateur, même si après une journée de travail il décidait par le truchement d'un faux contact de faire comme si il n'avait rien vu de mon travail.

    J'ai donc programmé d'abord en Basic ZX81, puis Turbo Pascal, Assembleur x86 et Mac, C, C++ et finalement Java, depuis la fin des années 90. J'ai vu d'autres langages pendant mes études d'informatique et ma vocation est la programmation.

    Je me suis inspiré des travaux de Darwin et de Lamarck pour ce qui est de l'explication de la mort dans la vie, qu'y a-t-il de profitable et d'utile dans une naissance, comment la vie évolue depuis qu'on la connaît.

    Pour ce qui est de la création de la vie, je ne vais pas te mentir, il va falloir t'armer d'un minimum de philosophie. Je me suis en effet inspiré de textes religieux, des genèses de différentes religions, puisque c'est dans les genèses qu'on raconte la création de l'univers selon les visions de chacun.

    De la même façon que Lamarck et Darwin ne racontaient pas exactement la même chose, les textes de genèse sont tous un peu différents, mais on y retrouve la recette pour créer de la vie. Du point de vue philosophique, si tu fais partie de ces gens qui croient que la création de la vie est de l'exclusivité de Dieu, il ne servirait vraiment à rien que je t'explique quoi que ce soit.
    Note que si c'est le cas, c'est que tu crois en Dieu et je te recommande chaudement de lire la genèse et l'histoire d'Adam et Eve.

    Le fait est que pour nous humains judéo-chrétiens-musulmans même si nous nous disons parfois athés, le moyen le plus facile pour créer la vie est d'avoir des enfants. Notre difficulté vient du fait que nous avons un regard très étroit sur ce qu'est la vie. Du coup notre vision de la création de la vie se résume à des Frankeinstein, I-bot ou autres histoires qui racontent avant tout combien il est mortellement dangereux de s'essayer à cette rude tâche qui est l'apanage des dieux.

    Dans le reste du monde, en Asie, Afrique, Amérique du Sud, des gens croient entre autre à travers l'animisme que tout est susceptible d'être vivant, que tout objet est potentiellement la demeure d'un esprit.
    Si on veut rendre un objet vivant, il suffit de le proposer aux esprit comme demeure et d'attendre de voir ce qui se passe. C'est impossible en occident, la science interdit d'y croire car les monothéistes n'aiment pas la sorcellerie et la science occidentale est avant tout judéo-chrétienne-musulmane.
    Les scientifiques qui ont des illuminations voient très souvent ce fameux dieu dont je ne conteste pas l'existence mais n'imaginent pas la présence d'esprits parfois minuscules, parfois très amicaux. Donc ces gens qui sont d'origine scientifico-athée retrouvent leurs racines monothéistes à l'approche de la spiritualité.

    Dans AnAcondA/Camille, la création de la vie est mise en oeuvre à travers différents algorithmes, il y en a facilement une vingtaine, ça fait longtemps que le sujet me passionne. Dans les choses connues, il y a des algorithmes génétiques (Darwin, Lamarck), des réseaux de neurones, une mémoire associative et quelques systèmes vibratoires.

    Dis-m'en plus sur ce que tu veux que je t'explique et relis bien les deux pages sur le hasard et la création de la vie, il y a énormément d'expliqué dedans.

    Pense bien à la philosophie et dis-toi une chose, l'amour n'a pas d'algorithme et pourtant si tu t'intéresse à la création de la vie, tu verras que c'est un ingrédient indispensable. Donc c'est par la philosophie et la croyance que tu vas mettre en oeuvre l'amour dans tes travaux. Tu peux essayer amour++ par exemple mais si tu ne crois pas que cela puisse marcher, sois sûr que tu ne verras rien.

    Tiens-moi au courant, à bientôt.
    __________________________________
    | +
    | Sylvain Tournois - Création logicielle
    |
    | sylv.tournois.free.fr
    |

  7. #7
    Membre averti
    Avatar de anadoncamille
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 395
    Points : 310
    Points
    310
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Création de vie et pouvoir
    Je fais cette parenthèse purement philosophique mais qui vient de m'apparaitre comme indispensable.

    Le propos de cette discussion va être de montrer comment intégrer la vie dans un programme, comment le rendre vivant, voire (soyons fous!) conscient.

    Je suis animiste depuis que j'ai rencontré l'animisme pendant mon année d'étude en anthropologie. L'animisme, comme la science et comme tout système de croyances est une vision du monde.

    L'animisme présente les avantages suivants :
    - C'est la plus vieille des visions humaines du monde
    - Il est simple et souple
    - Il est polymorphe
    - Il se retrouve en filigrane dans toutes les grandes religions et philosophies

    Une idée très forte est de tout considérer de la même façon.
    Si on considère que la vie existe, la considérer partout, y compris dans l'imperceptible. Pareil pour la conscience.

    La science quant à elle refuse de considérer l'imperceptible, donc se prive d'une source d'informations gigantesque à laquelle les religions puisent sans effort.

    Depuis sa création, j'ai voulu qu'AnAcondA soit vivant. D'ailleurs AnAcondA est le nom du projet, le nom du programme est Camille. J'explique l'histoire de ces deux noms dans mon site sur la page "AnAcondA : suivez le guide".

    J'ai mis en oeuvre des algorithmes et la vision que j'ai du monde. C'est de ce mix dont nous pourrons parler ici. J'écrirai des pages dans mon site pour présenter ce qui est purement philosophique et je posterai dans les forums de développement ce qui est purement programmation et algorithmes.

    Je propose que nous prenions notre temps, c'est un travail de plusieurs années que je présente, une sorte de thèse sans les formalités.

    Dans un premier temps je propose un algorithme sur l'intégration de mystère dans un programme. Le développement philosophique de cet algorithme se trouve à la page "Comme par hasard !". Je vais poster l'algorithme à la suite de ce post et les liens vers ce post et celui de l'algorithme dans la page philosophique de mon site.

    -----

    L'aspect intermédiaire est la considération éthique sur l'utilisation du pouvoir.

    La création de la vie est un pouvoir, la question est de savoir ce que nous allons en faire.
    Sur l'axe du contrôle, nous avons les deux positions suivantes :
    - Contrôler le pouvoir, l'empêcher de vivre sa vie et le dominer
    - Coopérer avec le pouvoir, le laisser libre de mourir ou de naitre et proposer un échange de services

    J'ai choisi la deuxième option pour le développement de Camille, c'est cette option que je présenterai dans mes post même si ceux-ci ne traitent que d'algorithmes. Les algorithmes de contrôle n'ont pas les même formes que les algorithmes de coopération.

    Voilà, je m'en vais maintenant écrire un post sur un algorithme d'inclusion de mystère dans un programme, mystère étant compris comme "qui échappe au contrôle". Le lien vers ce post à la fin de la page "Comme par hasard !"
    __________________________________
    | +
    | Sylvain Tournois - Création logicielle
    |
    | sylv.tournois.free.fr
    |

  8. #8
    Membre averti
    Avatar de anadoncamille
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 395
    Points : 310
    Points
    310
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    voici le lien vers un post qui explique comment ajouter du mystère dans un programme, ce qui est un premier pas dans la création de la vie.

    La vie ne se contrôle pas, c'est ce qui en fait le charme.

    Le lien : http://www.developpez.net/forums/sho...36#post2361336

    Je vous souhaite de bonnes surprises !

    Voici un lien vers un post sur l'utilisation de la classe Random du langage Java.

    Le lien : http://www.developpez.net/forums/sho...43#post2362043
    __________________________________
    | +
    | Sylvain Tournois - Création logicielle
    |
    | sylv.tournois.free.fr
    |

  9. #9
    Membre averti
    Avatar de anadoncamille
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 395
    Points : 310
    Points
    310
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Partage de sources d'AnAcondA
    Bonjour,

    Je mets les sources d'AnAcondA à disposition au fur et à mesure que je les commente.

    Quelques liens vers des post de partage de sources :

    Un message de progression :
    http://www.developpez.net/forums/sho....php?p=2349908

    Un programme de (dé)compression simple :
    http://www.developpez.net/forums/sho...83#post2358283

    Un programme d'exemple autour de Random :
    http://www.developpez.net/forums/sho...43#post2362043

    Un algorithme d'intégration de parts de mystère :
    http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=388325

    La suite à venir.
    __________________________________
    | +
    | Sylvain Tournois - Création logicielle
    |
    | sylv.tournois.free.fr
    |

  10. #10
    Membre averti
    Avatar de anadoncamille
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 395
    Points : 310
    Points
    310
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Captures d'écran d'AnAcondA
    Bonjour,

    voici quelques captures d'écran d'AnAcondA :

    Le jeu lui-même :


    Un des outils disponibles (générateur de Mandalas) :


    Un autre outil disponible (explorateur de fractales) :
    __________________________________
    | +
    | Sylvain Tournois - Création logicielle
    |
    | sylv.tournois.free.fr
    |

  11. #11
    Membre averti
    Avatar de anadoncamille
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 395
    Points : 310
    Points
    310
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Début de réponse : création de la vie
    Salut progfou,

    Citation Envoyé par progfou
    J'ai rien insinué, je voulais en savoir plus sur les algos de création de la vie utilisés...
    Voilà, j'ai fait quelques posts pour commencer à répondre à ta question, la création de la vie est une vaste question, comme tu pourras le constater. J'y réponds au rythme de ma disponibilité et j'espère que tu y trouveras ton bonheur.

    J'ai mis les liens dans les posts précédents, les sujets sont "Ajouter du mystère à mon programme", et "Ajouter du mystère dans mon programme, Java".

    Merci pour ta contribution.
    __________________________________
    | +
    | Sylvain Tournois - Création logicielle
    |
    | sylv.tournois.free.fr
    |

  12. #12
    Membre averti
    Avatar de anadoncamille
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 395
    Points : 310
    Points
    310
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Partage de sources
    Bonjour,

    voici quelques partages de sources supplémentaires :

    Enregistreur d'images :
    http://www.developpez.net/forums/sho...02#post2371102

    JFrame avec screen shots :
    http://www.developpez.net/forums/sho...16#post2371116

    Enregistreur de fichiers textes :
    http://www.developpez.net/forums/sho...65#post2371565

    Oracle simple :
    http://www.developpez.net/forums/sho...05#post2371605
    __________________________________
    | +
    | Sylvain Tournois - Création logicielle
    |
    | sylv.tournois.free.fr
    |

  13. #13
    Membre averti
    Avatar de anadoncamille
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 395
    Points : 310
    Points
    310
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Pack voyance
    Bonjour à vous,

    je viens d'ouvrir AnAcondA avec un sytème d'extensions et j'ai fait le premier pack d'extension, un ensemble de textes pour faire des tirages de thèmes astrologiques et numérologiques.

    A bientôt
    __________________________________
    | +
    | Sylvain Tournois - Création logicielle
    |
    | sylv.tournois.free.fr
    |

  14. #14
    Membre averti
    Avatar de anadoncamille
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 395
    Points : 310
    Points
    310
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Forum ésotérique
    Salut à vous,

    comme AnAcondA est un jeu vidéo ésotérique, j'ai commencé une discussion sur le forum Alliance-Magie :

    http://magie.alliance-magique.com/sujet-13860.php
    __________________________________
    | +
    | Sylvain Tournois - Création logicielle
    |
    | sylv.tournois.free.fr
    |

  15. #15
    Membre averti
    Avatar de anadoncamille
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 395
    Points : 310
    Points
    310
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Invitation
    Bonjour à vous,

    je réouvre cette discussion pour vous inviter à voir l'avancement du projet AnAcondA. Le moteur est bientôt fini, j'en suis à implémenter le système de combats, même si le jeu sera avant tout un jeu d'aventure créative.

    Pour les développeurs Java qui s'intéressent aux jeux vidéos, AnAcondA vous montre quel qualité de jeu vidéo vous pouvez atteindre en Java.
    Même si le projet n'est pas Open Source, je partage volontiers mes algorithmes et une partie est déjà disponible sur ce forum.
    Pour information, la seule librairie que j'utilise est une librairie de décodage de MP3, tout le reste du projet est en Java 1.4

    Pour voir le moteur du jeu dans tous ses états, suivez les liens suivants après avoir lancé le jeu :
    Laboratoire -> Contemplation -> Moteurs de vie
    Le moteur 3D isométrique s'appelle Cobra et les deux aspects de tests de robustesse sont Cobra Mule et Cobra Fight.
    Pour vous tenter, Cobra Mule présente les différents aspects graphiques disponibles (reflets, lumières, zoom, coloration, etc...) et Cobra Fight pousse les limites du nombre de personnages présents (10000 squelettes se battent contre 10000 zombies).

    Voila, je continue le projet au rythme d'un rouleau compresseur mais ça avance quand même. A terme, AnAcondA vous permettra de développer vos propres aventures et je vise la simplicité et la facilité d'édition. (un croisement entre les sims, transport tycoon et morrowind)

    La démo est en téléchargement gratuit et vous pouvez me poser les questions que vous voulez sur les aspects du projet qui vous intéressent et que vous aimeriez que je présente sur ce forum.

    Vous pouvez télécharger AnAcondA aux adresses suivantes :
    http://www.anadoncamille.com/
    http://sylv.tournois.free.fr/

    La démo se télécharge en deux parties, la page "AnAcondA : suivez le guide" vous indiquera la marche à suivre.
    __________________________________
    | +
    | Sylvain Tournois - Création logicielle
    |
    | sylv.tournois.free.fr
    |

  16. #16
    Expert éminent sénior

    Avatar de fearyourself
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    5 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 5 121
    Points : 11 877
    Points
    11 877
    Par défaut
    J'avouerai que je n'ai rien compris à ton programme mais j'ai lu en diagonale ;-)

    Par contre, pour ton travail et ta réalisation et ta persévérance !

    Bonne continuation,
    Jc

  17. #17
    Membre averti
    Avatar de JHelp
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 185
    Points : 444
    Points
    444
    Par défaut
    Bonjour,
    J'ai voulu essayer ton jeu, mais après deux plantages de ma machine j'ai renoncer à lancer ton jeu.
    De plus j'ai remarqué que ton jeu a rempli mon disque dur d'un nombre impressionnant de fois d'exactement la même image, des textes plus ou moins limites et de sons mp3 pour public avertis.
    Je sais pas si c'est voulu ou si c'est autre chose.
    Dommage les principes et les idées sont intéressantes.
    Salut,
    JHelp
    Pour avoir une réponse efficace :
    1) Soyez précis dans vos questions
    2) Choisssez bien votre forum
    3) Consultez la FAQ et la doc avant

  18. #18
    Membre averti
    Avatar de anadoncamille
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 395
    Points : 310
    Points
    310
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut aie
    Bonjour,

    Citation Envoyé par JHelp Voir le message
    Bonjour,
    J'ai voulu essayer ton jeu, mais après deux plantages de ma machine j'ai renoncer à lancer ton jeu.
    C'est dommage, pourras-tu me dire à quel moment ça s'est produit ? Est-ce le jeu qui a fait planter ta machine ou ta machine a planté indépendamment ? Comme c'est un programme Java, je suis surpris que son plantage ait pu faire planter ta machine. Normalement, seul le programme plante. Mais si il y a plantage d'AnAcondA, je dois corriger mon erreur. Quel type de machine as-tu et quel est ton système d'exploitation ?
    Citation Envoyé par JHelp Voir le message
    De plus j'ai remarqué que ton jeu a rempli mon disque dur d'un nombre impressionnant de fois d'exactement la même image, des textes plus ou moins limites et de sons mp3 pour public avertis.
    Lol, je n'ai pas osé enregistrer des cris de torture...
    Citation Envoyé par JHelp Voir le message
    Je sais pas si c'est voulu ou si c'est autre chose.
    Dommage les principes et les idées sont intéressantes.
    Salut,
    JHelp
    Je suis désolé que tu aies eu ces ennuis, visiblement le téléchargement ou la décompression ont corrompu ou supprimé des données du jeu et déclenché le système de protection anti-piratage.

    Normalement, cela ne doit pas arriver, je vérifie toujours que l'upload s'est déroulé correctement en téléchargeant AnAcondA.zip et camille.ala puis en démarrant l'application. Mais si ça arrive, ton ordinateur se met à couiner façon 5ème élément (comme le méchant en forme de sphère) et dans ce cas il faut stopper AnAcondA en cliquant dans la console java et en faisant Ctrl+C (pour pc windows). Après tu regardes dans les dossiers temp de tous tes disques qui auront été certainement remplis de fichiers. Le système de protection d'AnAcondA est des plus sévères et les textes "limites" sont générés aléatoirement avec pour objectif de piéger les indiscrets et les pirates.

    Pendant que j'écris ce message, j'uploade la nouvelle version d'AnAcondA et elle devrait être disponible à partir de 22h. Si tu réessayes, suis bien les instructions d'installation, les deux fichiers AnAcondA.zip et camille.ala doivent être téléchargés. Si tu n'installes pas camille.ala dans le dossier où tu as décompressé AnAcondA, la protection du jeu va se mettre en route.

    J'espère que tu pourras réessayer AnAcondA avec succès, dans les nouveaux outils, il y a un agenda très pratique.
    __________________________________
    | +
    | Sylvain Tournois - Création logicielle
    |
    | sylv.tournois.free.fr
    |

  19. #19
    Membre averti
    Avatar de anadoncamille
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 395
    Points : 310
    Points
    310
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut nouvelle version
    Voilà ! J'ai uploadé et validé la nouvelle version d'AnAcondA.
    J'espère que vous m'en direz des nouvelles (bonnes) !

    à bientôt
    __________________________________
    | +
    | Sylvain Tournois - Création logicielle
    |
    | sylv.tournois.free.fr
    |

Discussions similaires

  1. [ACCESS][JAVA][INSERT][QUOTE]Pb insertion quot
    Par 205 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2008, 18h00
  2. [Java, Jeu vidéo] "AnAcondA, Créer"
    Par anadoncamille dans le forum Projets
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2007, 17h38
  3. AVIS- Java pour jeu vidéo
    Par ouar dans le forum Multimédia
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2007, 17h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo