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AWT/Swing Java Discussion :

[Applet] Chargement de plusieurs images pour faire une animation


Sujet :

AWT/Swing Java

  1. #1
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    Par défaut [Applet] Chargement de plusieurs images pour faire une animation
    Bonjours ,
    c'est la première fois que je fais du java et j'avoue que j'ai un petit problème et je ne voit pas bien d'ou il peut venir.
    Voilà le code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import java.awt.* ;
    import java.awt.Event ;
    import java.applet.Applet ;
    public class defaut extends java.applet.Applet {
    	Image im;
    	public void init() {
    		int a = 20077261 ;
    		int b = 72631294 ;
    		int o = 0 ;
    		int c = 4320 ;
    		while (c<5000)
    		{
    		String d = "http://192.168.0.8/IMAGE.JPG?cidx=" ; 
    		d += String.valueOf(a);
    		d += String.valueOf(b) ;
    		d += String.valueOf(o) ;
    		d += String.valueOf(c) ;
    		System.out.println(d) ;
    		im = getImage(getCodeBase(), d);
    		if (c==4999)
    		{
    			c = 4320 ;
    		}
    		if (c>99999)
    		{
    			c = 0 ;
    			b += 1 ;
    		}
    		if (b>99999999)
    		{
    			b = 0 ;
    			a += 1 ;
    		}
    		}
     
    	}
    	public void paint(Graphics g)
    	{
    		// On dessine l'image en x=0 et y=0
    		g.drawImage(im, 0, 0, this);
    	}
     
    }
    Une boucle définit le nom de l'image a afficher, mais le problème c'est que depuis que j'ai mis la boucle les images ne s'affiche plus !
    je ne voit pas trop pour quoi...
    peut-être que la fonction paint n'est pas appelé ?
    si c'est le cas comment l'appelé ?
    j'ai essayé :
    im.paint(im)
    paint(im)

    eclipse me trouve une erreur.
    Merci de votre aide.

  2. #2
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    Slt

    tu fais

    mais où incrémentes-tu/modifies-tu ton c ? a ce que je vois, il reste a 4320 donc tu ne dois pas sortir de ta boucle je pense

    et montres nous ton erreur eclipse ca aide

    a+
    Non, Vahid n'est pas mon prénom
    c' est gratuit , aussi

  3. #3
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    Oui, c ne s'incrémente pas, c'étais un test que j'ai fait pour afficher une seul image quand j'ai vu que pour plusieurs ca ne marchait pas.
    l'erreur eclipse arrive quand je veux appeler la fonctions paint mais je ne doit pas l'appeler comme il faut et je ne suis même pas sur qu'il faille que je l'appelle pour résoudre mon problème.
    The method paint(Graphics) in the type defaut is not applicable for the arguments (im)
    On m'a dit d'appeler repaint() masi ca ne change rien.

  4. #4
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    Effectivement, tu fois juste appeler la méthode paint que tu as définies dans ton applet, sans arguments. C'est cette méthode qui effectueras l'affichage de ton image
    Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
    Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique

  5. #5
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    paint sans argument me renvoie une erreur, et avec repaint ca ne change rien..

  6. #6
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    Bonjour,

    Et si tu nous montrais un SSCCE clair ?

    Avec un "c" qui s'incrémente.
    Et en ayant corrigé les erreurs de logique :
    (i) si c grimpe de 4320 à 4999, puis repasse à 4320, etc... alors il ne peut pas être égal à 5000, et ta boucle ne s'arrête jamais
    (ii) et la condition "c>99999" n'est de toute façon jamais atteinte
    etc...

    Nicolas

  7. #7
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    Salut,

    Je pense qu'il faut revoir la conception de ton applet.
    Dans la méthode init() tu dois charger toutes les images de ton animation et les mettre dans un tableau par exemple. Il faut s'assurer que tes images sont bien chargé(utilise la classe MediaTracker pour le faire).
    Dans la méthode start() tu mets ta boucle de gestion de ton animation(A voir s'il faut pas mettre se code dans un thread). Il faut appeler la méthode repaint() pour que ton applet se réaffiche. N'oublie pas de mettre une temporisation entre chaque appel de repaint().
    Dans la méthode stop() tu mets le code d'arrêt de ton animation.

    A+
    Hydraland

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