Bonjour ;
comment puis-je avoir la date de l'année dernière à partir d'un Tcalendar?
Merci
Bonjour ;
comment puis-je avoir la date de l'année dernière à partir d'un Tcalendar?
Merci
Salut,
Tu a la fonction IncMonth prévu pour ça. De tête ca devrait ressembler à ça...
A+.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DateAnneeDerniere:= DecodeDate(IncMonth(DateAnneeEnCours),-12);
j'ai fait ce code là mais ça marche pas :
j'utilise DBEtit pour afficher ma date de l'année dernière
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 dateAnneeDerniere:= DecodeDate(IncMonth(dateAnneeEnCours),-12); DBEdit.Text := DateTimeToString(dateAnneeDerniere);
Salut,
Tu peux faire simplement ceci:
@+
1
2
3
4 uses DateUtils; [...] DateAnneePrecedente := IncYear(DateAnnee, -1);
Premièrement, je te conseil de n'utiliser les composants DBxxxxx que pour l'affichage de champs d'une base de données.
Si tu utilise une base de données, tu dois agir directement sur le dataset et plus particulièrement sur le champs affiché par ton DBEdit (et faire un rafraichissement des données de ton dataset si nécessaire).
Sinon un simple TEdit suffit.
Donc: a eviter.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DBEdit.Text:=
Sinon je viens de testr et il y avait effectivement des erreurs sur ce code.
Essaye ça qui fonctionne chez moi :
A+.
1
2
3
4
5
6
7
8 procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject); Var ExDate: TDateTime; Begin ExDate:= IncMonth(Calendar1.CalendarDate,-12); Edit1.Text:= DateToStr(ExDate); end;
[Edit]Ouais...on peut aussi utiliser incYear au lieu de IncMonth, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué[/Edit]
avec Calendar1: TCalendar;
1
2
3 with Calendar1 do Form1.Caption := DateTimeToStr(EncodeDate ( Word(Year-1),Word(Month),Word(Day))) ;
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager