IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

[Tour de France] Vinokourov était dopé !

  1. #121
    Membre expérimenté Avatar de alexrtz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 639
    Points : 1 359
    Points
    1 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par questionneuse
    il faut savoir la prendre au bon moment, au moment ou le sang est bien oxygéné et peut permettre d'avoir de meilleur résultat
    Ça ça doit pas être difficile à déterminer.
    Prends l'exemple des diabétiques : ils faut qu'ils déterminent leur taux de sucre dans le sang plusieurs fois par jour, et ils y arrivent bien.


    Citation Envoyé par questionneuse
    ensuite il faut conserver le sang
    C'est pas un problème insurmontable (pas besoin de matos très coûteux pour conserver quelques poches de sang, on ne parle pas d'une usine).


    Citation Envoyé par questionneuse
    enfin se le réinjecter au bon moment pour que ce soit efficace...
    n heures avant une course, ça doit pas être très dur à déterminer non plus, et pas besoin de faire un calcul super compliqué à chaque fois.


    Citation Envoyé par questionneuse
    ca n'a rien à voir avec une petite injection de testostèrone ou d'epo.
    C'est juste *beaucoup* moins risqué à long terme, donc pas si énorme que ça.


    Citation Envoyé par questionneuse
    ps: Au passage si il se forme pour se doper là c'est quand meme..
    Euh, les gars aujourd'hui ont vu les ravages du dopage sur les générations de coureurs précédentes et ça ne les arrête pas.
    Alors apprendre à se pomper un peu de temps et à se le réinjecter, c'est pas grand-chose à côté.

    Il ne faut pas oublier non plus que pendant longtemps les médecins des équipes ont fortement participé au dopage des coureurs.
    Donc le coureur qui a fait n dizaines de fois les mêmes gestes avec un médecin peut, au bout de quelque temps, les faire tout seul.
    "Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux."

  2. #122
    Responsable Magazine

    Avatar de pottiez
    Homme Profil pro
    Développeur C++
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    7 152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 7 152
    Points : 22 087
    Points
    22 087
    Par défaut
    Citation Envoyé par rurouni alex
    Ce sang peut provenir du coureur lui-même.
    Oui, mais ici ce n'est pas le cas, les deux coureurs kazaque ont été controlé pour un transfusion sanguine homologue, le sang vient donc d'une autre personne compatible, contrairement à une transfusion sanguine autologue., ce qui est d'ailleurs très con de la part de c'est deux coureurs, car c'est la transfusion sanguine la plus facile à détécter.
    Quand une réponse vous a été utile, pensez à utiliser le nouveau système de notation

    Lisez le magazine de developpez.com.
    Mes tutos : http://pottiez.developpez.com

    La FAQ BCB -> 642 Questions/Réponses, si vous voulez participer, contactez moi. Aide de BCB6 en français

    N'oubliez pas que l'aide existe et est affichée sous simple pression de la touche F1 , une touche c'est plus rapide que tout un message .

  3. #123
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 116
    Points : 1 111
    Points
    1 111
    Par défaut
    Citation Envoyé par questionneuse
    Non mais il n'est pas que question de prendre une prise de sang, il faut savoir la prendre au bon moment, au moment ou le sang est bien oxygéné et peut permettre d'avoir de meilleur résultat, ensuite il faut conserver le sang et enfin se le réinjecter au bon moment pour que ce soit efficace...
    Sûr et certain qu'il faut de solides connaissances médicales pour parvenir à un niveau de résultat satisfaisant.
    Citation Envoyé par questionneuse
    Donc je doute du mec qui fait ca en solo, ou alors il a été formé par un médecin et là encore je doute qu'il se fasse confiance au point de le faire sans en parler au médecin qui est chargé de lui dans l'équipe.

    ps: Au passage si il se forme pour se doper là c'est quand meme..
    Ça n'aurait rien de surprenant. Le livre "Comment se doper correctement en 10 leçons" doit être accessible, à mon avis, moyennant un peu de potassage, je ne pense pas qu'un coureur ait du mal à prendre les habitudes adéquates.

  4. #124
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Argentine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 173
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Franchement, c'est le genre de problème que je tranche dans le vif moi, je ne regarde plus le tour.

    Rien de mieux comme punition, je peux vous le dire. Si tout le monde faisait pareil, ça les détendrait bien ... Mais non, au lieu de ça, tout le monde continue à regarder ...

    C'est un peu le même problème que de dire "y'a que des émissions de merde à la télé". Le meilleur moyen de le résoudre est de ne plus les regarder !

    A bon entendeur

  5. #125
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vld44
    Franchement, c'est le genre de problème que je tranche dans le vif moi, je ne regarde plus le tour.

    Rien de mieux comme punition, je peux vous le dire. Si tout le monde faisait pareil, ça les détendrait bien ... Mais non, au lieu de ça, tout le monde continue à regarder ...

    C'est un peu le même problème que de dire "y'a que des émissions de merde à la télé". Le meilleur moyen de le résoudre est de ne plus les regarder !

    A bon entendeur

    Non pas tout le monde, étant d'accord avec ta vision des choses, moi qui adore le vélo, j'ai vu une seule étape du tour de France ces 5 dernières années ...
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  6. #126
    Membre expérimenté Avatar de alexrtz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 639
    Points : 1 359
    Points
    1 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vld44
    Franchement, c'est le genre de problème que je tranche dans le vif moi, je ne regarde plus le tour.

    Rien de mieux comme punition, je peux vous le dire. Si tout le monde faisait pareil, ça les détendrait bien ... Mais non, au lieu de ça, tout le monde continue à regarder ...

    C'est un peu le même problème que de dire "y'a que des émissions de merde à la télé". Le meilleur moyen de le résoudre est de ne plus les regarder !
    +1

    Mais va dire ça à des veaux
    "Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux."

  7. #127
    Membre habitué Avatar de questionneuse
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    319
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 319
    Points : 127
    Points
    127
    Par défaut
    Euh j'ai suivi la fin du tour de France mais je ne me sens pas pour autant etre un veau..
    Le problème c'est que c'est quand meme sympa de suivre les étapes en montagne et que ca serait dommage de ne plus suivre pour ceux qui pratiquent leur sport sans tricher.
    Je ne vois pas en quoi ca règle le problème du dopage de ne plus regarder, ca ne fait que donner fin à un sport.
    Si on fait ca pour tous les sports, on peut dire que c'est la fin du sport en général..=_="
    Faites moi confiance... je suis un membre éclairé

  8. #128
    Membre expérimenté Avatar de alexrtz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 639
    Points : 1 359
    Points
    1 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par questionneuse
    Je ne vois pas en quoi ca règle le problème du dopage de ne plus regarder, ca ne fait que donner fin à un sport.
    Si on fait ca pour tous les sports, on peut dire que c'est la fin du sport en général..=_="[
    En effet, tous les sports qui ne passaient pas/plus à la télé ont disparu...

    Je dois faire du jujitsu et du taekwondo dans des clubs fantômes alors...
    "Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux."

  9. #129
    Membre confirmé Avatar de xxxcapxxx
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 432
    Points : 486
    Points
    486
    Par défaut
    sport médiatisé = sport a excès

    y a qu avoir le tour , le foot, etc tout les sports qui sont mediatisé mondialement prennent du plomb dans l'aile a force (au niveau de l 'image)
    ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio

  10. #130
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    J'aimerai bien savoir si y a des contrôles au football américain, ils ont de ces gabarits !
    Il parait qu'il y a des dizaines de Mickael Jonhson, ils courrent le 100m en moins de 10 secondes... Mais bon ça paye plus que l'athlétisme...
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  11. #131
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Argentine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 173
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Questionneuse je ne suis pas d'accord.

    Je suis d'accord pour dire qu'un sport non médiatisé n'a aucun succès, voir disparait.

    Cependant dans ce cas précis, c'est une sorte de "punition". Je ne dis pas qu'il faut totallement arrêter de regarder mais faire un break, un genre de boycott temporaire, qui ferait office d'avertissement. Par exemple, pendant l'année 2008 boycott des téléspectateurs.

    Selon toi, le tour va disparaitre ? Non, ils vont tout faire (sponsors aussi) pour cleaner le tout et lui redorer son image.

    Franchement, on a atteint les sommets des vicissitudes de l'ultra-libéralisme et de la consommation de masse là, et pour moi c'est bien ça le plus grave et le plus sanctionnable, par rapport aux coureurs qui finalement, n'en sont que les "victimes".

    De toute façon, l'epo aura plus vite raison du tour que mon idée rassure-toi. Tous les ans cela empire, et tous les ans les craintes au sujet de la fin du tour augmentent ...

  12. #132
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Argentine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 173
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper
    J'aimerai bien savoir si y a des contrôles au football américain, ils ont de ces gabarits !
    Il parait qu'il y a des dizaines de Mickael Jonhson, ils courrent le 100m en moins de 10 secondes... Mais bon ça paye plus que l'athlétisme...
    Je sais pas s'ils sont dopés à l'epo, mais en tout cas je ne pense pas que la prise de protéines/créatine kinase soit réglementée. C'est pareil pour le rugby ..

  13. #133
    Membre éclairé Avatar de PadawanDuDelphi
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    678
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 678
    Points : 717
    Points
    717
    Par défaut
    Surtout que la détection de la réinjection du propre sang d'un courreur n'est pas encore détectable...Les ASTANA ont été pris parcequ'ils s'étaient injectés le sang d'une autre personne (probablement à cours de réserve de leur propre sang)...Et là ça demande un minimum de connaissances sur les compatibilités sanguines, non?
    For crying out loud !

  14. #134
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 262
    Points : 304
    Points
    304
    Par défaut
    Je ne sais plus, je devrais me renseigner un peu plus. Mais en effet il est possible en gros de "congeler" son sang pour se le réinjecter plus tard. L'affaire Puerto c'était ca il me semble.

    Il n'y a pas une histoire de taille des globules rouges ? Ou c'est dans le cas de transfusions homologues ?
    Si votre problème est solutionné, n'oubliez pas de cliquer sur , merci !
    Alliance ruinée cherche mécène : un clic pour vous, un don pour nous

  15. #135
    Membre éclairé Avatar de PadawanDuDelphi
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    678
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 678
    Points : 717
    Points
    717
    Par défaut
    Je ne sais plus, je devrais me renseigner un peu plus. Mais en effet il est possible en gros de "congeler" son sang pour se le réinjecter plus tard. L'affaire Puerto c'était ca il me semble.
    Le plus courant dans ce genre de cas, c'est un stage du courreur en altitude (genre Mexico) en hiver, avec donc une oxygénation naturelle du sang. Là le courreur stock une quantité de sang importante de son propre sang qu'il se réinjecte le moment venu.
    Et effectivement ce processus (qui apparemment peut-être fait artificiellemtn dans une clinique) augmente la taille des globules rouges. Car si ils augmentaient leurs nombres artificiellement (ce que fait l'EPO par exemple), ils risqueraient d'être pris (seuil maximum d'hématocrite).

    Mais apparemment les techniques de réoxygénations sont en phase d'être dépassé pour laisser la place aux modification génétiques...Ca va grimper sec dès qu'il vont s'injecter de l'ADN de chamois.
    For crying out loud !

  16. #136
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par PadawanDuDelphi
    Ca va grimper sec dès qu'il vont s'injecter de l'ADN de chamois.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 17/06/2009, 11h26
  2. Tour de France en 116 000 points d'intérêts
    Par philben dans le forum Contribuez
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2008, 19h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo