IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres ERP Discussion :

intégration de Compiere


Sujet :

Autres ERP

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 46
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut intégration de Compiere
    Bonjour à tous,

    je sollicite votre aide pour une question qui n'est peut être pas très difficile:

    nous avons une applications web classique J2ee en marche. Nous aimerions la faire communiquer avec un ERP compiere, pour enregistrer une commande, un payement et un reçu à chaque fois.

    Le problème:

    je ne sais pas vraiment par ou commencer... ou est ce qu'on trouve des exemples!? des indications? l'interface de compiere par laquelle on doit passer pour communiquer, etc...


    En réalité, toute indication concernant l'intégration d'applications pourrait m'être utile. Je suis un vrai débutant!

    Si quelqu'un pourrait me dire simplement comment faire que compiere écoute quelquechose, une queue jms par exemple, ou alors exposer un web service, ou autre, ou alors tout simplement comment lui parler, ça serait vraiment cool!

    Merci

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    je ne connais pas Compiere, seulement SAP mais pour la communication inter application, il existe souvent des choses qui sont dédiées comme les EDI (echanges de données électroniques ).
    Avant toute chose il convient de répondre aux questions suivantes, qui décrivent un design de haut niveau de ton interfacage :
    - quels sont les flux d' échange ?
    - quelle est la direction de ces différents flux ?
    - Y aura t'il un travail de cross referencing et de conversion c'est a dire par exemple, si j'échange des projets entre mes appli :
    --> les code projet sont il codés dans le meme type ( par exemple char de 100 des 2 côtés ou dois-je faire une conversion ?
    --> les projets ont-il le meme niveau de hiérarchie ou bien vais-je devoir remonter toute les activités d'un niveau quand je passe d'un système à l'autre ?
    - quel est leur fréquence ?
    - quelle est la quantité de donnée par échange ?
    - s'agit il d'échanges synchrones ou asynchrones ?
    - quel est el mode de déclenchement ? Manuel, Automatique a heures fixes ? Sur évenement ?


    je te recommande de faire un document en forme de tableau avec une réponse à chacune des questions ci-dessus pour chacuns des flux d'échange.
    Ensuite, tu pourras regarder dans la documentation de Compiere et de ton appli quel type d'échange de données utiliser techniquement pour satisfaire à ces réponses.
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 46
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Bonjour, et merci pour ta réponse!

    Les flux d'échanges:
    c'est simplement que quand on effectue un paiement sur notre application, on aimerait que ce paiement soit entregsitré sur compiere. C'est à dire que -en gros, et très schématiquement- je me demande si y a pas une méthode genre

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     registerPayement(le paiement)
    qu'on peut appeler pour faire l'enregistrement?

    La direction des flux est toujours de mon application vers compiere pour les enregistrement, et c'est des échanges asynchrones.


    Le mode de déclenchement est evenementielle, c'est à dire quand l'utilisateur paye, ou commande le produit, etc... , eh bien les actions correspondantes sur compiere doivent être déclenchés.


    En résumé, j'aimerais juste savoir techniquement comment cela se fait, plus précisément:

    - comment je me connecte à l'application
    - quels sont les methodes/services/api/interfaces que je peux utiliser pour lui parler...

    En fait ce sont des choses que je n'ai jamais fait, comme vous pouve le deviner

    En fait mon problème est vraiment que je ne vois pas par ou commencer! la documentation sur compiere n'est vraiment pas suffisante (d'ailleurs si qqun a un lien à me proposer, c'est avec grand plaisir!)


    Merci encore une fois, et

    ... ne m'abandonnez pas !

Discussions similaires

  1. Intégration de code c++
    Par Raoul le perdu dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2004, 08h54
  2. intégration de sons
    Par pal200 dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2004, 11h17
  3. [MFC][Excel] Intégration excel et MFC!
    Par fadoua dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2003, 10h51
  4. [NETBEANS] Intégration de Jboss dans NetBeans
    Par Kleb dans le forum NetBeans
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2003, 18h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo