IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

"Homogénéiser" deux tables


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 111
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut "Homogénéiser" deux tables
    Bonjour,

    J'ai deux tables liées par une clé (le numéro d'affaire).
    Une des deux tables contient moins d'enregistrements que l'autre. Jaimerais savoir s'il était possible de compléter la table la moins fournie de manière à ce qu'elles contiennent le même nombre d'enregistrements (dans ce cas là, la table à l'origine moins fournie contiendrait tous les numéros d'affaire contenus dans l'autre et ses autres champs seraient vides).

    Merci d'avance!!

  2. #2
    Membre averti Avatar de dr_feelgood
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    292
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 292
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    Je cherche, je cherche ... la raison de ta question !!

    1e possibilité : il s'agit d'une relation de 1 à 1 et dans ce cas tu n'aurai pas besoin de deux tables (une seule suffirait)

    2e possiblité: Dans le cas de tables liées il est tout a fait possible de ne pas avoir le même nombre d'enregistrements: je peux avoir une table clients lié a une table e-mails, tous mes clients n'ont pas forcément de mails.

    Peux-tu nous dire pourquoi tu veux modifier la table la moins fournie (ce qui est possible par une requête ajout). S'agit-il d'une erreur qui se produit dans un autre endroit de ta DB ? (genre requête ou zone de liste)
    .
    less is more

    vous pouvez faire une recherche dans le forum
    et également une recherche dans les FAQ

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 111
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Je dois réaliser une base de données géotechnique afin de synthétiser les caractéristiques des différentes couches de sols des sites étudiés par l'entreprise.

    La quantité d'information à stocker m'a obligé à créer plusieurs tables (couche1, ..., couche n, profondeur nappe, etc...)
    Quand je remplis mon formulaire de saisie, s'il n'y a pas de donnée dans un champ, celui-ci enregistre "Non renseigné". Ainsi toutes mes tables contiennent le même nombre de numéros d'affaires. Il s'avère que pour la table "Nappe", j'ai oublié de paramétrer la propriété qui remplit "non renseigné" lorsque la case est vide. De ce fait, si je ne rentre rien ds les champs concernant la nappe, le formulaire de saisie ne fait pas figurer le numéro d'affaire dans la table "nappe". Je me retrouve donc avec un nb d'affaire inférieur dans cette table.
    Aussi lorsque je lance mon formulaire de recherche, pour les affaires ne figurant pas ds la table "Nappe", il m'affiche une case vide alors que j'aimerais qu'il m'affiche "Non renseigné".

    Je ne sais pas si j'ai été très clair mais je cherche quoiqu'il en soit à venir combler les trous ds ma table "nappe"...

  4. #4
    Membre averti Avatar de dr_feelgood
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    292
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 292
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    Dans ce cas tu peux ajouter le numéro d'affaire dans ta table secondaire par une requête ajout.

    Avant d'écrire cette requête ajout, je te conseille d'abord de créer ( à l'aide de l'assistant) une requête qui visualise les enregistrements manquant dans ta table secondaire, mais existant dans la table principale.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    SELECT [TablePrincipale].[champ1], [TablePrincipale].[cle]
    FROM TablePrincipale LEFT JOIN TableSecondaire ON [TablePrincipale].[cle] = [TableSecondaire].[cle]
    WHERE ([TableSecondaire].[cle] Is Null);
    Cette requête t'affiche la liste des enregistrements ne se trouvant pas dans la table secondaire.

    Tu transormes ensuite cette requête en une requête ajout qui te permettra d'ajouter la cle dans la table secondaire
    .
    less is more

    vous pouvez faire une recherche dans le forum
    et également une recherche dans les FAQ

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo