Bonsoir,
Il m'est impossible de réaliser une methode UPDATE sur mon TableAdapter.
Dans le choix des méthodes proposées par l'assistant, la 3ème case pour les commandes Insert, Update ou Delete est grisée.
J'ai trouvé un moyen d'y accéder par le code (en mettant DbObjectType = 'Table' et GenerateShortCommande = 'True' du DbSource) ou en faisant glisser toute la table de l'explorateur de serveur, mais au final, je n'ai jamais de méthode Update à sélectionner quand je suis dans le ObjectDataSource, onglet Update. J'ai le GetData et Fill et une méthode "CreateObjRef" inconnue...J'ai tenté d'ajouter moi-même une methode Update mais c'est pareil.
J'ai une exception du type "ObjectDatasource n'a pas pu trouver une methode non générique qui a des paramètres..." quand je clique sur le bouton "Modifier" (qui vient de mon AutoGenerateEditButton à True dans le DetailGriedView associé).
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
J'ai déjà parcouru toute l'aide MSN et les tutoriaux sur .Net, mais je n'ai jamais trouvé de procédure pas à pas bien faite sur le sujet. J'ai vu que l'option de génération automatique ne marchait pas quand il y avait plusieurs tables ou pas de clé ce qui n'est pas mon cas. J'ai l'impression d'avoir fait le tour du sujet DataSet et TableAdapter et je vais finir par abandonner tous ces objets pour du code en C#...
Merci pour votre aide !
Partager