1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169
| #include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL/SDL.h>
#include <SDL/SDL_image.h>
#include <SDL/SDL_ttf.h>
#include <SDL/SDL_getenv.h>
#include <FMOD/fmod.h>
#include "constantes.h"
#include "fichier.h"
static SDL_Surface *surface[NBR_SURFACE]={NULL};
SDL_Surface* gestion_chercheRessource(int i)
{
SDL_Surface *surfaceJ[NBR_SURFACE]={NULL};
if(surface[i]==NULL)
{
switch(i)
{
case MER:
surface[i]=IMG_Load("Images/Terrains/mer.bmp");
if(surface[i]==NULL)
{
erreur_image(MER);
}
SDL_SetColorKey(surface[i], SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(surface[i]->format,69,103,137));
break;
case HERBE:
surface[i]=IMG_Load("Images/Terrains/herbe.bmp");
if(surface[i]==NULL)
{
erreur_image(HERBE);
}
SDL_SetColorKey(surface[i], SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(surface[i]->format,69,103,137));
break;
case LAC:
surface[i]=IMG_Load("Images/Terrains/lac.bmp");
if(surface[i]==NULL)
{
erreur_image(LAC);
}
SDL_SetColorKey(surface[i], SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(surface[i]->format,69,103,137));
break;
case MONTAGNE:
surface[i]=IMG_Load("Images/Terrains/montagne.bmp");
if(surface[i]==NULL)
{
erreur_image(MONTAGNE);
}
SDL_SetColorKey(surface[i], SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(surface[i]->format,69,103,137));
break;
case JOUEUR_BAS:
surface[i]=IMG_Load("Images/Personnages/ninja_bas.bmp");
if(surface[i]==NULL)
{
erreur_image(JOUEUR_BAS);
}
SDL_SetColorKey(surface[i], SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(surface[i]->format,69,103,137));
break;
case JOUEUR_BAS_SEL:
surface[i]=IMG_Load("Images/Personnages/ninja_bas2.bmp");
if(surface[i]==NULL)
{
erreur_image(JOUEUR_BAS_SEL);
}
SDL_SetColorKey(surface[i], SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(surface[i]->format,69,103,137));
break;
case JOUEUR_HAUT:
surface[i]=IMG_Load("Images/Personnages/ninja_haut.bmp");
if(surface[i]==NULL)
{
erreur_image(JOUEUR_HAUT);
}
SDL_SetColorKey(surface[i], SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(surface[i]->format,69,103,137));
break;
case JOUEUR_HAUT_SEL:
surface[i]=IMG_Load("Images/Personnages/ninja_haut2.bmp");
if(surface[i]==NULL)
{
erreur_image(JOUEUR_HAUT_SEL);
}
SDL_SetColorKey(surface[i], SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(surface[i]->format,69,103,137));
break;
case JOUEUR_DROITE:
surface[i]=IMG_Load("Images/Personnages/ninja_droite.bmp");
if(surface[i]==NULL)
{
erreur_image(JOUEUR_DROITE);
}
SDL_SetColorKey(surface[i], SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(surface[i]->format,69,103,137));
break;
case JOUEUR_DROITE_SEL:
surface[i]=IMG_Load("Images/Personnages/ninja_2.bmp");
if(surface[i]==NULL)
{
erreur_image(JOUEUR_DROITE_SEL);
}
SDL_SetColorKey(surface[i], SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(surface[i]->format,69,103,137));
break;
case JOUEUR_GAUCHE:
surface[i]=IMG_Load("Images/Personnages/ninja_gauche.bmp");
if(surface[i]==NULL)
{
erreur_image(JOUEUR_GAUCHE);
}
SDL_SetColorKey(surface[i], SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(surface[i]->format,69,103,137));
break;
case JOUEUR_GAUCHE_SEL:
surface[i]=IMG_Load("Images/Personnages/ninja_gauche2.bmp");
if(surface[i]==NULL)
{
erreur_image(JOUEUR_GAUCHE_SEL);
}
SDL_SetColorKey(surface[i], SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(surface[i]->format,69,103,137));
break;
case CASE:
surface[i]=IMG_Load("Images/Terrains/case.bmp");
if(surface[i]==NULL)
{
erreur_image(CASE);
}
SDL_SetColorKey(surface[i], SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(surface[i]->format,69,103,137));
break;
case CASE_SELECTIONNEE:
surface[i]=IMG_Load("Images/Terrains/case_selectionnee.bmp");
if(surface[i]==NULL)
{
erreur_image(CASE_SELECTIONNEE);
}
SDL_SetColorKey(surface[i], SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(surface[i]->format,69,103,137));
break;
default:
break;
}
return surface[i];
}
if(surface[i]!=NULL)
{
surfaceJ[i]=surface[i];
return surfaceJ[i];
}
}
void gestion_videRessource()
{
int i=0;
for(i=0;i<NBR_SURFACE;i++)
{
SDL_FreeSurface(surface[i]);
}
} |
Partager