Suite à un crash, mon addin dans Word 2007 ne s'installe plus correctement.
Avant, il affichait un nouvel onglet au ruban avec un bouton dedans. J'ai eu un crash dans la fonction appelée par le bouton, et depuis, l'onglet que j'ai rajouté n'apparait même plus. Après le crash, j'ai eu un message "Word a rencontré un problème grave avec le complément".
Quand je vais dans Options -> Compléments, l'addin est bien présent mais il est désactivé. Si je l'active à la main en le cochant dans la liste des compléments COM, ça ne fait rien, il est toujours indiqué comme étant désactivé. Du coup, si je met un point d'arrêt, je n'ai pas la main. L'addin a l'air de n'être jamais appelé.
J'ai regénéré tout le projet, rebooté la machine, rien n'y a fait.
J'ai trouvé une solution bourrine : j'ai créé un projet au nom différent avec les mêmes trucs dedans à coup de copier coller. Ca a replanté. Quand il m'a dit "Word a rencontré un problème grave avec le complément", j'ai cliqué sur non au lieu de oui, et j'ai pu continuer à lancer et exécuter mon addin. Suite à un instant d'inattention, j'ai cliqué sur oui, et l'addin ne se lance plus, comme la fois précédente.
Si je le passe sur une autre machine, ça marche. J'aimerai faire mieux que créer un projet à chaque plantage (ou changer de machine), parce que je suis plutôt au début du développement et les plantages risquent d'être nombreux...

Répondre avec citation

Partager