IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Debian Discussion :

Transfert vers Creative Zen vision


Sujet :

Debian

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 54
    Par défaut Transfert vers Creative Zen vision
    Bonjour à tous,

    Je sollicite votre aide afin de savoir si vous connaissez des outils ou HowTo sous linux qui me permettrait de transférer mes fichiers audios et vidéos vers mon lecteur Creative Zen vision M.
    Après mes recherches j’ai tenté diverses solutions :
    - l’utilisation de GNOMAD 2 : celui-ci ne reconnaît aucun périphérique usb connecté, je crois que le problème vient du fait qu’il utilise l’ancienne couche d’interface (hoplug etc...) qui est aujourd’hui remplacé par udev et hal. Je ne connais pas de moyen de contourner ce problème. De plus il n’y a aucun menu de configuration.
    - L’utilisation Amarok : même problème que pour GNOMAD 2, il ne voit aucun périphérique usb connecté. Peut-être pour les mêmes raisons ?
    - DigiKam : celui-ci reconnaît le zen (en tant que camera) et me permet de créer un album (normalement photo ?) de tous les fichiers présents : je retrouve sur mon disque dur tous les fichiers audios, vidéos etc. du lecteur. Mais je ne vois pas comment y transférer des nouveaux fichiers vers le lecteur !

    Si vous avez des solutions à me proposer n’hésitez pas.
    En vous remerciant par avance.

    @++

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 54
    Par défaut
    Personne ne peut m'aider ?

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 54
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    J’ai pu solutionner mon problème.

    Donc pour rappel : DigiKam reconnaît le zen vision, récupère tous les fichiers sur l’album (du lecteur Creative vers le disque dur du pc) mais impossible de réaliser le moindre transfert vers le lecteur.

    Avec Amarok que j’avais installé via apt (j’étais en version stable), il ne me trouvait pas le lecteur. En effet, la version installée n’était pas compilée avec l’option MTP. En suivant un tuto, j’ai pu compiler et installer Amarok avec cette option MTP, seulement :
     L’installation était manuelle (./configure / make / make install) Normalement j’aurais du faire un ckeckinstall au lieu du make install, mais je ne possédait pas ce package, et je ne le trouvait pas avec « apt-cache search ».
     Après l’installation manuelle, j’ai pu accéder au lecteur : je pouvais récupérer tous les fichiers en local (comme avec DigiKam) et je pouvais aussi transférer des MP3 vers la lecteur. Mais impossible d’y envoyer des vidéos ou images : je ne pouvais uploader que des fichiers audios.

    Je me suis donc rabattu sur Gnomad2. La version que j’avais installée via apt ne reconnaissait pas non plus le lecteur (version 2.8.8), car elle n’avait pas été, elle aussi, compilé avec l’option MTP. Avec un autre tuto, j’ai appliqué la même procédure que pour Amarok. J’ai donc réalisé une installation manuelle (configure / make / make install puisque toujours pas de checkinstall) avec la version 2.8.9.
    J’ai enfin réussi à accéder à mon lecteur et y transférer toutes sortes de fichiers : vidéos, audios, images ! Seul problème : j’ai fait une installation manuelle. Je voulais donc refaire cette installation mais avec « checkinstall » pour que cette installation manuelle soit visible comme un package normal.

    J’ai donc voulu installer « ckeckinstall » mais je ne le trouvais pas avec apt. Je me suis aperçu que ce package n’était disponible que pour la version old et testing de Debian : pas en version stable. J’ai donc décidé de passer en version testing. Après un « dist-upgrade » j’ai pu installer checkinstall. Mais avant de refaire la manipulation avec celui-ci, j’ai tenté de réinstallé le package Gnomad2 de la version testing : celui-ci est en version 2.8.12 ! En le lançant j’ai pu me rendre compte qu’il fonctionnait à merveille avec mon zen : plus besoin d’utiliser la version compilée et installée manuellement. Cette version en testing est déjà avec l’option MTP.

    Donc voilà c’est fait ! Et c’est propre !
    En tout cas merci pour tout.

    @++

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de SnakemaN
    Profil pro
    Bidouille-tout Android
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bidouille-tout Android

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 871
    Par défaut
    Citation Envoyé par loki
    En tout cas merci pour tout.

    @++
    ...bah de rien
    Mais merci pour ton explication

    N'oublies pas le

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2008, 12h31
  2. Transfert vers un autre serveur
    Par supergrey dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2007, 20h26
  3. Transfert vers un Sagem
    Par alex6891 dans le forum Développement Mobile en Java
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/02/2007, 17h14
  4. transfert vers un serveur tcp
    Par angy_y dans le forum Réseau
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2006, 10h25
  5. Transfert vers une table selon condition
    Par Monsieur Peck dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2006, 14h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo