Bonjour à toutes et tous,
Débutant en PHP, je suis confronté à un problème : je n'arrive pas à vérifier si un utilisateur a sélectionné quelquechose ou non dans une liste de choix de mon formulaire. J'ai sans doute fais des erreurs dans mon code, mais je piétine depuis 2 jours. Et donc je cherche une bonne âme pour me donner un coup de pouce
![]()
Voici le code dans mon formulaire (fichier TPL):
Dans posting.php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <input type="text" name="subject" maxlength="70" tabindex="1" class="post" value="{SUBJECT}" /> <textarea name="message" rows="15" wrap="virtual" tabindex="2" class="post" onselect="storeCaret(this);" onclick="storeCaret(this);" onkeyup="storeCaret(this);" id="message">{MESSAGE}</textarea> <td class="row1">{SELECT_CIBLE}</td>
Et voilà enfin la fonction checkForm (la vérification fonctionne parfaitement pour les champs subject et message, mais pas pour cible) :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 $selection_cible = '<option selected>Sélectionnez la ou les région(s) cible(s)</option>'; $select_cible = '<select name="cible[]" multiple="multiple" size="6" tabindex="4">'; $sql = "SELECT * FROM " . CIBLES_TABLE . " WHERE cible_id <> 1 ORDER BY cible_id ASC"; $select_cible .= $selection_cible; while( $row = $db->sql_fetchrow($result) ) { $select_cible .= '<option value="' . $row['cible_lettre'] . '">' . str_replace("\'", "'", $row['cible_nom']) . '</option>'; } $select_cible .= '</select>'; $template->assign_vars(array( 'TOPIC_TITLE' => $preview_subject, 'POST_SUBJECT' => $preview_subject, 'SELECT_CIBLE' => $select_cible, );
Merci de votre aide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 function checkForm() { formErrors = false; if (document.post.subject.value.length < 1) { formErrors = "Veuillez saisir un titre"; } else if (document.post.message.value.length < 10) { formErrors = "Veuillez saisir un message plus long"; } else if (document.post.cible.value == "") { formErrors = "Veuillez sélectionner une cible géographique"; } if (formErrors) { alert(formErrors); return false; } else { return true; } }
Partager