Bonjour,
je suis actuellement en deuxième année d'un BTS IRIS, et j'ai donc un projet à réaliser. Mon projet étant la géolocalisation d'un véhicule. Je rencontre un problème. Je vous explique mon problème: j'ai à disposition deux modules GSM/GPS GM-862 de la marque telit (important pour le type de commandes), et je dois réaliser une connexion de client serveur en GPRS entre les 2 modules. C'est à dire que dans chaque module des cartes sim sont insérées, l'une doit être configuré en serveur et l'autre en client et doivent communiquer entre elle par liaison GPRS. Voila les commandes que je tape et les problème rencontrés:

AT+CGATT=1 // définition en PDP
AT+CGDCONT=1,"IP","APN" // avec APN nom du réseau "sl2sfr" pour l'une et "bouygtel.com" pour l'autre dans mon cas
AT#GPRS=1
// on recoit l'adresse IP
AT#SKTTO=0 // pas de time-out

c'est à partir d'ici que j'ai un problème. J'ai essayer toutes les commandes trouvés sur la documentation du constructeur mais je n'arrive pas à connecter les 2 cartes entre elle en TCP. J'ai pourtant défini les socket (at#sktset=.....) j'ai également ecouté sur le serveur ( at#sktl=1,0,1024,255 // ecoute sur le port 1024 en mode TCP avec un type 255 de fermeture de session). Pour le client j'ai essayé de me connecter à l'autre carte ( at#sktd=0,1024,"adresse Ip serveur",255). Cependant je n'arrive jamais à me connecter, en revanche ceci à fonctionné 2 fois mais pas plus sur énromement d'essais. J'ai essayé toutes les commandes autorisé l'accès par le firewall même essayer de faire un transfert par FTP mais rien ne fonctionne. J'ai ensuite essayé par un mode UDP pour ne pas avoir de connexion direct, jusque la ca fonctionne mais lorsque c'est connecté à l'autre carte je n'ai plus la main sur les cartes et je ne peux rien faire. Si vous avez une idée de comment envoyer un fichier .txt par une session en GPRS entre ces deux cartes merci de m'en faire profiter.
Merci d'avance de votre aide