Envoyé par
Gilbert Geyer
... PaintShopPro m'a répondu qu'une image *.bmp de 130 x 200 en 256 couleurs donne un fichier de 27 Ko, donc 52 cartes + 1 dos de carte ça n'occupe que 1431 Ko soit 1,4 Mo en tout (avec des cartes en 16,7 millions de couleurs multiplier par 77/27) je serais donc fortement surpris qu'on utilise encore des ram de faible capacité au prix où les barettes sont descendues depuis fort longtemps.
... et s'il s'agissait d'un jeu de 5200 cartes, avant de me lancer dans d'incessantes décompressions/re-compressions, je comparerais les temps d'exécution avec l'alternative consistant à tout décompresser une seule fois en direction du disque-dur puis de charger chaque carte à la volée en fonction de l'évolution du jeu sachant qu'en plus on peut regrouper toutes les images en un seul fichier.dat via un Stream au cours duquel on mémorise la Position-début-image de chaque carte en prévision d'une re-lecture rapide en sens inverse ... en fait y'a même pas besoin de mémoriser ces Positions vu que chaque image a la même taille, il suffit de les regrouper dans l'ordre croissant ou décroissant de la valeur des cartes et on obtient cette position par une simple formule de calcul et faire PositionCarte[8,Carreau]:=tant ... par contre en les mémorisant une fois pour toutes ça évite d'avoir à les recalculer à chaque fois.
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