IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

Pourquoi vous êtes sur MacOS et pas autre chose ? [Débat]


Sujet :

Apple

  1. #41
    Membre expérimenté Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    Citation Envoyé par blaise_laporte Voir le message
    Pour ce qu'il y est des jeux, tout les gros titre (sauf ceux de microsoft...)
    Même ceux de Microsoft... (série Age of Empires I, II, III....)

  2. #42
    Membre régulier Avatar de The-Most-Wanted
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 98
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    merci pour l'info et pour le conseil blaise_laporte
    les mac mini ne peuvent se monter que sur des ecrans mac ?
    -------
    La nullité n'existe pas, l'ignorance oui.

  3. #43
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 113
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    N'importe qu'elle ecran vga ou dvi. J'ai une superbe ecran Belinea (marque que je conseil fortement : j'ai eu un souci, il sont venus dans les trois jour, l'on remplacé sans rien demandé !) une tracball logitech et un clavier mac, mais n'importe quelle clavier USB ou dent bleu doit marcher. Les clavier PS2 (même avec adaptateur USB) sont à proscrire.

  4. #44
    Membre régulier Avatar de The-Most-Wanted
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 98
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    merci blaise_laporte de m'avoir éclairé
    donc, fini les dits que Mac c'est trop cher et blablabla
    on peut se payer le luxe avec des petits prix
    -------
    La nullité n'existe pas, l'ignorance oui.

  5. #45
    Membre actif Avatar de gibet_b
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    292
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 292
    Points : 296
    Points
    296
    Par défaut
    Pour le clavier, le clavier apple (ou logitech spécial mac, ou d'autres mac qui font des périphériques mac) est tout de même recommandé, certaines touches n'étant pas au même endroit sur un clavier mac et pc.
    Jean-Baptiste, vieux membre éclairé à la bougie
    -----
    www.e-jbb.net : Écriture et lecture numérique
    ---
    Citation du moment : "On abdique pas l'honneur d'être une cible" - Cyrano De Bergerac

  6. #46
    Membre régulier Avatar de The-Most-Wanted
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 98
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    pour le clavier et la souris, on est bien d'accord, vaut mieux avoir du matos Mac. En plus c'est pas si cher que ça, 80€ max tout et pour tout (clavier+souris) c'est pas grande chose. sauf pour un écran Mac à 600€ minimum, ça c'est un peu cher (trop pour moi) pour un mac mini de moins de 500€
    -------
    La nullité n'existe pas, l'ignorance oui.

  7. #47
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 113
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Pour un clavier, comme le dit Gibet_b, vaut mieu un clavier mac, non pas à cause de la connectique (excepter le ps2) mais à cause de la position des touches qui ne sont pas les mêmes. Notament, un clavier mac n'utilise pas "Alt Gr".

    Pour la souris, n'importe quelle souris usb fais l'affaire. Idem pour l'ecran ; ton vieux cathodique 15 pouce en vga fonctionnera trés bien, tout comme ton nouveau lcd 21 pouces en dvi.

  8. #48
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Je vais rentre l'annee prochainne en 1eme annee d'ing (EPITA)

    Dans mon ecole le debat fait rage sur la superioriter du mac sur le PC...

    Je vais pour mes trois prochainne annee passer vraimment beaucoup de temp a programmer, mais j'aime bien aussi faire du montage video ou encore mixer de la zik de temp en temp.

    J'ai ete elever dans l'univers Windows et j'ai decouvert recement les joies (et les deboirs) de UNIX (ubuntu).

    Actuellement je suis en stage dans une companie et je decouvre la "puissance" des applications comme word-excel-outlook pour des employe qui n'on aucune notion informatique.
    Je pense que windows a encore de beau jour devan lui, pas parcequ'il mieux, mais parceque enormement de monde est former dessu.

    finalement apres avoir lut vos post et etan sur un forum de devellopper je pense que le mac est une bonne idee

    je voudrai simplement vous demandez s'il est facil de bricoler son mac ?
    j'entend par la customiser le skin, developpez ses petite application, cree des script, programmez?
    bref geeker koi?

  9. #49
    Modérateur

    Avatar de kOrt3x
    Homme Profil pro
    Technicien Informatique/Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Informatique/Webmaster
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 650
    Points : 15 771
    Points
    15 771
    Par défaut
    Citation Envoyé par Adrienchey Voir le message
    Je vais rentre l'annee prochainne en 1eme annee d'ing (EPITA)

    Dans mon ecole le debat fait rage sur la superioriter du mac sur le PC...

    Je vais pour mes trois prochainne annee passer vraimment beaucoup de temp a programmer, mais j'aime bien aussi faire du montage video ou encore mixer de la zik de temp en temp.

    J'ai ete elever dans l'univers Windows et j'ai decouvert recement les joies (et les deboirs) de UNIX (ubuntu).

    Actuellement je suis en stage dans une companie et je decouvre la "puissance" des applications comme word-excel-outlook pour des employe qui n'on aucune notion informatique.
    Je pense que windows a encore de beau jour devan lui, pas parcequ'il mieux, mais parceque enormement de monde est former dessu.

    finalement apres avoir lut vos post et etan sur un forum de devellopper je pense que le mac est une bonne idee

    je voudrai simplement vous demandez s'il est facil de bricoler son mac ?
    j'entend par la customiser le skin, developpez ses petite application, cree des script, programmez?
    bref geeker koi?
    Biensûr que tu peux "bricoler" ton Mac, icônes, script, programme et autres.
    Si tu viens du monde unix, tu ne va pas être perturbé si tu as l'habitute de faire de script bash ou autres.
    La rubrique Mac
    Les cours & tutoriels Mac
    Critiques de Livres Mac & iOS
    FAQ Mac & iOS

    ________________________________________________________________________
    QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore)
    Mon Livre sur AppleScript : AppleScript: L'essentiel du langage et de ses applications

  10. #50
    Membre expérimenté Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    Pour le "skin" j'en suis pas sûr. En tout cas avec mon antiquité (10.3) j'ai rien vu d'tel.

  11. #51
    Membre averti

    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 154
    Points : 310
    Points
    310
    Par défaut
    Citation Envoyé par Spootnik Voir le message
    Pour le "skin" j'en suis pas sûr. En tout cas avec mon antiquité (10.3) j'ai rien vu d'tel.
    http://www.unsanity.com/haxies/shapeshifter

    Ca marche très bien sous Tiger. Par contre, ils semblent avoir des soucis pour le portage vers Léopard. Pour le moment le logiciel est incompatible.

    PS: j'espère que l'orthographe n'est pas un critère de sélection pour EPITA... Un minimum de relecture serait agréable.

  12. #52
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Un windowsien viens mettre son grain de sel
    Alors moi, je suis totalement a l'opposer de tous ce que j'ai lu ici.

    Je suis anti-microsoft, mais je suis pro-windows.

    1. Renault vous vend un vehicule, pas le permit que vous etes sensé avoir avec. Idem pour l'informatique. Microsoft vend un produit, pas la formation necessaire.

    2. PC/Mac : au début, il y a plus de 20ans, il y avait une différence materiel entre Mac et PC. Aujourd'hui, l'architecture PC a gagner fasse a l'architecture Mac, car trop spcécifique et propriétaire.

    3. Mac/Win/Linux : Certains justifie leur choix de Mac par la stabilité : je fais planter Mac OS X leopard en 5min, sans pb. Linux idem et windows aussi (vous me direz que c'es normal). Donc stabilité, on peut repasser.

    Coté config, l'avantage de windows est que si je suis pas d'accord, je peux courcircuiter le systeme sans trop de problème (registre, DLL, fichier divers). Sous mac, et je gere des mac, je n'est pas trouver cette souplesse. Et Linux reposant entierement sur des fichiers de config texte, c'est encore plus facile.

    4. Evoution: je fais tourner des programmes vieux de plus de 20ans sur mes PC chez moi sans trop de problème.

    5. Compatibilité : ceux qui considere que Mac est stable et performant peuvent passer m'aider a resoudre un problème d'imprimante HP sur Mac. Quant je parametre l'imprimante et que je fais "Enregistrer", j'attend du systeme qu'il enregistre le paramètre. Sous windows, ca marche. Sous Mac, pas possible. Je suis donc obligé de passer une MAJ de 700Mo pour esperer regler le pb. Et qui disait que Mac n'avait pas de faille et autre, ben 700Mo c'est plus qu'un SP de chez microsoft.

    6. Question virus, le debat par rapport aux OS est un faux debat. On peut mettre toute les protections et toute les MAJ qu'on veux, tant qu'on ne securisera pas internet, il y aura tjs des risques. Quant a la question de la proportion d'attaque sur windows ou Mac, moi je dit que je suis très heureux qu'il y ai de plus en plus de Mac et moins de windows, ca provoquera un transfere de charge entre windows et Mac. Et vous pouvez dire ce que vous voulez, un virus n'est pas forcement un programme qui s'installe localement. Mac est aussi sensible aux pb de sécurité sur internet que windows, puisque les sécurités sur internet ne sont pas liées aux OS, mais plutot aux navigateur et aux langage de script, qui sont, étonnamment, des languages non windows (PHP, Java, Javascript).

    J'ai commencer sur un 386 il y a bientot 20ans et depuis je n'est pas lacher windows. Et si windows etait si problematique et Mac si performant, il faut m'expliquer les difference entre part de marché (et surtout la quasi disparition de Mac durant les années 90, justement celles ou microsoft a pris le large question part de marché), ainsi que comment se fait-il que windows 3.1 n'aye disparu de la circulation que l'année passer (voir Virgin airline http://technosailor.com/2008/11/06/d...to-windows-31/).

    Tout ce débat me fait rire. Ce que je demande a un fabricant d'electronique c'est de me fournir un support. Ce que je demande aux developpeurs d'OS, un OS qui fonctionne et qui me laisse la main sur mon systeme (ce qui n'est pas le cas de Mac OS). Et aux developpeur d'application, d'etre compatible et stable (et ca c'est ni microsoft ni apple, mais les developpeurs eux-meme). Et après, c'est a moi d'apprendre a les utilisé, comme tout ce qui fait notre vie (lire, ecrire, marcher, cuisiner, conduire).

    Finalement, je dirais que Appel et Microsoft ont fait une grosse erreur : nous faire croire que l'informatique est simple et intuitif. C'est archi-faux.

    Mac c'est l'équivalent du chemin de fer : une voie toute tracée, sans possibilité d'aller me balader en dehors des voies.
    Et windows c'est la voiture : il faut l'entretenir, faire des revisions, mais de l'autre coté je suis libre de faire ce que je veux, y compris libre de le pirater.

    Linux est un peu a part pour moi, parce qu'il prend les 2 point faible de chaque système : faiblement compatible mais stable (comme Mac) et très compliquer a gerer (comme windows).

    Conclusion, je suis très content que Mac prend plus de place, il nous dechargera d'une partie des menaces. Et accessoirement, vu que je suis windowsien, j'aurais moins d'intervention a faire puisque j'ai choisi de ne pas maitrisé Mac (j'ai deja assez a faire avec windows).

  13. #53
    Modérateur

    Avatar de kOrt3x
    Homme Profil pro
    Technicien Informatique/Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Informatique/Webmaster
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 650
    Points : 15 771
    Points
    15 771
    Par défaut
    Je ne vais pas répondre à toutes les réponses de uinet_propane, mais juste pour dire que n'importe quel OS est plantable en moins 2 min après son démarrage, moi aussi je sais le faire s'il faut.

    Concernant les imprimantes HP, juste pour dire à mon boulot, nous avons un parc constitué de Mac OS (10.4 et 10.5) uniquement et nous avons plusieurs imprimantes HP sur 2 réseaux différents et nous n'avons pas de problème.
    La rubrique Mac
    Les cours & tutoriels Mac
    Critiques de Livres Mac & iOS
    FAQ Mac & iOS

    ________________________________________________________________________
    QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore)
    Mon Livre sur AppleScript : AppleScript: L'essentiel du langage et de ses applications

  14. #54
    Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 274
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 274
    Points : 4 166
    Points
    4 166
    Par défaut
    @uinet_propane
    Ton problème vient du fait que tu as l'air de connaître bien mieux Windows que Mac os x et Linux.
    Ton jugement est donc un peu faussé.

  15. #55
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 14
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut De Windows à Mac OS X et vice-versa
    Il est toujours intéressant de lire les raisons qui font que les gens aimer utiliser un Mac ou non. Leur satisfaction ou leur insatisfaction vient souvent de "l'expérience utilisateur".

    Pour ma part, j'utilise Windows depuis 1993 (Windows 3.1). À l'époque, venant du monde DOS, j'ai trouvé ce changement très stimulant au point de changer de profession et devenir informaticien. J'ai donc utilisé toutes les déclinaisons de Windows jusqu'à Vista. Mon expérience ma démontrer que Microsoft avait souvent tendance à livrer des logiciels "half-baked" comme disent les anglophones et Windows ne fait pas exception. J'utilise encore quotidiennement Windows (XP et Vista) dans mes activités professionnelles et pour le développement .NET. Une fois mis à jour, Vista se révèle correct, quoique lourd mais avec les PC d'aujourd'hui, ça ne paraît pas trop.

    J'ai tâté à plusieurs reprises du Linux en utilisant plusieurs distributions différentes (Red Hat, Suse, Mandriva, Ubuntu, Mint). Mon expérience sur cette OS est plutôt mitigé. Par exemple, sur un MSI Wind, j'ai installé Linux Mint et la carte WiFi ne fonctionnait pas. Branché par Ethernet, j'ai fait une mise à jour de Mint et, après un redémarrage, non seulement la carte WiFi ne fonctionnait toujours pas, mais la carte Ethernet était elle aussi HS! Mes meilleurs expériences avec Linux (Ubuntu et Mandriva) se faisait souvent sur une machine virtuelle (VirtualBox).

    J'ai commencé à utiliser un Mac mini en juin 2006 plus par curiosité que par intérêt à migrer sur cette plate-forme. Après un mois d'utilisation, j'étais conquis! Puis, je me suis mis à la photo numérique, ce qui ne m'avait jamais attiré auparavant. Ce Mac mini a réveillé en moi ce petit côté artiste que chacun possède et mon goût pour l'informatique s'est renouvelé. Par la suite, j'ai acheté un iMac, puis un MacBook et finalement un iPod Touch. Je n'aurai jamais crû qu'un jour, je serai branché à un lecteur MP3 encore moins à un iPod.

    Qu'est-ce qui m'a si bien accroché? C'est ce qu'on appelle dans le jardon informatique, l'expérience utilisateur. Apple est championne dans l'intégration de ses produits et services. Tous ses produits et services sont communiquant entre eux et ils sont tous "ergonomiquement" faciles à utiliser. Si un utilisateur de Mac veux faire un travail de création (graphisme, musique, vidéo), Mac OS X ne se retrouvera pas à travers son chemin contrairement à Windows et Linux qui, pour diverses raisons, ne sont pas particulièrement agréables à utiliser. Un Mac, c'est le chemin de la facilité. De plus, avec des configurations moindre que sous Windows, Mac OS X se révèle performant et très stable. Les problèmes de pilotes (drivers) sont inconnus sur un Mac et les problèmes de compatibilité sont très rares (à moins de changer de version de Mac OS X). Je ne m'attarde pas trop sur le sujet des virus informatiques car, je considère que ceux-ci sont plus reliés au manque d'éducation des utilisateurs que d'une plate-forme donnée.

    Prochains objectifs, le développement d'applications Objective-C avec CodeX. En pourquoi pas, des applications pour iPhone et iPod Touch? J'aimerais aussi m'amuser avec Unix et démarrant une console pour piocher quelques commandes. J'ai lu beaucoup de commentaires concernant l'utilisation de la ligne de commande pour personnaliser Mac OS X. Ces techniques semblent donner autant de flexibilité sous Mac OS X que sous Linux. Donc, il y a de tout sous Mac OS X et pour tout le monde. Cela m'attire particulièrement car, je peux alors utiliser les nombreuses facettes de ma personnalité plus facilement qu'avec Windows ou Linux.

    En passant, je ne suis pas un employé d'Apple, je ne suis pas un vendeur d'ordinateur Apple et je ne possède même pas d'actions d'Apple. Je suis simplement emballé par cette compagnie qui se montre innovatrice. Par contre, je suis aussi très conscient des travers d'Apple comme le manque de choix dans leur gamme d'ordinateurs ou ses prises de positions discutables comme le fait de n'offrir que des écrans brillants (glossy).

    Je peux comprendre la fidélité des utilisateurs de Mac mais aussi ses détracteurs autant du monde Windows que du monde Linux. Pour ma part, je passe sans difficulté de Windows à Mac OS X et vice-versa. Bien que je conseille régulièrement des non professionnels de l'informatique à s'acheter un Mac, je respecte les gens qui ne veulent rien savoir d'Apple pour des raisons bien personnelles. En ce qui concerne les informaticiens de mon entourage, bien peu se montrent intéressés par le monde des Mac car, cela dérange leur conception de l'informatique. Sans parler de la "maladie Microsoft" (Microsoft disease), je ne peux pas leur demander d'être aussi éclectique que moi!

  16. #56
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 934
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 934
    Points : 4 347
    Points
    4 347
    Par défaut
    Citation Envoyé par uinet_propane Voir le message
    2. PC/Mac : au début, il y a plus de 20ans, il y avait une différence materiel entre Mac et PC. Aujourd'hui, l'architecture PC a gagner fasse a l'architecture Mac, car trop spcécifique et propriétaire.
    vous confondez CPU et architecture…
    quelque soit le CPU à l'intérieur, les ordinateurs du type Apple I jusqu'au dernier MacPro sont des architectures "Personal Computer" (par opposition à mainframe, supercomputer, … qui sont réellement des architectures différentes…)

    quant au débat des architectures CPU CISC/RISC, c'est autre chose…
    apparement même l'architecture Core d'Intel serait en fait une architecture RISC qui exécute le jeu d'instructions CISC original pour les raisons de compatibilité que l'on devine… (et idem chez AMD…)
    un débat qui serait donc aujourd'hui dépassé…


    Citation Envoyé par uinet_propane Voir le message
    3. Mac/Win/Linux : Certains justifie leur choix de Mac par la stabilité : je fais planter Mac OS X leopard en 5min, sans pb. Linux idem et windows aussi (vous me direz que c'es normal). Donc stabilité, on peut repasser.
    certes… mais il y a une différence entre savoir comment planter un système volontairement et être victime de plantages intempestifs…
    et on parle bien de "kernel panic" ici, pas de plantage d'applications…

    (je n'ai jamais réussi à travailler plus de 48h sous Windows sans devoir le rebooter : pas tellement pour les blue screens - assez rare finalement dans un environnement contrôlé - que pour sa gestion de la mémoire virtuelle qui finit par ralentir tellement la machine qu'elle devienne inutilisable… les machines sous U*x que ce soit Mac ou Linux, tournent des semaines 24h/24 sans rencontrer ce genre de "gêne"… même si certains programmes - Firefox par exemple - doivent être régulièrement relancés à cause de memory leaks…)

    Citation Envoyé par uinet_propane Voir le message
    Coté config, l'avantage de windows est que si je suis pas d'accord, je peux courcircuiter le systeme sans trop de problème (registre, DLL, fichier divers). Sous mac, et je gere des mac, je n'est pas trouver cette souplesse. Et Linux reposant entierement sur des fichiers de config texte, c'est encore plus facile.
    c'est un fait qu'Apple en voulant rendre la vie trop facile à certaines catégories d'utilisateurs en gêne d'autres…
    et qu'avoir la possibilité de gérer certaines aspects de configuration via UI mais devoir aller dans les fichiers pour d'autres paramètres ne facilite pas les choses… surtout quand l'outil avec UI écrase les modifs faites à la main…
    (et c'est hélas encore plus criant sous MacOSX Server…)

    Citation Envoyé par uinet_propane Voir le message
    5. Compatibilité : ceux qui considere que Mac est stable et performant peuvent passer m'aider a resoudre un problème d'imprimante HP sur Mac. Quant je parametre l'imprimante et que je fais "Enregistrer", j'attend du systeme qu'il enregistre le paramètre. Sous windows, ca marche. Sous Mac, pas possible. Je suis donc obligé de passer une MAJ de 700Mo pour esperer regler le pb. Et qui disait que Mac n'avait pas de faille et autre, ben 700Mo c'est plus qu'un SP de chez microsoft.
    HP (et d'autres comme Agfa…) a toujours eu la spécialité de ne pas respecter un certain nombre de principes de base de l'environnement Mac (et cela depuis toujours même sous System 7…) dans le développement de ces drivers et outils d'admin de ses périphériques…
    c'est hélas un classique du genre avec eux…
    c'est HP le fautif… pas Mac OS…

    Citation Envoyé par uinet_propane Voir le message
    J'ai commencer sur un 386 il y a bientot 20ans et depuis je n'est pas lacher windows. Et si windows etait si problematique et Mac si performant, il faut m'expliquer les difference entre part de marché (et surtout la quasi disparition de Mac durant les années 90, justement celles ou microsoft a pris le large question part de marché), 31/[/url]).
    … à cette époque : avoir mis à la tête d'Apple un vendeur de limonade…

  17. #57
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 58
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 958
    Points : 2 467
    Points
    2 467
    Par défaut
    Citation Envoyé par uinet_propane Voir le message
    [...]
    Et si windows etait si problematique et Mac si performant, il faut m'expliquer les difference entre part de marché [...]
    La politique commerciale. Ça fait tout dans notre monde : ce n'est pas le meilleur produit mais le mieux présenté qui gagne. Mac a redécouvert ça et à redesigné le tout. Maintenant 95% de ceux qui achètent un Mac, ne le font pas parce que c'est meilleur mais parce que c'est plus cool… Faut être honnête. Donc voilà l'explication de la différence.

    Citation Envoyé par uinet_propane Voir le message
    [...]
    je peux courcircuiter le systeme
    Et voici l'explication de l'origine des problèmes dans le monde logiciel -_-

    Citation Envoyé par uinet_propane Voir le message
    [...]
    aux langage de script, qui sont, étonnamment, des languages non windows (PHP, Java, Javascript).
    Ça ne fait pas sérieux comme commentaire. Ça fait même particulièrement amateur qui ne s'y connait pas. Qu'est-ce qu'un langage non-windows ? Un langage non développé pour Windows à la base ? C'est-à-dire à peu près tous, sauf VB et C# ? Dire qu'il n'y a pas de problèmes issus de ces deux là est une stupidité flagrante. Dire que le C++ est un langage Windows serait aussi idiot. Dire que Java n'est pas fait pour tourner sous Windows sera un manque complet de connaissance informatique. Alors qu'as-tu bien pu vouloir dire ?

    Citation Envoyé par uinet_propane Voir le message
    [...]
    J'ai commencer sur un 386 il y a bientot 20ans et depuis je n'est pas lacher windows. [...]
    puisque j'ai choisi de ne pas maitrisé Mac (j'ai deja assez a faire avec windows).
    Bon vu que tu ne connais bien Mac en profondeur comment peux-tu juger ?

    Au final, un gars inscrit en 2005 ne fait qu'un message en 2009, bourré de fautes de français et qui semble être écrit surtout pour provoquer avec des arguments peu dignes d'être démontés… Pas très intéressant d'après moi.

  18. #58
    Membre actif Avatar de gibet_b
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    292
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 292
    Points : 296
    Points
    296
    Par défaut
    Citation Envoyé par Garulfo Voir le message
    Au final, un gars inscrit en 2005 ne fait qu'un message en 2009, bourré de fautes de français et qui semble être écrit surtout pour provoquer avec des arguments peu dignes d'être démontés… Pas très intéressant d'après moi.
    Tu as tout compris.

    Pour moi, les informaticiens qui sont trop extrêmistes (dans n'importe quel sens) sont des charlots, qui ont en fait une vue assez restreinte de l'informatique en général, et une méconnaissance crasse de l'histoire de l'informatique. Car quand on en connaît un peu, on sait que IBM a joué un énorme rôle dans la victoire de M$ sur Apple.

    Ensuite, faire une critique acerbe d'un système qu'on a choisit de ne pas maitriser... Faut oser le dire. Moi je ne sais pas critiquer quelque chose que je ne connais pas.

    En plus, un message depuis 2005, écrit en 2008 : c'est très significatif de la mentalité du gars : il prend l'information mais ne la partage pas, peut-être parce qu'il est trop bon, ou que lui, il travaille, et n'a pas le temps de répondre aux questions, contrairement à ceux qui lui fournissent des réponses. Je suis sûr qu'il a le facies qui correspond à son état d'esprit.

    Personnellement, j'ai beaucoup utilisé Windows (de 3.1 à Vista, un peu moins Vista), j'ai pas mal utilisé Linux (Debian, Mandrake, Ubuntu) et beaucoup utilisé Mac OS. Chaque système a des avantages clairs, que n'ont pas les autres. Chaque système est utilisable, suivant son utilisation (si vous me permettez l'expression). Je pense que Mac OS est le meilleur, certes, mais je crois aussi que ça ne se joue pas à grand chose.
    Jean-Baptiste, vieux membre éclairé à la bougie
    -----
    www.e-jbb.net : Écriture et lecture numérique
    ---
    Citation du moment : "On abdique pas l'honneur d'être une cible" - Cyrano De Bergerac

  19. #59
    Membre averti Avatar de fantomas261
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 486
    Points : 331
    Points
    331
    Par défaut
    les produits apple se vendent bien grace à un bon lavage de cerveau à la tv et sur le net (I am a pc, I am a mac ...)

  20. #60
    Membre actif Avatar de gibet_b
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    292
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 292
    Points : 296
    Points
    296
    Par défaut
    Citation Envoyé par fantomas261 Voir le message
    les produits apple se vendent bien grace à un bon lavage de cerveau à la tv et sur le net (I am a pc, I am a mac ...)
    Bah visiblement, quand on voit un post de cette qualité, ça fonctionne pas sur la bonne cible

    Je m'arrêterai là car ça ne sert à rien de troller si c'est un troll, ou d'essayer d'ouvrir l'esprit de quelqu'un qui l'a étroit.

    Et puis, est-ce que je préfère être un humain au cerveau lavé ou un mouton qui suit bêtement le mouvement... Je crois que je préfère encore ma condition d'humain. Mais c'est chacun ses choix, je respecte le tiens fantomas.
    Jean-Baptiste, vieux membre éclairé à la bougie
    -----
    www.e-jbb.net : Écriture et lecture numérique
    ---
    Citation du moment : "On abdique pas l'honneur d'être une cible" - Cyrano De Bergerac

Discussions similaires

  1. Réponses: 984
    Dernier message: 27/03/2017, 12h37
  2. Que pensez-vous du XML, faut-il passer à autre chose ?
    Par grunt2000 dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 101
    Dernier message: 29/04/2010, 15h38
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2009, 22h47
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2009, 19h01
  5. Affiché un pixel noir sur l'écran (ou autre chose), PARTOUT !
    Par TigrouMeow dans le forum Windows Forms
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2007, 20h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo