Bonjour Bruno (comment va depuis le temps ?) bonjour tout le monde...
Voilà j'explique mon soucis : nous utilisons Bouml en environement professionel. Pour l'instant, je suis le seul utilisateur car architecte, l'analyse est maintenant terminée.
Nous allons attaquer l'implémentation, au sein du modèle le plus longtemps possible pour faciliter la production d'un Global Design en phase avec le code. L'idée est bien évidemment de versioner le modèle pour n'avoir aucune perte.
Là se pose une question : étant donné qu'on travaille en vue locale (normal avec tortoise/SVN) le méchanisme multi-utilisateur risque d'être mis à mal : pas de méchanisme de protection, "lock".
L'idée serais que chacun travaille sur une classe donnée à un instant T, i.e. entre un update et un commit, l'équipe n'est pas grosse, c'est gérable.
Mais s'il advenait tout de même un conflit ? Est-ce que le merge est aisé ? Ca me semble gérable grâce au découpage en 1 fichier texte par classe du modèle, mais si quelqu'un à un retour d'expérience...
De deux : l'idée serait de partager le modèle sur le serveur (bon là on a un petit soucis de redondance entre le back-up et la gConf, m'enfin...).
Quel est le méchanisme de protection multi-utilisateur (s'il y en a un comme dans mes souvenirs) ?? Je demande ça car on a eu quelque soucis du fait que nos PC sont sous Windows, alors que les serveurs sont linux, et le mechanisme de notification je pense intrinsèque Access pédalait dans la semoule (on pouvait se marcher sur les pieds alors que normalement -- comprennez avec des serveurs NT -- c'est impossible).
D'avance merci !!

Répondre avec citation

)

Partager