bonjour tout le monde!!!
je suis sur une application de gestion des comptes bancaires d'une entreprise, pour cela il ya une table compte bancaire et plusieurs tables pour les opérations d'encaissements et de décaissements, et pour calculer les soldes des comptes bancaires, g fait une fiche dans la quel il ya un Ttable(compte) et plusieurs Ttables (Opérations) et automatiquement les tables des opérations sont reliées autant que fils a la table (compte), et sur les tables des opérations j'effectue des calcules afin d'optenir le solde de chaque compte!!!
voici le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 procedure TForm24.Button1Click(Sender: TObject); var a,b,c,d,e:real; begin Table2.First; Table3.First; Table4.First; Table5.First; Table6.First; a:=0;b:=0;c:=0;d:=0;e:=0; while not Table2.Eof do begin a:=a+Table2Mntavcotis.Value; table2.Next; end; while not Table1.Eof do begin b:=b+Table3Mntavindm.Value; Table3.Next; end; while not Table4.Eof do begin c:=c+Table4Mntavp.Value; table4.Next; end; while not table5.Eof do begin d:=d+Table5Mntavprest.Value; table5.Next; end; while not table6.Eof do begin e:=e+Table6Mntavachat.Value; Table6.Next; end; RbPanel3.Caption:=floattostr((a+b)-(d+c+e))+' DA'; end;
le souci:
si aucun compte n'est selectioné c a d la table compte est vide, le calcule se fait parfetement mais si on selectionne un compte c a d le mettre detail est activé ya un blocage de l'application, (aucun message ne surgi) donc g pensé à un probleme de calcules, mais je n'arrive pas a détecter ou est le souci!!!
votre aide me sera d'une trés grande utilité!!!!
Veillez acceptez mes remerciment distingués
Partager