xxx
de 1 - rigolo de coup du SVP entrez, donc j'entre![]()
de 2 enleve ton email, on va te répondre ici
de 3 tu utilise quel lecteur pour lire tes cd audio ?
c'est aussi possible que ça soit un probleme de codec, copie-colle ça dans un terminal puis entrer (le mot de passe est le même que ta session)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sudo apt-get install gstreamer0.10-ffmpeg gstreamer0.10-fluendo-mp3 gstreamer0.10-gl gstreamer0.10-pitfdll gstreamer0.10-sdl gstreamer0.10-plugins-ugly gstreamer0.10-plugins-ugly-multiverse gstreamer0.10-plugins-bad gstreamer0.10-plugins-bad-multiverse mpg321
Bjr,
merci SnakemaN, je pense que le prob est du carte son..car je n'arrive pas à écouter même les bips system ou de mon aMSN !!
alors si vous connaissez plus de trucs merci de les poser ...
je pense que mon carte son est intégrer dans la carte mère est je n'arrive pas à déterminer son nom ou son type..j'ai écouté qu'il y a un site pour faire ça mais je le connais po..
merci d'avance..![]()
tape dans une console et colle-ici le resultat :Envoyé par RAPTISTA
ps: les codecs ont marché mais ca n'a rien donné ou bien ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part lspci|grep audio
j'ai tapé la commande et voilà le resultat :
c à d rien ne se passe non?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 abdo@abdo-desktop:~$ lspci|grep audio abdo@abdo-desktop:~$
j'ai aussi tapez lspci comme il m'a dit un linuxien et voilà le résultat:
merci b1..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 abdo@abdo-desktop:~$ lspci 00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 440BX/ZX/DX - 82443BX/ZX/DX Host bridge (rev 03) 00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation 440BX/ZX/DX - 82443BX/ZX/DX AGP bridge (rev 03) 00:14.0 ISA bridge: Intel Corporation 82371AB/EB/MB PIIX4 ISA (rev 02) 00:14.1 IDE interface: Intel Corporation 82371AB/EB/MB PIIX4 IDE (rev 01) 00:14.2 USB Controller: Intel Corporation 82371AB/EB/MB PIIX4 USB (rev 01) 00:14.3 Bridge: Intel Corporation 82371AB/EB/MB PIIX4 ACPI (rev 02) 01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc 3D Rage Pro AGP 1X/2X (rev 5c)
c ça se que m'apparait lorsque je lance de la music !
Atta laisse nous réfléchir
edit :
Tu peux essayer un truc, ouvre un terminal et tape :
tu va obtenir une fenêtre comme ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $ gstreamer-properties
change les inputs/outputs et dis-nous ce que ça donne![]()
je n'ai pas ce "Device" en haut de pipeling !!
en plus il m'affiche un msg d'erreur lorsque la sélection d'autre I/O et lapui sur "Tester"![]()
Ah mais alors t'as carrément pas de carte son
![]()
Regarde dans ton BIOS si elle est pas désactivé et si ton modem interne n'est pas désactivé aussi...
sinon je t'invite a parcourir ce lien http://doc.ubuntu-fr.org/installation/son
Des fois ça peut être tout couillon les problèmes de son.
Si tu fais
Puis tu unmutes le tout en tapant M pour chaque branche afin que le heading soit réglé à "on" partout.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part alsamixer
Puis tu tests, le mieux c'est vlc car tout les plugins et codecs sont installés avec.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sudo apt-get install vlc![]()
Partager