Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Lucas Panny
    Invité(e)
    Comment enregistrer les informations tapées dans l'exemple vidéothèque
    Bonjour,

    Vous vous souvenez surement de l'article "développer une application cliente avec le framework Leonardi" qui accompagne les manuels de Leonardi Studio. C'est une simple application de gestion d'une vidéothèque.
    Cette application utilise 2 classes: catégorie et film.

    Mais mon problème c'est que les données saisies dans cette application sont perdues lorsqu'on quitte le programme. Comment fera-t-on pour sauver ces données ?

    Merci !

  2. #2
    Lucas Panny
    Invité(e)
    En fait, j'ai un projet qui consiste à sauver dans une BD MySql les données saisies !

  3. #3
    Membre du Club
    Citation Envoyé par Lucas Panny

    ...mon problème c'est que les données saisies dans cette application sont perdues lorsqu'on quitte le programme. Comment fera-t-on pour sauver ces données ?
    Merci de consulter la FAQ avant de poster.
    FAQ Studio et FAQ Leonardi pour les outils W4

  4. #4
    Membre du Club
    Citation Envoyé par Lucas Panny
    En fait, j'ai un projet qui consiste à sauver dans une BD MySql les données saisies !
    Vous avez 2 méthodes possibles pour faire cela :
    1. Manuel :
      Vous devez définir une nouvelle source de données SGBDR pour votre projet (Première icône du groupe Données sur l'onglet de Description des données dans Studio). Cette source de donnée utilise une URL de connexion JDBC ainsi que le nom étendu du driver JDBC pour MySQL. Vous devez ensuite ajouter le JAR de votre driver JDBC aux classpath de votre application dans l'onglet Classes Java sur le même niveau que l'onglet de Description des données (cet onglet n'est disponible qu'en mode Avancé ou Expert).
      Enfin, pour chaque classe de votre application, vous pouvez utiliser l'entrée Modifier la liaison avec la couche physique de la classe depuis leur menu contextuel sur l'onglet de Description des données et associer vos attributs aux tables de votre base en utilisant le fournisseur de données que vous venez de définir.
    2. Automatique :
      Si vous possédez déjà une base de données MySQL, vous pouvez utiliser la description de ses tables pour créer votre méta-modèle grâce à l'application Metadata qui parcourera la base à la recherche des tables de celle-ci et créera le modèle correspondant.
      Après avoir ajouté le JAR du driver JDBC pour MySQL (en mode Avancé ou Expert), il faut lancer Metadata (seconde icône du groupe Données) et le configurer pour utiliser la connexion SQL à votre base MySQL de la même manière qu'indiqué précédemment (Metadata s'occupera de créer la connexion SGDBR correspondante dans Studio).
      Metadata se chargera alors de l'instrospection de votre base et vous permettra d'exporter les tables vers un modèle Leonardi dans Studio, que vous pourrez affiner par la suite.
    FAQ Studio et FAQ Leonardi pour les outils W4

###raw>template_hook.ano_emploi###