bonjour j'ai plusieur zone de texte dans lesquelles j'aimerais limiter la saisie a un nombre precis de caractère
notament une zone "nombre de machine" que je voudrais limiter a 3 caractères...
comment dois-je procéder??
merci de votre aide...
bonjour j'ai plusieur zone de texte dans lesquelles j'aimerais limiter la saisie a un nombre precis de caractère
notament une zone "nombre de machine" que je voudrais limiter a 3 caractères...
comment dois-je procéder??
merci de votre aide...

Bonjour
Dans les propriétés de ta textbox, à masque de saisi du tape AAA, ainsi tu ne pourras saisir que 3 caractères.
Starec
ok merci
un nouveau probleme est apparu lorsque je rentre dans la zone de texte le curseur se positionne a la fin ce qui est un peu embetant
comment faire pour qu'il soit au début??!!!
Bonsoir,
En te servant de la touche TAB pour passer d'un champ à l'autre, normalement le curseur se place toujours en début de champ.......lorsque je rentre dans la zone de texte le curseur se positionne a la fin ...
Maintenant si tu clic directement sur ton champ, le curseur se placeras exactement à l'endroit ou tu as cliqué.....![]()
Pour être sur de se positionner toujours en début de champ suite à un clic, place sur l'événement "Sur clic" du champ:
Bonne continuation...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub Texte4_Click() Me.Texte4.SelStart = 0 End Sub![]()
ok ça marche
mon probleme est, maintenant, que si je ne saisie pas le nombre exacte de caractere que de "A" placé dans le masque de saisie cela ne fonctionne pas
exple : je voudrai limiter ma zone de texte "Nom" a 20 caractère or cela signifie que je PEUX rentrer au maximum 20 caractère et non que je DOIS rentrer 20 caractère...
y aurait il un moyen de contrer ceci??
Bonjour,
La consultation de l'aide d'Accesste donneras la réponse...
![]()
Fais une recherche sur "InputMask"
Bonne lecture...![]()
Partager