Bonjour,
Je viens vers vous car je n'arrive pas à savoir si ce que je veux faire est possible.
J'ai une appli qui s'appuie sur une base oracle9i.
Pour les besoins d'une nouvelle fonctionnalité, je dois modifier une table et passer la clé primaire de une à deux colonnes (la deuxième est crée par mes soins).
Pour éviter de devoir repasser dans toutes les fonctionnalités, j'avais pensé que ce serait pratique de créer une vue de cette table qui refleterait la structure de ma table dans son ancienne version.
La création de la vue se passe bien. Par contre, j'aimerais rétablir les contraintes d'intégrités pour mes autres tables (histoire que tout cela n'influence pas le reste de l'appli).
Je voulais mettre une clé primaire sur une colonne (qui se trouve dans la vue et qui est l'ancienne clé de la table)
La requête d'interrogation de ma vue me guaranti que la vue ne violera pas la contrainte que je cherche à poser.
La question qui vient ensuite est: est-il possible sur une table de poser une foreign key qui vient d'une vue (histoire que je ne me batte en vain)?
Sur la vue je ne compte faire que des select, mais par contre, les tables sur lesquels je veux mettre les foreign key, elles, subiront toutes sortes d'insert, update delete...
Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider en me donnant une solution ou alors en me donnant des pistes pour mes recherches
Je ne suis pas certain d'avoir été super clair...
Partager