IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB 6 et antérieur Discussion :

[Newbie] Gestion Electronique de Documents


Sujet :

VB 6 et antérieur

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 54
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Gestion Electronique de Documents
    Bonjour a tous.

    Je suis etudiant en deuxieme annee d'ecole d'ingenieur (electronique) et pour mon stage de deux mois je dois developper une gestion electronique de documents ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion..._des_documents ) pour une boite anglaise (d'ou l'absence d'accents). En gros, eviter d'aller chercher une info aux archives au milieu de centaines de dossiers...

    Je n'ai que des bases de C mais je pense qu'en 8 semaines je peux m'en sortir...
    L'appli est developpee a partir de VB6 et d'une base de donnee Access.

    Pour l'instant j'ai cree la skin de l'appli, maintenant je vais m'attaquer a la bdd et au code en lui meme... Si il me reste du temps j'embellirai un peu tout ca

    Voici des screens de l'appli :


    http://img207.imageshack.us/img207/204/15597698kp4.jpg
    http://img256.imageshack.us/img256/7678/67177873ap3.jpg
    http://img207.imageshack.us/img207/9796/21797885hw7.jpg (y'a plein de types de documents genre contrat, demande de conges, certificat medical, etc)
    http://img515.imageshack.us/img515/5435/81409713oj8.jpg
    http://img441.imageshack.us/img441/8861/36335385da1.jpg
    http://img213.imageshack.us/img213/3397/99900035eu4.jpg
    http://img106.imageshack.us/img106/2395/45728467ds8.jpg
    http://img174.imageshack.us/img174/4745/12052676md6.jpg
    http://img183.imageshack.us/img183/6773/11eo5.jpg

    J'aurais "quelques" questions :

    (*) Pensez vous que je peux y arriver dans les 7 semaines qu'il me reste ? ^^
    (*) Avez vous des conseils de methode ?
    (*) Dans quoi stocke t on une liste VB sous Access ? Un memo ?
    (*) Vaut il mieux stocker les scans des documents directement dans la base de donnees ou seulement leur chemin et stocker sur un disque ?
    (*) J'ai trouve une dll pour commander un scanner mais cela marche t il pour tous les modeles et comment l'integrer au soft ? J'ai cree une appli bidon avec bouton scanner et un controle image mais le prog ne trouve pas la source (le scanner quoi)...
    (*) Comment configurer la StatusBar ? (integrer la date, l'heure, le nom de l'employe, etc)
    (*) Est ce possible de faire coincider deux controles combobox (number et name) et un controle data en pouvant choisir n'importe lequel des trois pour charger une fiche ?
    (*) Existe t il une liste des nationalites en anglais quelque part ? Je risque d'en oublier si je la fais moi meme...
    (*) Deux controles peuvent ils avoir le meme nom si ils sont sur deux form differentes ?
    (*) Comment imprimer la fenetre courante de l'appli vu qu'elle ne remplit pas tout l'ecran ?


    Voici une screen de mes relations sous Access. Les champs des tables ne sont plus vraiment exacts mais j'aimerais savoir si les relations sont faites correctement selon vous, si il manque des tables, etc... La table previous je sais pas trop comment la gerer pour l'instant... Elle contient les precedents salaires/taux horaire afin de pouvoir faire un suivi des augmentations...


    Enfin, si vous etes deja tombes sur une GED lors de vos errances sur le net, ca m'interesse

    Merci beaucoup,

    Trisoul

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Delbeke
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    2 675
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 70
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 2 675
    Points : 3 696
    Points
    3 696
    Par défaut
    Que de questions !

    Y arriver en sept semaines, si tu debutes en vb, ca me semble un peu court, il faudra probablement faire des impasses sur certaines fonctionalitées avancées
    Je ne comprends pas ce que tu appelles une liste sous VB
    La taille maxi d'une base de données access est, si je ne m'abuses, d'environ 2GO. Donc si tu mets tes fichiers scan dedans ca rique de bouler court, a mon avis, mieux vaux les garder en fichier disque et ne mettre que leur chemin d'acces dans la base; mais la il y aura un piége si la base doit être utilisée depuis différents postes. il faudra enregistrer un chemin UNC.
    Il existe deux types de scanner, ceux à la norme TWAIN et ceux à la norme ISIS. vérifie le type de scanner que tu as et choisi ta dll en fonction.
    Deux controles peuvent avoir le meme nom dans des feuilles différentes. On peut même avoir deux controles portant le même nom dans une même form, au quel cas on a un groupe de controle ou chacun des controles portant le même nom, a un indice.
    Imprimer un formulaire se fait avec l'instruction printform
    En général, on ne demande de conseils que pour ne pas les suivre ou, si on les a suivis, reprocher à quelqu'un de les avoir donnés
    (ALEXANDRE DUMAS)

    N'hésitez pas à visiter ma page de contributions

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 129
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    Salut !!!

    Je suis en train de développer un GED et je peux te dire que 8 semaines c'est beaucoup trop court, d'autant plus que tu intègres plus de fonctionnalités que moi (entre autre les scans).
    Il faut tout stocker en dehors de la base de données car les scans sont lourds. Moi je stocke tous les contenus de mes documents dans un dossier sur le réseaux nommés par des identifants pour qu'ils ne soient pas identifiables par une personne externe à l'appli.
    Le plus difficile pour toi, si tu débute en VB sera de créer un moteur de recherche puissant, mais aussi l'ouverture des fichiers en lecture seule, la modification des fichiers si tu la gère....., et la gestion des droit.
    Concernant la méthode, mets bien à plat les fonctionnalités que tu dois intégrer et fait les valider, si tu peux, avant de commencer à coder.
    Si tu as des questions, n'hesite pas, mais c'est un projet assez lourd à mon avis.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 54
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Salut Delbeke !

    Je vais d'abord me concentrer sur ma mission premiere qui est la gestion des documents, je verrai plus tard pour les rapports etc...
    En fait c'est d'une ListBox que je parle. Dans quoi ca se stocke cette chose la ? ^^ Un memo ? Autant de champ textes qu'il y a d'elements dans la liste ?
    Y'a une connexion VNC comme tu dis mais je verrai en temps voulu comment ca marche ^^
    Pour le scanner, c'est bien un TWAIN que j'ai a disposition, mais mon appli avec le code cite plus haut ne le trouve pas...
    Ok pour le groupe de controles et le printform

    Merci a toi !


    Salut Janny !

    Tu y as passe combien de temps a ta GED et tu en es ou ? Tu as des conseils sur des pieges a eviter dans lesquels tu serais tombe ?
    Je crois, mais a verifier que les deux ordis des personnes destinees a utiliser cette GED ont un disque partage par elles seules donc ca devrait aller. Je pensais nommer mes fichiers du genre "Trisoul_Contract_030707.jpg" (pour trouver facilement en extrayant une partie du nom) et les stocker dans des repertoires du nom de chaque employe...
    L'ouverture des images je pense que ca ira, j'ai trouve un bout de code ou c'est gere donc je m'en inspirerait... La modification des fichiers pour l'instant je ne pense pas en avoir besoin...
    Mes fonctionnalites ont ete validees au fur et a mesure, et ont meme ete completees au fur et a mesure d'ou les multiples fonctionnalites :p
    Si ton taf est pas Copyrighté et si ca te derange pas j'veux bien jeter un oeil a ton code

    Merci a toi !


    Je vais lire des tutos sur la gestion d'une base de donnee Access sous VB6... A plus tard.

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 129
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    je suis encore dedans, et depuis 1 mois et demi.
    moi c'est de la gestion de documents qui sont sur le reseau, je les récupère, les stocke, les ordonnance, gère les versions (le plus chiants), on peut les modifier, visualiser les historiques de chaque doc, .....
    le plus difficile est pour moi, d'avoir une application ergonomique !

    A la place d'une listbox, je te conseille une listview
    elle ne se stocke nulle part, juste apparait sur ton appli, et se rempli avec des select sur ta BD.
    si tu veux des conseils, il faudrait que tu me détaille un peu plus tes fonctionnalités, ou tu me demande au fur et a mesure que tu avances.

  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 54
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Ah ouais qund meme ! T'es en stage ou c'est ton taf ? Tu gerais le VB avant de t'y attaquer ?

    Je vais voir pour le listview.

    Presentation plus precise de l'appli :

    Les 5 onglets contiennent les informations d'un employe. Pour changer d'employe, on utilise la recherche, ou alors on utilise la combobox sur le numero d'employe, ou alors on utilise la combobox sur le nom d'employe ou alors on utilise le controle data sous le logo.
    Quand on change d'employe les infos sur les 5 onglets changent donc.
    Si on modifie l'adresse mail d'un employe par exemple, on clic sur save modifications et ca sauve.

    Sur le premier onglet, on a les infos personnelles comme le poste dans la boite, les coordonnees, la chaine de production,...

    Sur le deuxieme onglet, on note les infos pour la paie... Salaire ou taux horaire, montant, etc... Le champ previous contient les precedents taux horaires et leur date de creation afin de suivre l'evolution des augmentations. Tous les choix de la combobox sont donc associes a l'employe etudie.

    Sur le troisieme onglet, on gere les conges. A/L correspond au nombre de jours autorises par an, taken ceux pris, left ceux restants. A la base je pensais simplement entrer les jours dans les textbox des mois et les champs taken et left s'updataient automatiquement. Mais on m'a demande de gerer des reports de suivis des conges pour savoir qui sera absent tel jour, etc, donc j'ai ajoute la frame en bas a droite pour gerer l'ajout des conges avec les dates precises. Mais je vais commence par ma premiere idee, on verra plus tard pour l'amelioration...

    Sur le quatrieme onglet, on a ce que le programme est cense faire a la base. On recherche un document par sont type ( contrat, demande de conges, etc) ou par un mot cle et le resultat apparait dans la liste en dessous. On peut ensuite imprimer ou supprimer la selection. A priori il peut y avoir plusieurs documents du meme type d'ou l'insertion de la date dans le nom du fichier. (Je viens de voir qu'il me manque un bouton Open ^^) On peut ensuite ajouter des documents en selectionnant son type et en ajoutant eventuellement un mot cle. En cliquant, le scanner se lance et ca sauve automatiquement dans le dossier de l'employee.

    Le dernier onglet contient des infos sur les qualifications, les formations, les problemes de dicipline. Au debut j'avais mis des textbox multilignes mais toujours avec l'histoire des reports, ils veulent pouvoir trouver qui dans la boite sait faire ceci ou cela, d'ou la listbox... Mais je pense que je vais abandonner les reports et revenir aux textbox...

    Dans les screens suivant on voit la feuille ajout d'un employe. Ce sont en fait les memes onglets et y'a un bouton en bas pour sauver l'ajout. Tous les champs seront sauves a la fin, et pour les fichiers j'ai pense les sauver dans un dossier Temp puis les transferer dans le dossier nouvellement cree de l'employe lorsqu'on sauve.
    On voit la feuille reports que je vais zapper a priori...
    On voit deux dialogbox d'options pour ajouter ou retirer des choix dans les combosbox processline et type de documents car elles doivent etre evolutives.

    Il y a enfin mes relations dans mes tables access mais je ne sais pas si elles sont faites intelligemment...

    Voili voilou, un gros topo ^^

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 129
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    Je suis en stage...
    J'aime pas du tout tes tables holiday et years
    le mieux c'est de faire une table holidays mais contenant seulement l'id du congé, l'id de l'employé et la date de départ (que tu construira avec les infos sur les jours, mois et années) et la date de retour (idem).

  8. #8
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 54
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    En fait c'est parce qu'il y a plusieurs jeux de conges.

    Avec la combobox du haut on choisit l'annee a visualiser et tous les champ de la feuille se remplissent en fonction.

    Ils veulent pouvoir garder une trace des conges des employes les annees precedentes et pas seulement en cours.

    La table Year sert a rien mais je ne vois pas comment changer Holidays. Ca va etre plus chaud a gerer si j ai des conges eparpilles un peu partout plutot que regroupes dans la meme table par annee et employe nan ?

  9. #9
    Membre régulier
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 129
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    Je pense que la solution que je t'ai proposé marche toujours
    tu auras tout les congés de chaque employé.
    Dès qu'il y a un nouveaux congé, tu insert une nouvelle ligne dans la table.
    Si tu veux récupéré le dernier congé d'un employé, tu récupère la date de départ max de cet employé là !!
    Il ne faut jamais mettre les mois et les années comme cela dans une table

  10. #10
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 54
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Ca marche surement ta methode mais je ne vois pas en quoi la mienne ne va pas. Les mois correspondent aux champs de mon onglet Holidays et pour l'instant je ne gere pas l'ajout des conges par date, il suffit d'ecrire le nombre de jours de conges pris dans le mois correspondant.

  11. #11
    Membre régulier
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 129
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    Excuse mais on ne s'était pas compris : tu ne veux pas les jours de congés mais le nombre de jours...
    encore désolé

  12. #12
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 54
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Soit pas desole ^^
    Ca fait plaisir de pas se sentir seul :p

    Merci a toi !

  13. #13
    Membre régulier
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 129
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    Quand tu as un souci n'hésite pas !

  14. #14
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 54
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Question : Comment faire pour que lorsque je change d'employé avec mon controle data le champ affiché dans mes combobox soit celui de l'employé en question ? Dans mon load_form je remplis toutes mes combobox avec les differentes possibilités mais il faut que leur affichage par defaut soit a chaque fiche celui de l'employé.
    J'ai trouvé des trucs sur ComboBox1.ListIndex = 0.
    Disons que je charge une combobox avec la table Nationalité. Je ne vois pas comment donner a ListIndex la valeur contenue dans la table Employee à chaque fois que je change d'employé... En gros comment charger la bonne valeur des combobox à chaque changement d'employé ?

    Je viens de me relire, j'ai du mal a me comprendre donc j'imagine meme pas pour vous mais je n'arrive pas a mieux formuler mon soucis

    Merci d'avance
    PS : J'ai update mes relations Access dans le premier post.

  15. #15
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 54
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    J'essaierai de reformuler ma question precedente parce qu'apparemment elle passe pas ^^

    En attendant, une autre :

    Pour simplifier j'ai mis des Labels pour le numero d'employe et son nom comme ca on ne peut naviguer dans les fiches que par le controle data ou en cherchant un nom.

    Dans mon onglet Payroll il y a une combobox Previous qui affiche les precedents salaires ou taux horaires de l'employe.

    Je ne voyais pas comment y mettre a chaque changement de fiche les bonnes options dans cette combobox du coup j'ai ecris ca :

    (dataPrevious est mon controle Adodc et Previous_Rate le nom du 4eme champ de la table Previous)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    Private Sub Previous_Click(Area As Integer)
        With dataPrevious 
            .ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & MyDb & ";Persist Security Info=False"
            .RecordSource = "SELECT * FROM Previous_Rate WHERE Employee LIKE '" & Employee_Number.Caption & "' ;"
        End With
     
        Set Previous.DataSource = dataPrevious
        Set Previous.RowSource = dataPrevious
        Previous.DataField = dataPrevious.Recordset.Fields(3).Name
        Previous.ListField = dataPrevious.Recordset.Fields(3).Name
    End Sub
    Les options qui apparaissent lorsque je clique sur la combobox sont bien les bonnes.
    Mais j'ai une runtime error 28 (out of stack space) immediatement apres que le menu se soit deroule...

    Quand j'enleve la ligne "Previous.DataField = etc" je n'ai plus cette erreur, mais les choix disponibles ne sont bons qu'au premier deroulement de la combobox. Lorsque je change d'employe, j'ai les options du premier employe...

    Que dois je modifier ? Y a t- il un autre (moyen de/endroit pour) charger cette combobox a chaque fois que je change d'employe ?

    Merci d'avance

    [Edit] A priori il manquait juste un dataPrevious.Refresh [/Edit]

  16. #16
    Membre régulier
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 129
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    tu peux charger ta combobox sur l'avenement Change de l'objet où est changé l'employé. Par exemple, si ton objet s'appelle lbl_employe tu fais :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    Private Sub lbl_employe_Change()
     
    'ton code pour remplir la combobox
    End Sub

  17. #17
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 54
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Jvais voir ca, merci

    Pour l'instant pause dejeuner

  18. #18
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 54
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Bonjour c'est encore moi ^^

    J'ai bien avance mais j'aimerais que dans mes combobox la molette fasse defiler et par la meme occasion que le defilement se fasse en simultane car pour l'instant non seulement il faut cliquer sur la scrollbar mais en plus il faut attendre d'avoir lache pour voir les choix qui etaient jusqu'alors masques.

    Merci d'avance

  19. #19
    Membre expert
    Avatar de Delbeke
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    2 675
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 70
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 2 675
    Points : 3 696
    Points
    3 696
    Par défaut
    A ma connaissance, on ne peut pas faire défiler le combo à la souris.
    Par contre j'ai créé un composant gérant la molette de la souris (Tu le trouveras en suivant le lien mes contributions dans ma signature), ca fonctionne sur la zone texte du combo(mais pas sur la liste déroulée).
    Apoute le composant sur ta feuille et le code suivant
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    Private Sub Wheel1_WheelRotate(Ctrl As Object, Delta As Long, X As Long, Y As Long)
      If Ctrl Is Combo1 Then
        If Delta > 0 Then
          If Combo1.ListIndex < Combo1.ListCount - 1 Then
            Combo1.ListIndex = Combo1.ListIndex + 1
          End If
        Else
          If Combo1.ListIndex > 0 Then
            Combo1.ListIndex = Combo1.ListIndex - 1
          End If
      End If
    End Sub
    En général, on ne demande de conseils que pour ne pas les suivre ou, si on les a suivis, reprocher à quelqu'un de les avoir donnés
    (ALEXANDRE DUMAS)

    N'hésitez pas à visiter ma page de contributions

  20. #20
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 54
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Merci !

    Je vais implementer ca en attendant, qui sait, de trouver plus complet

    A bientot pour de nouvelles questions

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2014, 13h49
  2. Recherche outil CMS pour faire de la Gestion Electronique de Documents
    Par mounia.n dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2008, 01h06
  3. workflow Gestion electronique de Documents
    Par scdiop dans le forum Général Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2007, 23h03
  4. problem Gestion electronique de documents opensource Maarch
    Par moabomotal dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2006, 16h18
  5. Gestion Electronique de Documents
    Par OtObOx dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2006, 18h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo