Bonjour
Suite au post http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=367296 j ai cree un tableau comme indiqué
ce tableau se remplit en parcourant les lignes d un fichier de 56 lignes, en y extrayant des couples tab.id et tab.value en vue d un tri.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 type TValue = record id : Integer; value : Integer; end; var tab : array[1..1000] of TValue; Tab[1].id := 1; Tab[1].value := 3000; [...]
chaque ligne contient jusqu a 10 couples de valeur au maximum mais ce n est pas fixe il peut ne pas y en avoir .
a l issue de chaque ligne lue, donc de chaque 'remplissage' du tableau, j'affiche dans un memo pour verfifier cette etape ( je debute !!!)
mon pb est que le message d erreur 'classe d exception EInOutError erreur ES104' apparait si je parcours plusieurs fichiers ...
ce qui me fait dire que soit mon tableau n est pas bien dimensionné mais en fait il n'y a que 20 couples id/value donc je ne crois pas si le tableau se vidait apres chaque ligne parcourue....mais là ce n est pas le cas.
j'ai essayé tab.free mais l erreur suivante se produit
[Erreur] Unit2.pas(281): Type Record, Object ou Class requis
J'aimerais donc savoir si je suis dans le juste quant à la cause de l'exception et si oui ou non d'aileurs, comment puis-je proceder ???
merci pour votre aide.

Répondre avec citation
Partager