IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes et SQL. Discussion :

Problème avc une requête


Sujet :

Requêtes et SQL.

  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 59
    Par défaut Problème avc une requête
    Bonjour, j'ai la réquête suivante :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    SELECT 'Sortie <<' AS TITRE,
           S.CODE,
           S.DATE,
           S.SORTIE,
           NULL AS ENTREE,
           P.NOM,
           NULL AS PRIX_UNITAIRE,
          NULL AS NUMERO_COMMANDE
      FROM PIECE  P, 
           SORTIE S 
    WHERE P.CODE = S.CODE 
    UNION SELECT 'Entrée >>' AS TITRE,
           E.CODE,
           E.DATE,
           NULL AS SORTIE,
           E.ENTREE,
           P.NOM,
           E.PRIX_UNITAIRE,
           E.NUMERO_COMMANDE
      FROM PIECE  P, 
           ENTREE E 
    WHERE P.CODE = E.CODE
    ORDER BY DATE;
    Les champs SORTIE et ENTREE sont de type numérique et le champ PRIX_UNITAIRE est de type monétaire.
    Lorsque je fais une sortie via un autre formulaire tout va bien.

    Par contre quand je veux faire une entrée, les champs ENTREE et PRIX_UNITAIRE apparaissent sous forme de "䧰䧰" lorsque j'affiche ma requête.

    (si j'inverse la requête le pb est avc sortie et pas ENTREE et PRIX_UNITAIRE)

    Pouvez vous m'éclairer ?

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    12 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 12 148
    Par défaut
    Bonjour,

    Un ajout dans une requete UNION est impossible...

    Les noms de tables et de champs contenant des espaces doivent être délimités par des crochets.

    [ENTREE E], [PIECE P]

    Passe par le générateur de requete pour les créer.

    Cordialement,

  3. #3
    Membre Expert

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 399
    Par défaut
    bonjour,

    Loufab au bord de la piscine a écrit :
    Les noms de tables et de champs contenant des espaces doivent être délimités par des crochets.

    [ENTREE E], [PIECE P]
    E et P sont des alias...

    Philippe

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    12 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 12 148
    Par défaut
    trop fort le fab... j'y retourne... plouf nagenagenage...

Discussions similaires

  1. Problème avec une requête
    Par ringostarr dans le forum Langage SQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2005, 20h34
  2. Problème avec une requête
    Par snoopy69 dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2005, 12h39
  3. problème avec une requête imbriquée
    Par jaimepasteevy dans le forum Langage SQL
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/12/2003, 10h29
  4. Problème sur une requête INSERT
    Par Marion dans le forum Langage SQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2003, 08h45
  5. problème sur une requête!!!!!
    Par Mcgrady_01 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2003, 01h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo