IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[FLASH MX] MovieClip.getBounds()


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 34
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut [FLASH MX] MovieClip.getBounds()
    Bonjour,
    suite à la lecture de nombreux tutorials,
    Je n'ai toujours pas suivie comment fonctionnait, comment on l'utilise, .... la fonction getBounds() en ActionScript.
    Et je sais que cette fonction est apparement très importante pour crééer des jeux sous flash.

    Merci d'avance !

  2. #2
    Expert éminent

    Avatar de freegreg
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    4 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 4 376
    Points : 8 779
    Points
    8 779
    Par défaut
    Salut,

    à quel niveau exactement tu bloques ?

    Supposons que tu as 2 clips mc1 et mc2 dans un clip main et que tu veuilles les mettre cote à cote;
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    var bound = main.mc1.getBounds(main);
    main.mc2._x = bound.xMax;
    main.mc2._y = main.mc1._y;
    Avant toutes questions, consultez nos différentes ressources disponibles gratuitement : XML, Développement Web, Flash/Flex, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP
    Offres d'emploi développeur Web

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 34
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Je ne comprend pas tojours,
    _xMax represnte quoi, tt ça....
    Qu'est que renvoie main.mc1.getBounds(main); ?

  4. #4
    Expert éminent

    Avatar de freegreg
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    4 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 4 376
    Points : 8 779
    Points
    8 779
    Par défaut
    getBounds te renvoie un objet tonObjet avec 4 propriétés qui permettent d'obtenir les coordonnées du plus petit carré pouvant contenir ton animation.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    (tonObjet.xMin, tonObjet.yMin)
    (tonObjet.xMin, tonObjet.yMax)
    (tonObjet.xMax, tonObjet.yMax)
    (tonObjet.xMax, tonObjet.yMin)
    Le clip passé en argument correspond au référentiel des coordonnées.
    C'est à dire, dans mon exemple, les coordonnées du carré ne seront pas les mêmes si l'on se trouve dans main ou _root.
    Cela est utile lorsque les 2 clips ne sont pas dans un même clip et donc dans tes référentiels différents.
    J'espère que c'est plus clair. Pas sûr
    Avant toutes questions, consultez nos différentes ressources disponibles gratuitement : XML, Développement Web, Flash/Flex, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP
    Offres d'emploi développeur Web

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 34
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Nan, lol, toujours pas compris, tu aurais pas un tutos la-dessus?

  6. #6
    Expert éminent

    Avatar de freegreg
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    4 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 4 376
    Points : 8 779
    Points
    8 779
    Par défaut
    J'en étais sûr
    J'ai pas de tuto seulement la doc Macromedia et mes divers tests.
    Pas trop le temps maintenant, j'essaie de te reexpliquer plus tard.
    Avant toutes questions, consultez nos différentes ressources disponibles gratuitement : XML, Développement Web, Flash/Flex, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP
    Offres d'emploi développeur Web

  7. #7
    Expert éminent

    Avatar de freegreg
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    4 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 4 376
    Points : 8 779
    Points
    8 779
    Par défaut
    Peut-etre qu'un exemple sera plus simple :
    On a mc dans main dans _root




    Si tu fais :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    var bound = main.mc.getBounds(main);
    Alors :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    bound.xMin == 100;
    bound.xMax == 300;
    bound.yMin == 50;
    bound.yMax == 200;
    Si tu fais :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    var bound = main.mc.getBounds(_root);
    Alors :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    bound.xMin == 200;
    bound.xMax == 400;
    bound.yMin == 150;
    bound.yMax == 300;
    Avant toutes questions, consultez nos différentes ressources disponibles gratuitement : XML, Développement Web, Flash/Flex, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP
    Offres d'emploi développeur Web

  8. #8
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 34
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Mouais, mais je vois pas alors le rapport pour générer des collisions
    comme dans l'animation de Macromedia où l'on dirige un carré dans un labyrinth

  9. #9
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 34
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Lol, en fait c tout, con,
    j'ai compris
    excuse moi, j'ai un cerveau qui va à deux à l'heure

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Flash CS4 : movieclip et boutons
    Par fabigol dans le forum ActionScript 3
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2009, 21h09
  2. Flash Load movieclip
    Par thanenbauk dans le forum Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2009, 11h50
  3. [FLASH 8] MovieClip Resizeable
    Par Begood dans le forum Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2006, 12h04
  4. [Flash MX] Largeur du MovieClip à l'écran ?
    Par FredericB dans le forum Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2004, 16h17
  5. [Flash 5] Probleme de movieclip
    Par WriteLN dans le forum Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/10/2003, 14h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo