Bonjour à tous.
Je suis face à un petit problème de critère dans ma requête.
Je cherche à mettre à jour une table à partir des données d'une autre table. Ce n'est pas la première fois que je le fais, et cela a donné de bons résultats.
Mon problème est le suivant ( je vais essayer d'être le plus clair possible ) :
1) J'ai une table "Horaires", liée à une table "Personnes", avec, pour chaque jour, ces champs :
* Lu_01
* Lu_01_Groupe
* Lu_01_Local
Exemples d'enregistrements :
* Lu_01 : Mise à jour des dossiers
* Lu_01_Groupe : A 2
* Lu_01_Local : 101
* Lu_01 : Réunion
* Lu_01_Groupe : ABC 1
* Lu_01_Local : 500
2) Je peux facilement mettre à jour une table "HorairesDesLocaux", liée à une table "Locaux" sur base de ma table "Horaires"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 UPDATE Locaux INNER JOIN HorairesDesLocaux ON [Locaux].[Id_Local]=[HorairesDesLocaux].[Id_Local], Personnes INNER JOIN Horaires ON [Personnes].[Id_Pers]=[Horaires].[Id_Pers] SET HorairesDesLocaux.HorLoc_Lu_01 = [Hor_Lu_01], HorairesDesLocaux.HorLoc_Lu_01_Groupe = [Hor_Lu_01_Groupe], HorairesDesLocaux.HorLoc_Lu_01_Pers = [Abr] WHERE ((([Locaux].[Loc_Nom])=[Hor_Lu_01_Local]) And (([HorairesDesLocaux].[HorLoc_Periode])=[Hor_Periode]));
3) Là où je coince, c'est en voulant reprendre le même principe pour mettre à jour une table "HoraireDesGroupes", liée à une table "Groupes".
*Pour savoir dans quel groupe doit s'effectuer la mise à jour, je dois prévoir un critère ( même principe que pour mes locaux )
* La mise à jour ne se fait pas correctement. Si, dans la table "groupes", mon groupe s'appelle "A 2" et que je dois mettre à jour à partir de la table "Horaires", pas de problème. Par contre, si mon groupe s'appelle "A 1", la mise à jour du lundi première heure ne se fait pas. En effet, il n'y a pas de groupe qui s'appelle "A 1", il y en a un qui s'appelle "ABC 1".
Requête : Champs : Exemple :
-Champ : NomGroupe A 1
-Table : HorairesDesFilieres
-Mise à jour : Rien, étant donné que c'est un critère pour renvoyer les mises à jour
-Critères PROBLEME ICI
==> Comment puis-je faire pour définir un critère ?
J'espère avoir été assez clair...
Merci pour votre aide

Répondre avec citation

Partager