IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

[Théorie] L'Homme est le seul extra-terrestre sur Terre !

  1. #81
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 116
    Points : 1 111
    Points
    1 111
    Par défaut
    juste pour dire que les points de vue ont toujours été multiples, de la terre réservoir de chair humaine pour des martiens assoifés de sang au mythe de la civilisation qui dans sa grande bonté daigne rendre visite à l'espèce humaine immature ou simplement par inquisition afin de savoir s'ils sont aptes à communiquer.

    La littérature donne beaucoup de variations sur le thème, mais il n'empêche que la logique humaine n'est pas forcément en adéquation avec la littérature (elle tente de changer le monde... Mais ça ne marche pas toujours.)

  2. #82
    Membre expérimenté
    Avatar de Rakken
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 257
    Points : 1 341
    Points
    1 341
    Par défaut
    pourquoi toutes les espèces vivantes (sauf l'Homme) sur Terre arrivent à se développer en créant des équilibres auto-régulés les unes avec les autres
    Prenons une espece lambda, mettons, un lion. Il n'a pas de prédateur direct, sa seule "limitation", c'est de trouver assez de nourriture pour lui même. Alors il va manger les gazelles du coin. S'il en mange trop, alors il aura de plus en plus de mal a en trouver, il sera faible et seul les lions les plus forts vont survivre, principe de base de l'équilibre. Tout le monde veut la part la plus grosse, mais quand l'un deux arrive a avoir une part trop grosse, il provoque un déséquilibre qui se retourne contre celui qui a la part la plus grosse.
    Jusque là, tout semble plutot pas mal.
    Arrive l'homme. Il veut la plus grosse part (ce qui semble "naturel") et il l'obtien. Ok, qu'elle est la réaction ? Il a provoqué un déséquilibre, comme l'aurait fait n'importe quel autre animal, et ce déséquilibre se retourne contre lui (polution, problème climatique...).
    Alors tu vas me dire, mourrir parce qu'on a plus de gazelle a manger et mourrir parce qu'on a provoqué (in)directement un tsunami, c'est pas pareil.
    Ben si. Dans l'histoire de la terre les déséquilibres ont été jusqu'a détruire 95% des especes vivantes, et la vie est toujours là.
    Tu peux te représenter le jeu de l'équilibre/desequilibre comme une onde. Plus le déséquilibre est fort d'un coté, plus la réaction est forte. La réaction est également un déséquilibre dans "l'autre sens", et elle provoque une autre réaction, un peu moins forte, et ainsi de suite, et on arrive a un équilibre de cette maniere.
    Tu dis que l'homme "mime" les autres especes. C'est parce qu'il tente de répondre au déséquilibre qu'il a lui même provoqué en "conscience" que tu considères que ca n'a pas de "valeur" ? C'est vrai que le lion n'a pas "choisis" de mourir parce qu'il n'avais plus de gazelle, alors que l'homme (ou certains tout du moins) tentent consciemment d'agir.
    Si on suit cette idée un peu, agir en harmonie avec la nature, c'est une idée très très vieille et quand on y pense, assez naturelle. Les premiers cultes était très lié a cette harmonie (gaia).
    Alors oui, a un moment, l'homme a force de transformer son environement (ce que fait également une fourmi par exemple, eh oui) et d'évoluer a fini par perdre un contact avec la nature. On est arrivé dans un exces, je te le concede, mais je suis convaincu que ca va s'équiliber, parce que c'est ca qui est naturel. Et si ca ne s'équilibre pas, alors la fameuse bombe nucleraire finira par sauter, et on repartira a zéro et l'équilibre aura quand même été rétabli.
    Rakken

    Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy.

    Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/

  3. #83
    Membre habitué Avatar de ben_harper
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 141
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par Leishmaniose
    PS.
    Surtout ne me dites pas que c'était le cas auparavant et que maintenant ce n'est plus possible vu qu'au fil des siècles l'Homme est devenu de plus en plus intelligent, parce que c'est à ce moment là que moi je dis que c'est justement le fait de ne pas appartenir à cette planète que notre mode de vie se développe sans prendre compte du facteur environnement. Donc selon vous quel est le plus absurde intelligent ou extra-terrestre !
    Réponse 2 !!

  4. #84
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par Leishmaniose
    Encore une fois ce que j'ai dis c'est : Après avoir chercher la position de l'Homme dans l'ecosphère, je n'ai trouvé aucun écosystème dont l'équilibre est maintenu par une activité naturelle humaine, ainsi et sauf erreur de ma part, si on retire le facteur Homme, pouvez vous me dire quel serait l'impact écologique ?
    Bien sûr que cela aurait un impact écologique, je rigolais avec les asticots mais as-tu pensé aux parasitoses humaines, à la flore intestinale, et à tous les autres exemples cités par Erwy ?
    Citation Envoyé par Leishmaniose
    Maintenant je veux que quelqu'un m'explique pourquoi toutes les espèces vivantes (sauf l'Homme) sur Terre arrivent à se développer en créant des équilibres auto-régulés les unes avec les autres ainsi qu'avec les élements qui constituent leur environnement ?
    Les espèces ne "créent" pas un équilibre, elles s'adaptent au changement de leur environnement, ou disparaissent. La notion humanocentriste d'équilibre est une vision instantanée et partielle d'un écosystème donné et changeant. L'être humain a pour caractéristique d'avoir l'influence sur son environnement la plus importante du règne animal, mais pour le reste il n'échappe pas aux lois de la nature. Il est certes au sommet de la chaîne alimentaire, mais ce seront peut-être les virus qui auront le dernier mot...
    Citation Envoyé par Leishmaniose
    Donc selon vous quel est le plus absurde intelligent ou extra-terrestre !
    Euh... Tu veux vraiment qu'on réponde à ça ?
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  5. #85
    Membre actif Avatar de Xtof68
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    217
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 217
    Points : 270
    Points
    270
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather
    Il est certes au sommet de la chaîne alimentaire, mais ce seront peut-être les virus qui auront le dernier mot...
    oui et non :
    • les moustiques qui viennent nuitamment s'alimenter à la source ne font pas partie de notre régime normal, l'inverse si, même si ce n'est pas létal pour nous.
    • une fois morts, nous serons décomposés par toute une armada d'espèces qui se nourriront de nous.
    • la chaîne alimentaire est par définition un éternel recommencement, le recyclage permanent
    Les ordinateurs ne sont pas intelligents,
    mais ils pensent qu'ils le sont
    .


    petite rigolade ici

    . . M...... Voici Spidercochon. Aidez le à conquérir le monde
    E(°...)~ en le reproduisant.
    ..WW

  6. #86
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Citation Envoyé par Xtof68
    • les moustiques qui viennent nuitamment s'alimenter à la source ne font pas partie de notre régime normal, l'inverse si, même si ce n'est pas létal pour nous.
    Oui d'ailleurs il faudra m'expliquer pourquoi les insectes sont de plus en plus gros(peut être parce que les hommes grossissent et les piqures sont plus riches en vitamine ) . Ces derniers temps les abeilles/guépes/etc sont d'une taille J'espère que les dinosaures ne vont pas réapparaitre..
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  7. #87
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 764
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    d'ailleurs il faudra m'expliquer pourquoi les insectes sont de plus en plus gros
    réchauffement climatique ?

  8. #88
    Membre actif Avatar de Xtof68
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    217
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 217
    Points : 270
    Points
    270
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hegros
    d'ailleurs il faudra m'expliquer pourquoi les insectes sont de plus en plus gros
    Il n'y a pas que les insectes, les jeunes américains le sont aussi

    Citation Envoyé par Astartee
    réchauffement climatique ?
    L'obésité en plein boom ICI
    Les ordinateurs ne sont pas intelligents,
    mais ils pensent qu'ils le sont
    .


    petite rigolade ici

    . . M...... Voici Spidercochon. Aidez le à conquérir le monde
    E(°...)~ en le reproduisant.
    ..WW

  9. #89
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 764
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Il n'y a pas que les enfants américains... En France aussi l'obésité progresse ! J'ai lu dans un journal qu'en moyenne les gosses passent 4h par jour devant la télé !


    Citation Envoyé par Xtof68
    L'obésité en plein boom ICI
    J'adore la pub "contre l'obésité" avec manequin filiforme...
    C'est comme toutes les pubs qu'on peut voir sur les pharmacie :
    - "fini la peau d'orange" => elle ferait mieux de se soigner contre l'anorexie
    - "ma peau claire a enfin trouvé sa place au soleil" => une brune super bronzée... dans ce cas comment on appelle les peaux rousses ? "blafardes" ?

    Je m'écarte du sujet là, non ?
    Au fait c'était quoi le sujet ?

  10. #90
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par Xtof68
    oui et non
    La notion de chaîne alimentaire, plus vulgarisatrice que strictement scientifique, définit généralement en fait les relations de prédations, ce qui exclut d'office les parasites et les nécrophages.
    Citation Envoyé par Astartee
    Au fait c'était quoi le sujet ?
    Le sujet, c'est que tu es une extraterrestre parce que tu ne prends pas assez au sérieux le tri et le recyclage des déchets...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  11. #91
    Membre expérimenté
    Avatar de Rakken
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 257
    Points : 1 341
    Points
    1 341
    Par défaut
    Le sujet, c'est que tu es une extraterrestre parce que tu ne prends pas assez au sérieux le tri et le recyclage des déchets...
    Et alors, a ce moment là, la marmotte, elle mets le chocolat, dans le papier recyclé (ben oué, parce que le papier d'alu, c'est moins bien pour la nature ^_^)
    Rakken

    Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy.

    Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/

  12. #92
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 764
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather
    Le sujet, c'est que tu es une extraterrestre parce que tu ne prends pas assez au sérieux le tri et le recyclage des déchets...
    AAAAAAARGH !!!
    Je le savais, que je n'étais pas normale !

  13. #93
    Membre actif Avatar de Xtof68
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    217
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 217
    Points : 270
    Points
    270
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather
    La notion de chaîne alimentaire, plus vulgarisatrice que strictement scientifique, définit généralement en fait les relations de prédations, ce qui exclut d'office les parasites et les nécrophages.
    Par rapport au steack que je vais trouver dans mon assiette dans un petit quart d'heure, je suis plus dans un rapport de nécrophagie que de prédation...
    Les ordinateurs ne sont pas intelligents,
    mais ils pensent qu'ils le sont
    .


    petite rigolade ici

    . . M...... Voici Spidercochon. Aidez le à conquérir le monde
    E(°...)~ en le reproduisant.
    ..WW

  14. #94
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par Xtof68
    Par rapport au steack que je vais trouver dans mon assiette dans un petit quart d'heure, je suis plus dans un rapport de nécrophagie que de prédation...
    Non non, ne te dévalorise pas... Au sens de la définition formelle du prédateur, "organisme libre qui se nourrit au dépend d'un autre", tu es, à l'instar du reste de l'humanité, un superprédateur. Peu importe que tu aies obtenu ta pièce de boeuf dans un bac réfrigéré d'un supermarché ou à l'issue d'une traque de deux jours dans la pampa...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  15. #95
    Membre expérimenté
    Avatar de Rakken
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 257
    Points : 1 341
    Points
    1 341
    Par défaut
    Moi j'suis un chasseur de pizza.

    J'ai un appau qui me permet de les appeler, alors au bout de 15/30 minutes elles arrivent comme ca, sans se douter de rien et la, hop, un coup de carte de crédit bien placée, et elle sont a moi.

    C'est bon de prédater une bonne pizza ;-))
    Rakken

    Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy.

    Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/

  16. #96
    Membre actif Avatar de Xtof68
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    217
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 217
    Points : 270
    Points
    270
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather
    Non non, ne te dévalorise pas... Au sens de la définition formelle du prédateur, "organisme libre qui se nourrit au dépend d'un autre", tu es, à l'instar du reste de l'humanité, un superprédateur. Peu importe que tu aies obtenu ta pièce de boeuf dans un bac réfrigéré d'un supermarché ou à l'issue d'une traque de deux jours dans la pampa...
    merci.... on se sent mieux, d'un coup, lorsque, pris d'un assaut de mauvaise conscience, on trouve le soutien psychologique de ses commensaux.

    Mais comme mon steak était mort depuis un certain temps avant de passer à la poële, je suis, sémantiquement parlant, un nécrophage, que je le veuille ou non.
    Les ordinateurs ne sont pas intelligents,
    mais ils pensent qu'ils le sont
    .


    petite rigolade ici

    . . M...... Voici Spidercochon. Aidez le à conquérir le monde
    E(°...)~ en le reproduisant.
    ..WW

  17. #97
    Membre habitué Avatar de ben_harper
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 141
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Je suis un vrai prédateur, je traque les poissons et je les mange.

    Avec ma canne en carbone d'extra terrestre bien sur !!

  18. #98
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par Xtof68
    Mais comme mon steak était mort depuis un certain temps avant de passer à la poële, je suis, sémantiquement parlant, un nécrophage, que je le veuille ou non.
    C'est pas mon genre de troller mais , sémantiquement parlant, à part de commencer à bouffer la proie pendant qu'elle bouge encore, la grande majorité des prédateurs seraient nécrophages selon cette définition, parce qu'ils commencent généralement par tuer leur proie ...
    Ou alors il faut se nourrir uniquement d'huitres crues ...

  19. #99
    Membre habitué Avatar de ben_harper
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 141
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erwy
    C'est pas mon genre de troller mais , sémantiquement parlant, à part de commencer à bouffer la proie pendant qu'elle bouge encore, la grande majorité des prédateurs seraient nécrophages celon cette définition, parce qu'ils commencent généralement par tuer leur proie ...
    Ou alors il faut se nourrir uniquement d'huitres crues ...
    Et puis il faut quand même se méfier des définitions wikipedia parfois !

  20. #100
    Membre actif Avatar de Xtof68
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    217
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 217
    Points : 270
    Points
    270
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erwy
    C'est pas mon genre de troller mais , sémantiquement parlant, à part de commencer à bouffer la proie pendant qu'elle bouge encore, la grande majorité des prédateurs seraient nécrophages selon cette définition, parce qu'ils commencent généralement par tuer leur proie ...
    Ou alors il faut se nourrir uniquement d'huitres crues ...
    pour faire un lien avec un autre thread, les araignées et autres bestioles qu'on avale à notre insu (à l'insu de notre plein gré) bougent encore, et donc là, on n'est pas nécrophage.
    De toute façon, un vrai geek qui se respecte ne mange que des aliments morts depuis longtemps, et même ayant dépassé leur date de péremption. Au bout d'un moment, un steak recommence à bouger de lui-même, pas vrai ? Ceci nous ramène donc à la prédation, puisqu'il faut lui courir après avant de le bouffer...
    Les ordinateurs ne sont pas intelligents,
    mais ils pensent qu'ils le sont
    .


    petite rigolade ici

    . . M...... Voici Spidercochon. Aidez le à conquérir le monde
    E(°...)~ en le reproduisant.
    ..WW

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2011, 08h52
  2. Est-ce que SDL fonctionne sur HP unix 11i?
    Par patmaba dans le forum SDL
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/03/2006, 09h00
  3. [XML/XSL] Est ce que je pars sur une bonne base ?
    Par dinbougre dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2004, 23h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo