Bonjour à tous
j'ai un petit probleme avec la transparence d'un objet ... je m'explique :
cet objet represente un carré rouge qui doit etre translucide afin de laisser apparaitre les objets opaques qu'il recouvre ...
un petit dessin valant mieux qu'un long discours voici ce que ca donne :
http://img45.echo.cx/my.php?image=blending5la.png
le soucis, c'est que ce "nivo zero" comme je l'appelle doit etre rouge et m'est affiché en blanc (sauf sur les objets opaques) :s
voici un peu de code :
creation de mon nivo_zero :
HLS c'est pour la Hue-Lightness-Saturation de la couleurnivo_zero = new Plancher(new Vecteur(1, PosNivoZero, -1), 1.2f );
nivo_zero.AppMateriau = new Materiau();
nivo_zero.AppMateriau.Ambiance = utilitaires.Drawsplus.HLS_Transform(
Color.FromArgb(125, 255, 0, 0 ),
-10,-40 );
nivo_zero.AppMateriau.Apply();
le fait de modifier l'alpha (ici 125) ne change rien du tout ...
enfin le dessin a proprement parler des objets :
mes grobj sont mes deux courbes, le reste du monde est dessiné avant ou apres ce morceau de code, ca dépendforeach (GraphObject grobj in this.Objects)
grobj.Paint();
GL.glDepthMask(0);
GL.glEnable(GL.GL_BLEND);
GL.glBlendFunc(GL.GL_ONE, GL.GL_ONE);
foreach (GraphObject grnivo in this.NivoZero)
grnivo.Paint();
GL.glDisable(GL.GL_BLEND);
GL.glDepthMask(1);
en vous remerciant par avance de l'attention que vous me porterez, je vous prie, Madame, Monsieur, de bien ... euh qu'est ce que je dis moi ??
merci de m'eclairer
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