1. #1
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    Par défaut Programme d'exemple SDL

    Voici le programme d'exemple SDL gentillement developpé par fearyourself :
    http://gtksdl.developpez.com/downloads/fades.zip

  2. #2
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  3. #3
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    Par défaut

    Fusion terminée : http://subversion.developpez.com/pro...gration_fades/

    Pour l'instant il n'est pas possible d'arrêter l'animation.

  4. #4
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    Par défaut

    Fusionné avec le tronc commun.

  5. #5
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    Par défaut

    BUG

    Parfois rien ne s'affiche lors d'un clique sur le bouton, il faut cliquer une seconde fois (mais ça fait planter le programme, donc lors du premier clique le bouton est désactivé).

  6. #6
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    Par défaut

    je confirme pour le bug ,

    sinon pour m'amuser un peu avec gtk-sdl ,
    j'ai modifié un peu le code pour pouvoir lancer / arreter l'animation sdl.
    et rajouté un bouton pour faire basculer le focus de gtk a sdl ,et dans le code sdl rajouté la gestion de la touche 'g' pour redonner le focus a gtk.
    j'ai aussi deplacé le sdlquit() de sdlmain , car il ne faut pas quitter si on veut pouvoir relancer l'animation apres et j'ai mis 'done' en global pour les memes raisons.

    donc en gros , quand on lance l'animation sdl , on peu appuyer sur le bouton toggle pour donner le focus a sdl ( avec SDL_WM_GrabInput (SDL_GRAB_ON) ),
    et apres dans sdl , soit appuyer sur q pour arreter l'animation (on perd alors aussi le focus sdl ) ou appuyer sur g pour simplement redonner le focus a gtk
    (et pouvoir reatteindre les boutons gtk! ).

    enfin bref j'ai un probleme a la fin quand je termine l'application ( gtk_main_quit(); ) .

    en fait si l'animation sdl n'est pas stoppée avant de quitter cela genere un bug .

    le moyen que j'ai trouvé pour parer cette eventualité c'est de verifier
    si 'done' est a 1 quand on quitte ,
    sinon on annule l'operation de sortie et on passe 'done' a 1 ,

    on arrete l'animation donc mais ,on est obligé de cliquer une deuzieme fois sur eXit pour quitter . en theorie , cela devrait marcher , mais le probleme c'est que je suis obligé de rajouter un printf avant de mettre 'done' a 1 et de sortir de ma fonction.

    sinon j'ai une erreur de la Xlib:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    X Error of failed request:  BadDrawable (invalid Pixmap or Window parameter)
      Major opcode of failed request:  147 (MIT-SHM)
      Minor opcode of failed request:  3 (X_ShmPutImage)
      Resource id in failed request:  0x3e0001f
      Serial number of failed request:  533
      Current serial number in output stream:  534
    enfin bref , je ne comprend pas pourquoi le printf corrige ce bug

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    static void gtkfin(GtkWidget *p_widget, gpointer user_data)
    {	
    	if(done==0)
    	{
    		/*if sdl animation works , must stop before closing 
    		  pb: have to close 2 time if sdl animation on 
    		  pb2: FIXME if remove printf (time /flushing pb ?) get an XLIB error 
                    */
    		printf("\nFIN:stop sdl animation , recommencer pour Quiter\n");
    		done=1;
    		return;
    	}
    	
    	SDL_Quit();
    	gtk_main_quit();
    }

  7. #7
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    Par défaut

    Citation Envoyé par 7not6
    j'ai modifié un peu le code pour pouvoir lancer / arreter l'animation sdl.
    Pour ça j'ai recueillie quelques idées : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=378512 mais j'ai pas encore réfléchie comment faire tout ça.

    Citation Envoyé par 7not6
    enfin bref , je ne comprend pas pourquoi le printf corrige ce bug
    Comportement indéfini, impossible de trouver le problème avec si peux de code

  8. #8
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    Par défaut

    ben en fait pour le code c'est le meme que toi , enfin je veux dire par la ,qu'
    avec l'exemple fades tel quel , quand tu lance l'application et que tu quite , tu obtient la meme erreur .

    la j'arrive a la "bypasser" avec le printf qui semble temporiser tout ca et faire en sorte que tout quite bien .

    sinon le code , ya pas bcp de changement par rapport au tiens comme je disais.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <time.h>
    
    #include <stdio.h>
    
    #include <stdlib.h>
    
    #include <SDL.h>
    
    #include <gtk/gtk.h>
    
    #include <gtk-sdl.h>
    
    
    
    #include "HandleImage.h"
    
    
    
    /* macros =================================================================== */
    
    /* constants ================================================================ */
    
    #define WIDTH 640
    
    #define HEIGHT 480
    
    
    
    /* types ==================================================================== */
    
    /* structures =============================================================== */
    
    /* private variables ======================================================== */
    
    SHandleImage *hi = NULL;
    
    SDL_Surface *screen = NULL;
    
    
    int done = 1; /* 1 for sdl anim stopped , 0 running */
    int GRAB=-1; /*		
    			if 1 SDL have keyboard focus ,-1 GTK 
    			uses G SDLKEY to toggle flags  whith SDL, 
    			or GKTbutton with GTK 
    		    */
    		      
    		      
    
    /* private functions ======================================================== */
    
    
    
    
    static void Stop (void)
    
    {
    
      Handle_Destroy (hi);
    
    }
    
    
    
    static int Init (int areaw, int areah)
    
    {
    
      int i;
    
      SDL_Rect r;
    
    
    
      /* Random */
    
      srand ((unsigned int)time (NULL));
    
    
    
      r.x = 0;
    
      r.y = 0;
    
      r.w = areaw;
    
      r.h = areah;
    
    
    
      /* Gestion du handler */
    
      hi = Handle_Init ("gtksdl.bmp", &r);
    
      if (hi == NULL)
    
      {
    
        return EXIT_FAILURE;
    
      }
    
      for (i = 0;i < 10;i++)
    
      {
    
        Handle_AddImage (hi);
    
      }
    
      return EXIT_SUCCESS;
    
    }
    
    
    
    static void Frame (SDL_Surface *sc)
    
    {
    
      /* Gestion de l'image */
    
      SDL_FillRect (sc, NULL, SDL_MapRGB (sc->format, 0, 0, 0));
    
      Handle_Frame (hi, sc);
    
      SDL_Flip (sc);
    
    }
    
    
    
    static void initSDL (void)
    
    {
    
      if (SDL_Init (SDL_INIT_VIDEO) < 0)
    
      {
    
        fprintf (stderr, "Erreur a l'initialisation de la SDL : %s\n",
    
                 SDL_GetError ());
    
        exit (EXIT_FAILURE);
    
      }
    
      atexit (SDL_Quit);
    
    }
    
    
    
    static void refresh (gpointer data)
    
    {
    
      GtkSDL *p_gtk_sdl = NULL;
    
    
    
      g_return_if_fail (data != NULL);
    
      g_return_if_fail (GTK_IS_SDL (data));
    
    
    
      p_gtk_sdl = GTK_SDL (data);
    
      gtk_sdl_display_update (p_gtk_sdl);
    
      while (gtk_events_pending ())
    
      {
    
        gtk_main_iteration ();
    
      }
    
    }
    
    
    
    static int sdl_main (GtkSDL *p_gtk_sdl)
    
    {
    
      int ret = EXIT_FAILURE;
    
      SDL_Event event;
    
      
    
      int last, now;
    
      int fps;
    
    
    
      g_return_val_if_fail (p_gtk_sdl != NULL, ret);
    
      g_return_val_if_fail (GTK_IS_SDL (p_gtk_sdl), ret);
    
    
    
      screen = p_gtk_sdl->surface;
    
      if (screen != NULL)
    
      {
    
        if (Init (screen->w, screen->h) == EXIT_SUCCESS)
    
        {
    
          last = SDL_GetTicks ();
    
          fps = 0;
    
          /* Boucle generale */
    
          while (!done)
    
          {
    
            refresh (p_gtk_sdl);
    
            Frame (screen);
    
            fps++;
    
            now = SDL_GetTicks ();
    
            if (now - last > 1000)
    
            {
    
              fps /= (now - last) / 1000;
    
              printf ("FPS : %d\n", fps);
    
              fps = 0;
    
              last = SDL_GetTicks ();
    
            }
    
            /* Traiter les evenements */
    
            while (SDL_PollEvent (&event))
    
            {
    
              switch (event.type)
    
              {
    
                /* Si on veut quitter, done=1 suffira */
    
                case SDL_QUIT:
    
                  done = 1;
    
                break;
    
                /* Si on vient de relacher une touche de clavier */
    
                case SDL_KEYUP:
    
                  /* Et si c'est la lettre q */
    
                  /*
    
                   * Attention, ceci ne fonctionne pas avec tous les Systemes
    
                   * d'exploitation et tous les claviers.
    
                   * Pour le rendre portable, il faudrait passer par les Unicodes,
    
                   * mais cela sort du cadre de ce tutoriel d'introduction.
    
                   * Si vous voulez utiliser la lettre 'q' pour quitter et ceci ne
    
                   * fonctionne pas, alors c'est la lettre 'a' qu'il faudra utiliser
    
                   * (c'est la place de la lettre 'q' sur le clavier QWERTY).
    
                   * Si vous voulez vraiment la lettre 'q', remplacer SDLK_q par
    
                   * SDLK_a, cela devrait faire l'affaire.
    
                   */
    
                  if (event.key.keysym.sym == SDLK_q)
    
                  {
    
                    /* On met done a 1 pour quitter */
    
                    done = 1;
    
                  }
    	      if (event.key.keysym.sym == SDLK_g)
                  {
    			if(GRAB>0)SDL_WM_GrabInput  (SDL_GRAB_ON);
    			else SDL_WM_GrabInput  (SDL_GRAB_OFF);
    			GRAB=-GRAB;
                  }
    	      
    	      
    
                break;
    
              }
    
            }
    
          }
    
          Stop();
          
          SDL_WM_GrabInput  (SDL_GRAB_OFF);
          GRAB=-1;
    
    /*  SDL_Quit();*/
          
    
          ret = EXIT_SUCCESS;
    
        }
    
      }
    
      return ret;
    
    }
    
    
    
    static void gtkfin(GtkWidget *p_widget, gpointer user_data)
    {	
    	if(done==0)
    	{
    		/*if sdl animation works , must stop before closing 
    		  pb: have to close 2 time if sdl animation on 
    		  pb2: FIXME if remove printf (time /flushing pb ?) get an XLIB error 
    		*/
    		printf("\nFIN:stop sdl animation , recommencer pour Quiter\n");
    		
    		done=1;
    		return;
    	}
    	
    	SDL_Quit();
    	gtk_main_quit();
    }
    
    
    static void cb_clicked (GtkWidget *p_widget, gpointer user_data)
    
    {
    
      gtk_widget_set_sensitive (p_widget, FALSE);
      done=0;
    
      sdl_main (GTK_SDL (user_data));
    
      gtk_widget_set_sensitive (p_widget, TRUE);
    
    }
    
    
    static void cb_clicked2 (GtkWidget *p_widget, gpointer user_data)
    {
    	if(done==1)return;
    		/*
    			if SDL anim is stopped , dont give focus
    			todo:  use gtk_widget_set_sensitive to desactive button if done=1
    		*/
    		
      g_return_if_fail (user_data != NULL);
      g_return_if_fail (GTK_IS_SDL (user_data));
    
    	if(SDL_WM_GrabInput  (SDL_GRAB_QUERY)==SDL_GRAB_ON){
    		SDL_WM_GrabInput  (SDL_GRAB_OFF);
    		GRAB=-1;
    	}
    	else{	
    		SDL_WM_GrabInput  (SDL_GRAB_ON);
    		GRAB=1;
    	} 
    }
    
    
    /* internal public functions ================================================ */
    
    /* entry points ============================================================= */
    
    int main (int argc, char **argv)
    
    {
    
      GtkWidget *p_gtk_sdl = NULL;
    
      GtkWidget *p_window = NULL;
    
      GtkWidget *p_button = NULL;
      GtkWidget *p_button2 = NULL;
    
      GtkWidget *p_vbox = NULL;
    
    
    
      initSDL ();
    
      gtk_init (&argc, &argv);
    
    
    
      p_button = gtk_button_new_with_label ("Start");
      p_button2 = gtk_button_new_with_label ("toggle SDL-GRAB");
    	
    
      p_vbox = gtk_vbox_new (FALSE, 0);
    
    
    
      p_window = gtk_window_new (GTK_WINDOW_TOPLEVEL);
    
      p_gtk_sdl = gtk_sdl_new (WIDTH, HEIGHT, 32, SDL_DOUBLEBUF | SDL_HWSURFACE);
    
      screen = GTK_SDL (p_gtk_sdl)->surface;
    
    
    
      gtk_box_pack_start (GTK_BOX (p_vbox), p_gtk_sdl, TRUE, TRUE, 0);
    
      gtk_box_pack_start (GTK_BOX (p_vbox), p_button, FALSE, TRUE, 0);
      gtk_box_pack_start (GTK_BOX (p_vbox), p_button2, FALSE, TRUE, 0);
    	
    
      gtk_container_add (GTK_CONTAINER (p_window), p_vbox);
    
    
      g_signal_connect (G_OBJECT (p_button), "clicked", G_CALLBACK (cb_clicked),
                        p_gtk_sdl);
    		    
      g_signal_connect (G_OBJECT (p_button2), "clicked", G_CALLBACK (cb_clicked2),
                        p_gtk_sdl);
    		    
    
      g_signal_connect (G_OBJECT (p_window), "delete-event", G_CALLBACK (gtkfin), p_gtk_sdl);
      
    
      gtk_widget_show_all (p_window);
    
    
    
      gtk_main ();
    
      return EXIT_SUCCESS;
    
    }
    
    
    
    /* public variables ========================================================= */

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