IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

La rapide evolution des technologies


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #141
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 354
    Points : 1 419
    Points
    1 419
    Par défaut
    Je pense qu'on en a tous marre des commerciaux qui vendent sans savoir quoi que ce soit, et qu'il faut rattraper les pots cassés par apres, en jouant avec des bouts de ficelles parce que le budget est déjà dépensé avant d'avoir commencé.
    Aussi concernant les équipes: 3 qui regardent et critiquent pour 1 qui fait et se couche tard. On l'a tous vu, on est tous écoeuré.

    Que faire ?

  2. #142
    doccpu
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par gorgonite
    ben dommage, mais cela c'est le format sous lequel est renvoyé le float, pas celui sur lequel travaille le processeur... qui est sur 80 bits si je me souviens bien


    tu peux vérifier : cet exemple est un cas d'école d'application de l'interprétation abstraite
    http://www.intel.com/products/proces...uals/index.htm
    http://www.cs.berkeley.edu/~wkahan/i...tus/ieee754.ps
    http://grouper.ieee.org/groups/754/
    http://grouper.ieee.org/groups/754/revision.html
    http://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_754

  3. #143
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de gorgonite
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    10 322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 10 322
    Points : 18 679
    Points
    18 679
    Par défaut
    très intéressant, dis-moi... sauf que j'ai pas l'intention de tout lire, si tu veux argumenter, t'as qu'à faire un micro-résumé, puis mettre les liens pour ceux qui veulent plus de détails

    apparemment le 80bits fait partie de la norme IEEE... donc en interne, les intel ne doivent pas être sur 80 bits (je ne connais pas mon cours d'interprétation abstraite par coeur, si tu veux regarder dans l'un des 30000 transparents de P. Cousot, n'hésites pas )
    Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums
    Contributions sur DVP : Mes Tutos | Mon Blog

  4. #144
    Inactif Avatar de Hibou57
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    852
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 852
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Vu sur CCM :
    Mythe

    J'ai intérêt à attendre pour acheter un ordinateur.
    Les prix vont baisser, je pourrai donc acheter le même matériel moins cher.
    Réalité

    FAUX
    Explications

    Effectivement, avec le temps, le prix du matériel va baisser. C'est inéluctable.

    Mais en informatique, tout matériel devient très rapidement obsolète. Plus vous attendez pour acheter une configuration donnée, plus ce matériel sera rapidement dépassé.

    L'autre soucis est que pendant que vous attendez, les besoins en puissance des logiciels ne font qu'augmenter.
    Votre matériel aura donc plus rapidement du mal à faire fonctionner les logiciels récents
    .

    Vous avez donc tout intérêt à ne pas attendre pour acheter, d'autant plus qu'il y a des promotions pratiquement toute l'année.

    Si vous voulez gagner de l'argent, comparez les prix !
    Vous économiserez ainsi bien plus qu'en attendant.
    Et au lieu de le déplorer, on s'en vente ?

    Enfin, ça montre bien que pas tout le monde est aveugle, mais que le problème est plutôt que trop nombreux(ses) sont ceux/celles qui se satisfassent de cette médiocrité.
    ------------------------------------------------------------
    Sur le web, c'est la liberté qui est gratuite, mais bien évidement pas la consomation ... et encore moins la consomation à outrance
    ------------------------------------------------------------
    Language shapes the way we think, and determines what we can think about [ B. Lee Whorf ] ... mais ce n'est pas tout à fait vrai à 100%...
    ------------------------------------------------------------
    Pascal (FreePascal?) - Ada (Gnat-3.15p)
    XSLT (XSLTProc) - CGI binaires (Ada/C) [ Clavier Arabe ]
    ------------------------------------------------------------

  5. #145
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 116
    Points : 1 111
    Points
    1 111
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hibou57 Voir le message
    Vu sur CCM :


    Et au lieu de le déplorer, on s'en vente ?

    Enfin, ça montre bien que pas tout le monde est aveugle, mais que le problème est plutôt que trop nombreux(ses) sont ceux/celles qui se satisfassent de cette médiocrité.
    Mais au fond, on ne pose pas la question de l'utilisation du matériel. Un CPU ça peut être utile pour faire du calcul brut, mais à ce jour, les seules applications grand public qui utilisent la puissance des CPU modernes sont les jeux vidéos 3D, d'où l'appellation "config de gamer . Tous les logiciels actuels d'utilisation non strictement calculatoire des CPU (traitement de texte, mail, lecture de video, réseau) n'ont pas besoin de processeurs très rapides, enfin pour ce qui est de l'utilisation non-exclusivement "jeu vidéo", une config bas de gamme actuelle peut faire l'affaire, et c'est aussi pour cela que l'on trouve des tours relativement puissantes à 300 euros, justement parce que la technologie évolue rapidement, avec la course à la puissance de calcul, les évolutions deviennent rapidement obsolètes, rendant ainsi plus accessible les performances modernes de l'informatique au grand public.

  6. #146
    Membre averti Avatar de Kujara
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 262
    Points : 358
    Points
    358
    Par défaut
    Citation Envoyé par kromartien Voir le message
    Tous les logiciels actuels d'utilisation non strictement calculatoire des CPU (traitement de texte, mail, lecture de video, réseau) n'ont pas besoin de processeurs très rapides, enfin pour ce qui est de l'utilisation non-exclusivement "jeu vidéo", une config bas de gamme actuelle peut faire l'affaire, .
    Hihi, va dire ça a Microsoft .... Vista tourne pas sans 1 Giga de ram, et fait ramer un P4 3Ghz single core ....

  7. #147
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hibou57 Voir le message
    Et au lieu de le déplorer, on s'en vente ?
    Il y a lieu de s'en vanter quand l'augmentation de la puissance requise va de pair avec l'apport de nouveaux services rendus, ce qui est majoritairement le cas.

    En ce qui concerne Vista, on peut arguer que le ratio puissance nécessaire/nouvelles fonctionnalités est trop élevé, mais il faut aussi prendre en compte qu'il s'agit d'une nouvelle plateforme sur laquelle vont se greffer des innovations à venir. Personnellement, je constate que les progrès hardware/software sont relativement harmonieux, et même si des décalages apparaissent de temps en temps, l'industrie a une capacité de réaction telle qu'ils sont rapidement résorbés. J'ai commencé ma carrière dans l'informatique avec Windows/386 (pour situer dans le temps), quand les fonctionnalités étaient très modestes, le développement (on parlait encore de programmation) excessivement complexe et les coûts pharamineux ; il ne me viendrait jamais à l'idée de regretter cette période...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  8. #148
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    J'ai commencé ma carrière dans l'informatique avec Windows/386 (pour situer dans le temps), quand les fonctionnalités étaient très modestes,
    Oui mais comme le dit Kromartien on n'a pas forcément besoin d'une machine très puissante pour faire son courrier électronique, de la petite bureautique etc.
    Le problème c'est que Vista impose de facto d'acheter une machine plus puissante.
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    En ce qui concerne Vista, on peut arguer que le ratio puissance nécessaire/nouvelles fonctionnalités est trop élevé, mais il faut aussi prendre en compte qu'il s'agit d'une nouvelle plateforme sur laquelle vont se greffer des innovations à venir.
    D'accord mais quelles sont ces innovations ?
    La puissance des CPU fait du surplace, tous les logiciels se ressemblent, coté jeux vidéos il y a peu d'innovation.
    L'informatique a atteint un certain degré de maturité qu'est ce qui pourrait faire évoluer ce secteur ?
    Mettre un grille-pain ou une cafetière sur un PC ?

  9. #149
    Membre éclairé Avatar de rberthou
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 60
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 612
    Points : 690
    Points
    690
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Le problème c'est que Vista impose de facto d'acheter une machine plus puissante.
    Quel drôle d'idée de passer a Vista... C'est un OS qui t apporte surtout des contraintes et de nouveau bugs....
    Pour developper Linux ou au pire Windows XP est tres bien, pour jouer Windows XP/2K (certain jeux manquent sous Linux) ..

    Citation Envoyé par GrandFather
    il faut aussi prendre en compte qu'il s'agit d'une nouvelle plateforme sur laquelle vont se greffer des innovations à venir.
    Les innovations : elles viennent souvent de la concurrence ,
    En plus de 20 ans d'informatique j ai pas vu beaucoup de nouveauté reel sortir des labs de MS mais surtout un packaging efficace de concepts concurents.

    Et quand la concurence disparait le produit n'evolue plus (voir le temps entre IE6...et IE7)
    - Informaticien passionné
    - ( java, c++, cobol, php, asp, ... )
    - http://www.berthou.com/fr/

  10. #150
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    Citation Envoyé par rberthou Voir le message
    Quel drôle d'idée de passer a Vista... C'est un OS qui t apporte surtout des contraintes et de nouveau bugs....
    Pour developper Linux ou au pire Windows XP est tres bien, pour jouer Windows XP/2K (certain jeux manquent sous Linux) ..
    Rberthou je suis entièrement d'accord avec toi ; malheureusement comme tu le sais avec Microsoft les produits sont imposés... exception faite de XP qui est encore supporté.
    Mais dans 1 ou 2 ans il n'y en aura que pour Vista exclusivement.
    Je me contenterais largement de XP..

  11. #151
    Membre éclairé Avatar de rberthou
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 60
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 612
    Points : 690
    Points
    690
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    ...malheureusement comme tu le sais avec Microsoft les produits sont imposés... exception faite de XP qui est encore supporté.
    Mais dans 1 ou 2 ans il n'y en aura que pour Vista exclusivement.
    Actuellement le user de base n'a pas d'autre choix que Vista (ou c est vraiment difficile) mais pour une entreprise ce n'est pas le cas. Le choix existe et Vista a fait un echec en entreprise cette annee et cela se comprend tres bien dans le sens ou une entreprise ne peut pas se permettre de changer l'ensemble de ces PC pour avoir quelques wingets et un nouveau look. (sans oublier les nouveaux bugs, le coups des licences, un nouveau "master" a valider, ...)
    - Informaticien passionné
    - ( java, c++, cobol, php, asp, ... )
    - http://www.berthou.com/fr/

  12. #152
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par rberthou Voir le message
    Et quand la concurence disparait le produit n'evolue plus (voir le temps entre IE6...et IE7)
    D'autant plus qu'ils ne s'étaient pas fatigués pour le code.... directement tiré de Mosaic...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  13. #153
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    L'informatique a atteint un certain degré de maturité qu'est ce qui pourrait faire évoluer ce secteur ?
    Maturité industrielle certes, mais il reste encore beaucoup de champ libre à l'innovation. Notamment en terme d'intelligence artificielle, qui monopolise énormément de recherches et qui va nécessiter des machines toujours plus performantes.
    Citation Envoyé par rberthou
    Les innovations : elles viennent souvent de la concurrence ,
    En plus de 20 ans d'informatique j ai pas vu beaucoup de nouveauté reel sortir des labs de MS mais surtout un packaging efficace de concepts concurents.
    Si tu vas par là, les véritables innovations technologiques de ces vingt dernières années venaient surtout des laboratoires universitaires ou militaires, peu des entreprises du secteur du logiciel. C'est en train de changer en ce moment avec le recrutement massif de chercheurs par les géants du logiciel (IBM depuis un bon moment déjà, et Microsoft assez récemment).
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  14. #154
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Si tu vas par là, les véritables innovations technologiques de ces vingt dernières années venaient surtout des laboratoires universitaires ou militaires, peu des entreprises du secteur du logiciel.
    Donc tu veux dire que Microsoft Windows et Linux c'est pour Mr Tout-le-Monde ,on n'a plus qu'à aller jouer aux billes et que les labos de recherche et du secteur militaire ont des superbes grosses machines ?
    En tout cas c'est une réponse très pertinente..

  15. #155
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 58
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 958
    Points : 2 467
    Points
    2 467
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    [...]C'est en train de changer en ce moment avec le recrutement massif de chercheurs par les géants du logiciel (IBM depuis un bon moment déjà, et Microsoft assez récemment).
    et c'est peu dire -_-
    Microsoft a réussi à recruter la crème de la crème dans ces laboratoires. En parlant avec mes collègues on s'est rendu compte à quel point, pour chaque domaine (génie logiciel, IA, vision par ordinateur, etc.) Microsoft a réussi a réunir des brochettes incroyables de chercheurs, dans les MRC.

  16. #156
    Membre éprouvé Avatar de fenkys
    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 56
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 376
    Points : 1 054
    Points
    1 054
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Si tu vas par là, les véritables innovations technologiques de ces vingt dernières années venaient surtout des laboratoires universitaires ou militaires
    Avoue, tu pensais surout au Xerox Parc en ecrivant ça, un établissement militaire. Ou universitaire, je ne sais plus.

  17. #157
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par fenkys Voir le message
    Avoue, tu pensais surout au Xerox Parc en ecrivant ça, un établissement militaire. Ou universitaire, je ne sais plus.
    C'est l'exemple type, fréquemment cité.

    A la base il s'agit d'un établissement civil, résultat d'un join venture entre Xerox et Berkeley je crois, mais je mettrais ma main à couper qu'ils ont bénéficié du financement de la Défense américaine.

    Pour la petite histoire, les GIS (Système d'Information Géographique), intégrés notamment dans certaines bases de données, reposent essentiellement sur les arbres RTree, dont les premiers algorithmes ont été conçus par un chercheur universitaire financé par la Navy... Et je pense que les exemples du même genre sont très nombreux.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  18. #158
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 58
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 958
    Points : 2 467
    Points
    2 467
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    C'est l'exemple type, fréquemment cité.

    A la base il s'agit d'un établissement civil, résultat d'un join venture entre Xerox et Berkeley je crois, mais je mettrais ma main à couper qu'ils ont bénéficié du financement de la Défense américaine.

    Pour la petite histoire, les GIS (Système d'Information Géographique), intégrés notamment dans certaines bases de données, reposent essentiellement sur les arbres RTree, dont les premiers algorithmes ont été conçus par un chercheur universitaire financé par la Navy... Et je pense que les exemples du même genre sont très nombreux.
    Extrêmement nombreux. L'informatique n'a pu produire des résultats tangibles que grâce à l'apport militaire notamment pendant la seconde guerre mondiale. Comme toujours, le coût était trop élevé pour « tester » sans savoir et le Militaire (attention, ceci ne signifie pas « les militaires »), qui, lui, espérait obtenir des résultats intéressants, avait les moyens puisqu'en guerre. Une fois la guerre passée, le Militaire et le Politique a compris l'intérêt de l'informatique, c'est-à-dire du fait de manipuler l'information aisément ou de calculer plus vite. Il est triste de voir que c'est comme ça que surgissent de nombreuses percées technologiques.

  19. #159
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 957
    Points : 1 177
    Points
    1 177
    Par défaut
    Hello,

    Je suis déçu d'avoir raté un débat aussi interressant, je vais quand même apporter ma pierre à l'édifice pour ceux qui passerait par là.

    Une petite histoire pour commencer qui m'est arrivée récemment. Une commerciale me demande combien d'années d'expérience en java avez-vous ? Je lui dis 2 ans. Elle me dit qu'avec 2 ans elle sera obligée de me proposer comme developpeur junior aux clients. Je lui explique que j'ai 7 ans de web derrrière moi et qu'elle se trompe. Elle insiste et me présente comme developpeur junior au client (en faite je le découvre en arrivant à l'entretien sur la fiche du client). Finallement après l'entretien le client qui connaissait le dev réalise que j'ai un profile plutôt senior et me propose le poste en tant que sénior. La commerciale était toute surprise et a dû à toute vitesse refaire une proposition plus proche de mon profile. Moralité de l'histoire le métier est envahi par des commerciaux ne comprenant rien à rien, vendant tout et n'importe quoi.

    En ce qui concerne le débat je trouve que c'est étrange de se positionner en défenseur des dernières technos ou bien en chevalier de l'ancienne école. Les projets sont conditionnés par tellement de paramètres aujourd'hui qu'on oscille entre le pire et le meilleur. Je peux faire appelle à du vieux, à du neuf ou refaire du neuf avec du vieux. Parfois ça passe parfois ça casse. C'est justement là où je trouve ma valeur ajoutée. Proposer au client des solutions qui tienne la route dans son budget et dans la vision qu'il a de son application.

    Le hic pour moi c'est que les commerciaux ont envahis malheureusement le metier mais franchement à qui la faute. A mon avis un extrême en a emmené un autre. J'ai travaillé avec des informaticiens qui refusaient de regarder en face la réalité du client. En disant que ce qui était fait était merdique qu'il fallait plutot faire ci ou ca. Bien sûr qu'avec du temps et de l'argent l'application serait plus robuste et coûterait peut-être au final beaucoup moins d'argent. Mais pour moi c'est justement la recherche de l'équilibre entre tous ces paramètres qui justifie ma place. J'aime ce challenge de trouver le juste milieux qui va satisfaire parfois tout le monde, parfois ça arrive personne.

    Je trouve aussi que c'est un abus de language de dire que tout existait déjà. Y'a quand même un faussé entre une théorie sur papier ou dans un laboratoire et son industrialisation.

    La ligne entre jeunes et vieux est purement artificielle, la vérité est beaucoup plus simple combien le client veut dépenser. Comme dirait mon ancien manager l'essentielle c'est d'avoir une tête bien faite.

Discussions similaires

  1. Explication rapide des technologies Java Web.
    Par CheryBen dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2008, 08h46
  2. evolution des environements graphique
    Par granquet dans le forum API graphiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2006, 20h11
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2006, 16h10
  4. Saisie rapide - Enchainement des inputs automatique
    Par Johnbob dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/10/2005, 19h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo