IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

AFPA : Formation de Concepteur-Développeur Informatique


Sujet :

Etudes

  1. #1281
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Chef de projet
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 10
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    hey, sinon, ce serait possible de récupérer le fi rouge "Biblio" de quelqu'un ?
    cheeers

  2. #1282
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 5
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    😅😄😄😅

  3. #1283
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 42
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Merci pour ton intervention Marie.
    En lisant les derniers posts je paniquais un peu car j'attends la réponse du financement pour la session de septembre 2017 auprès de mon OPCA. Je suis déjà admis et j'ai bien l'autorisation d'absence de mon employeur. Allez positivons je retourne à mon cours de php....

  4. #1284
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 8
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    @Marie912 _________________________________________________

    Je suis content que tu me donnes tort, je viens de me relire et ça ressemble à un gros troll mais c'est surtout de l'inquiétude, rien de personnel contre l'Afpa. Je souhaite qu'une chose c'est d'intégrer cette formation

    Je ne veux pas créer de faux débat, ni encore moins décourager qui que ce soit, j'éviterai les hors-sujet dorénavant

  5. #1285
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Concepteur Développeur Informatique
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Concepteur Développeur Informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 22
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Citation Envoyé par onimpulse Voir le message
    @Marie912 _________________________________________________

    Je suis content que tu me donnes tort, je viens de me relire et ça ressemble à un gros troll mais c'est surtout de l'inquiétude, rien de personnel contre l'Afpa. Je souhaite qu'une chose c'est d'intégrer cette formation

    Je ne veux pas créer de faux débat, ni encore moins décourager qui que ce soit, j'éviterai les hors-sujet dorénavant
    Cela dit, ce qui est quand même inquiétant, c'est que visiblement la plupart des témoignages ici évoquent une formation de 11 mois (corrigez moi si je me trompe ???), or désormais visiblement ils ont raccourci à 8 mois dont 3 mois de stage, donc il reste 5 mois de formation pour passer en revue tous les aspects de la programmation... Moi même je n'avais pas vu ce "détail" et du coup je me demande s'il n'est pas préférable de se tourner vers une formation orientée "dévéloppement web" ce qui permettrait disons d'avoir une formation moins généraliste, mais peut être plus pointue, car en 5 mois je ne sais pas ce qu'on peut faire à part "survoler" tout de très très haut...

    Ajoutons à cela qu'à mon avis une grande réorganisation semble se tramer dans le domaine des financements de formations... peut-être est-ce temporaires à l'approche des élections ? Quoi qu'il en soit, il faut savoir que Pôle Emploi ne finance plus rien désormais, ils se reposent sur les régions, qui elles-mêmes sont en train d'assécher le nombre de places ouvertes, et les inscriptions doivent désormais passer par pôle emploi sur un quota prédéfini de places directement financées par la région.
    Et les procédures sont tellement en train de changer que les différents acteurs (afpa, conseiller pôle emploi) semblent encore perdus et changent soudain de version au gré des rendez-vous...

    En tout cas, après avoir été baladé, j'ai enfin eu une vraie réponse de l'afpa sur la marche à suivre pour l'inscription sur les places financées par la région, mais à quelques jours de revoir ma conseillère pôle emploi, en voyant ton post plus haut j'ai pris conscience de ce passage de 11 mois à 8 qui me fait soudain douter de la pertinence de ce choix...

  6. #1286
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 8
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    @Chelmix___________________________________________

    La formation est bien raccourci pour Dijon, pour le reste je ne peux pas te dire. Je ne sais pas non plus la durée du stage mais je pense qu'ils ont dû en réduire également la durée.

    Ensuite -- et je parle encore une fois que du cas de Dijon -- d'après ce que j'ai entendu lors des tests pour la formation DL, tu ne passes pas/plus en revue tous les aspects de la programmation, un niveau minimum est requis et les tests sont fait pour juger tes capacités à t'adapter (j'en saurai plus demain ). Car il y a bien deux formation DL et CDI qui se ressemblent beaucoup mais si tu n'as jamais programmé il vaut mieux s'orienter sur la DL quitte à faire la CDI plus tard.

    Ce qu'il faut voir également c'est que c'est une formation technique qui fait abstraction des contenues ''secondaires'' que tu peux voir à l'université ou en BTS, mais ça je pense que ceux qui sont dans le cursus te renseigneront mieux que moi. Si tu passes 35h par semaine à programmer, et que chez toi tu approfondis ce que tu vois pendant la formation, il n'y a pas à s'inquiéter de tes compétences à la sortie. La programmation c'est mettre les mains dans le cambouis, c'est la meilleur façon d'apprendre et c'est la technique adopté par l'AFPA.

    Une autre chose c'est que la plupart des langages de programmation se ressemblent beaucoup et on retrouve souvent les mêmes en entreprise. Je ne pense pas que l'objectif soit de faire de toi un expert Java par exemple mais que tu puisses à la fin aborder n'importe quel langage avec sérénité. Après tu approfondis un langage particulier selon ce que tu veux faire.

    Ne te décourage pas, l'Afpa est une possibilité mais pas la seule, choisis la solution qui te convient le mieux. C'est normal de douté, la route est longue et sinueuse, si tu es motivé qu'importe la formation tu devrais pouvoir y arriver !

  7. #1287
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Concepteur Développeur Informatique
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Concepteur Développeur Informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 22
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Citation Envoyé par onimpulse Voir le message
    @Chelmix___________________________________________

    La formation est bien raccourci pour Dijon, pour le reste je ne peux pas te dire. Je ne sais pas non plus la durée du stage mais je pense qu'ils ont dû en réduire également la durée.

    Ensuite -- et je parle encore une fois que du cas de Dijon -- d'après ce que j'ai entendu lors des tests pour la formation DL, tu ne passes pas/plus en revue tous les aspects de la programmation, un niveau minimum est requis et les tests sont fait pour juger tes capacités à t'adapter (j'en saurai plus demain ). Car il y a bien deux formation DL et CDI qui se ressemblent beaucoup mais si tu n'as jamais programmé il vaut mieux s'orienter sur la DL quitte à faire la CDI plus tard.

    Ce qu'il faut voir également c'est que c'est une formation technique qui fait abstraction des contenues ''secondaires'' que tu peux voir à l'université ou en BTS, mais ça je pense que ceux qui sont dans le cursus te renseigneront mieux que moi. Si tu passes 35h par semaine à programmer, et que chez toi tu approfondis ce que tu vois pendant la formation, il n'y a pas à s'inquiéter de tes compétences à la sortie. La programmation c'est mettre les mains dans le cambouis, c'est la meilleur façon d'apprendre et c'est la technique adopté par l'AFPA.

    Une autre chose c'est que la plupart des langages de programmation se ressemblent beaucoup et on retrouve souvent les mêmes en entreprise. Je ne pense pas que l'objectif soit de faire de toi un expert Java par exemple mais que tu puisses à la fin aborder n'importe quel langage avec sérénité. Après tu approfondis un langage particulier selon ce que tu veux faire.

    Ne te décourage pas, l'Afpa est une possibilité mais pas la seule, choisis la solution qui te convient le mieux. C'est normal de douté, la route est longue et sinueuse, si tu es motivé qu'importe la formation tu devrais pouvoir y arriver !
    Merci pour ta réponse.
    Pour ce qui est de l'Île de France, toutes les formations à venir sont raccourcies (comme on peut le voir sur le site https://www.afpa.fr/formation-qualif...r-informatique), quant à la formation DL elle n'existe pas dans cette région. https://www.afpa.fr/formation-qualif...ppeur-logiciel

    Ce que je voulais dire c'est que les nombreux avis positifs que l'on peut lire ici, qui concernent une formation de 11 mois, ne seront peut-être pas valables pour la version "8 mois" car cela fait tout de même une sacrée différence... Bref je me donne encore une semaine pour y réfléchir avant mon prochain RDV pôle emploi

  8. #1288
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour à tous,
    La réduction de la durée, certes, a lieu d'être, mais la formation CDI que je vais débuter dans un mois est répartie autours de 9 mois incomplets dont 8 semaines en stage (au lieu de 12 semaines auparavant). Donc, en gros on a perdu un mois de formation ce qui n'est pas négligeable, bien sûr, mais je garde l'espoir que tous les sujets prévus dans le programme initial seront abordés....

  9. #1289
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 42
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Bonjour,
    Je suis en attente du financement pour la session de septembre 2017 en CDI en région Parisienne. La formation devrait se terminer en juin 2018 soit presque 7 mois de formation et un peu plus de 2 mois en entreprise.
    Ça rejoint ce que vous dites.
    Ça me fait penser à une petite anecdote : j'ai envoyé ma demande d'autorisation d'absence à mon employeur avec les infos inscrit sur leur site soit 1610h de formation (stage inclus).
    La RH m'a reçu pour le remplissage des documents. Cependant elle m'a fait remarqué que ce que j'avais marqué dans mon courrier n'avait rien à voir avec le nombre d'heure inscrit dans le calendrier de formation (1253h).
    Un delta de presque 400h c'est affligeant. Ce détail aurait pu invalider ma demande. Heureusement qu'ils ne se sont pas arrêtés à ça...

  10. #1290
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Réorientation conception développement informatique
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Réorientation conception développement informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 5
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut Nouvelle arrivante avec des questions.
    Salut à tous,

    Moi c'est Mylène, 29 ans, en pleine reconversion professionnelle. Mon message va être un peu long merci aux courageux qui me liront.

    Je me suis inscrite à la formation de CDI à l'AFPA de Brive qui commence en Mai.

    J'ai passé les premiers tests avec succès :
    - Questionnaire sur la vision du métier, nos motivations, etc
    - Test psychotechnique 30 min
    - Test connaissance informatique 30 min
    - Anglais oral non limité par le temps, écrit 30 min
    - Entretient avec recruteur.

    Du coup, je passe un deuxième entretient avec le formateur. Le recruteur m'a dit qu'il me ferait passer des tests de logique formelle. Je me suis renseignée et le hic c'est que je trouve soit des "phrases de raisonnement" diront nous, et dans ce cas là pas de souci je pense, soit des espèces de formules remplies de "symboles mystiques" qui à mes yeux ne peuvent être lues qu'après grosses études en mathématiques. Je ne suis pas mauvaise en maths mais comment comprendre quelque chose que je n'ai jamais appris et qui semble assez complexe...? Bref. Car je pensais que cette formation était accessible aux débutants en programmation, et ces formules ne me laissent pas penser ça du tout...

    * Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu des tests de logique formelle et pourrait me confirmer de quoi il s'agit ?

    * Est-ce qu'il y a des personnes qui suivent ou on suivi la formation à Brive ? J'aimerais beaucoup avoir des retours sur le formateur ainsi que la formation.

    Je stresse un peu car cette formation est importante pour moi et je n'aimerai pas perdre quasi un an de ma vie. Cela dit vos messages me rassurent beaucoup sur le contenu de la formation et les débouchés auxquels on a accès par la suite. (malheureusement pas de retour sur Brive dans les messages récents et tous les centres fonctionnent différemment apparemment...)

    Merci d'avance pour vos réponses.

  11. #1291
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    ???
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : ???

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 16
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Des "phrases de raisonnement"?! \o/

    Tu peux commencer à ouvrir des bouquins sur le C#.
    Pour les questions, tu peux me MP.

    Sinon tu préfères les tours slim HP Z240 ou les Z230? choisis bien, ca te suivra pendant un an.
    Idem, clavier à touches hautes (normal) avec le Z230 ou basses (comme un portable) avec le Z240?
    L'écran est du 22".

  12. #1292
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Réorientation conception développement informatique
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Réorientation conception développement informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 5
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par kirnos Voir le message
    Des "phrases de raisonnement"?! \o/

    Tu peux commencer à ouvrir des bouquins sur le C#.
    Pour les questions, tu peux me MP.

    Sinon tu préfères les tours slim HP Z240 ou les Z230? choisis bien, ca te suivra pendant un an.
    Idem, clavier à touches hautes (normal) avec le Z230 ou basses (comme un portable) avec le Z240?
    L'écran est du 22".
    Ouaip c'est entre guillemets justement car je n'ai pas le terme exacte vu que c'est censé être de la logique formelle. Du coup tu m'aide pas à savoir sur quoi je vais tomber exactement... Réviser les programmes qui vont être étudiés ce n'est pas un problème. Même si je débute c'est déjà commencé.

    Après franchement je ne comprends pas trop pourquoi tu me parles de matériel informatique. J'ai ce qu'il faut à la maison donc mon choix est déjà fait.

  13. #1293
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    ???
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : ???

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 16
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Citation Envoyé par Athéna88 Voir le message
    Après franchement je ne comprends pas trop pourquoi tu me parles de matériel informatique. J'ai ce qu'il faut à la maison donc mon choix est déjà fait.
    C'est le matériel de l'Afpa Brive .

    Je n'ai pas le souvenir d'avoir fait de la physique quantique au démarrage.
    On a peut être eu cette logique formelle* juste avant ou au début de la rentrée.
    Je me souviens de pseudo code, puis de code basique sur du tri de tableaux de valeurs à une dimension et du traitement sur des chaines de caractères.
    Localement, l'afpa avait un espace google campus mais l'a cloturé donc je n'ai plus accès à tous les cours. Je ne sais pas ce qui remplacera cela pour vous.


    *Les canaris sont jaunes, toto est jaune. Affirmation : toto est un canari. Réponse : vrai, faux, on ne sait pas.

  14. #1294
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Réorientation conception développement informatique
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Réorientation conception développement informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 5
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut ;)
    Ah dac j'y étais pas du tout ^^ Beh écoute je verrai sur place pour le matos. Mais c'est pas vraiment pour ça que je m’inquiétais. Comme dit dans divers messages, y'a des formateurs qui s'investissent et d'autres non. C'est plus de ce côté là que je me pose des questions. Est-ce un formateur qui te donne des polycopiés à gaver et que tu ne vois jamais, ou est-ce un formateur avec qui il y a un vrai échange ?

    Du coup j vais bien approfondir mon C#.

    Bon donc pour la logique formelle à priori je n'ai aucun besoin de stresser. Parce qu'entre des phrases et ça =>https://www.quizz.biz/quizz-364096.html, on peut comprendre mon inquiétude. Merci pour l'exemple concret.

  15. #1295
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    ???
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : ???

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 16
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Citation Envoyé par Athéna88 Voir le message
    Est-ce un formateur qui te donne des polycopiés à gaver
    Environ 2 ramettes soit 1000 pages pour l'année, hors anglais.

    Citation Envoyé par Athéna88 Voir le message
    et que tu ne vois jamais, ou est-ce un formateur avec qui il y a un vrai échange ?
    Il est assez disponible : tu le verras tous les jours, en principe, il est dans la salle.
    Il travaille sur la formation et aussi bosse pour l'afpa (appels d'offres, programmes internes, etc...).
    Si tu lui poses une question, il essaye de te répondre au mieux.
    Mais tu vas aussi écumer, retourner, maudire Google car l'autonomie est la méthode afpa.

    Par contre, s'il y trop de bruit, il va travailler dans son bureau : donc soyez sages .

  16. #1296
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Réorientation conception développement informatique
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Réorientation conception développement informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 5
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Okay parfait. Oui l'autonomie c'est juste évident. Je sais que c'est beaucoup de travail personnel.

    Du coup toi tu as finis la formation ? Si oui, dans ta promo, avez-vous tous trouvé du taf ? En mode galérien ou facile ? Certains ont-ils pu intégrer les entreprises dans lesquelles ils étaient stagiaires ?

    Lol crois-tu qu'un jour j'arrêterai de poser des questions ?? :p

  17. #1297
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    ???
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : ???

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 16
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Je suis en plein stage, ça a été compliqué pour en avoir un.
    Brive ou Limoges ne sont pas des bassins d'emploi.
    Après j'ai voulu faire du C#, ce qui a réduit les possibilités.
    Je pense que la durée est un gros frein, car 3 mois, c'est court surtout quand il faut prendre connaissance de l'existant du projet et/ou se lancer dans un nouveau langage.

  18. #1298
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Réorientation conception développement informatique
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Réorientation conception développement informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 5
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Arf ! Moi qui espérais trouvé dans le coin...
    Tant pis j'irai fouiller dans les grandes villes.
    Merci pour tes réponses

  19. #1299
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    ???
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : ???

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 16
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Tu trouveras peut-être un stage dans le coin mais les probabilités sont faibles pour le faire en C#.
    Après il y a plein de langages... donc plein de possibilités... dès qu'on accepte de changer de langage... ce qui n'était pas mon cas. Idem, je ne voulais pas faire de sites internet, ni des applications pour téléphones mobiles.

    Trouver un stage, c'est bien ; trouver un stage dans un domaine qui plait c'est mieux.
    Je ne voulais pas faire un stage, pour juste faire un stage.

  20. #1300
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 2
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Reprise d'études
    Hello les développeurs,

    Je m'appelle Matthias, je travail actuellement au CNRS depuis 3 ans en CDD (Programmes en Node.js sur du big-data avec des base NoSQl comme elasticsearch, MongoDB , du redis ...)

    Mon contrat arrivant à sa fin bientôt j'aimerai reprendre des études car je suis actuellement titulaire d'un BTS.
    La formation me semble adéquat avec mon profil, j'aurais voulu avoir l'avis de certains concernant ce que l'on peut y apprendre & surtout si cette formation à un réel impacts sur ce que l'on peut potentiellement négocier niveau salaire après coup.

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2017, 16h59
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2015, 14h25
  3. [AFPA] Concepteur développeur informatique
    Par mr_al dans le forum Etudes
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2009, 02h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo