IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Travailler en petite ou grosse SSII ?


Sujet :

SSII

  1. #61
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    il a le droit de parler d'une SSII qu'il connait en la citant non ? Quand c'est pour donner une opinion défavorable ça géne moins j'ai l'impression

  2. #62
    Membre averti
    Avatar de Neo41
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 241
    Points : 403
    Points
    403
    Par défaut
    Citation Envoyé par orafrance Voir le message
    il a le droit de parler d'une SSII qu'il connait en la citant non ? Quand c'est pour donner une opinion défavorable ça géne moins j'ai l'impression
    Ben ça paraît quand même louche que dès le premier message posté il vient faire de la pub, donc on peut pas trop être sûr que le message est innocent.

    Et je ne suis pas d'accord que ça gène moins quand c'est défavorable. Dans les deux cas ça doit être prohibé parce que ça risque fortement de dériver le sujet de son but initial (ce qui est entrain de se faire d'ailleurs). Son intervention pourrait très bien avoir lieu dans un message intitulé "Que pensez vous de votre SSII" par exemple.

    Enfin, je dis ça je dis rien moi !
    "Don't think you are, know you are..." (Morpheus)

  3. #63
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073

  4. #64
    Membre actif Avatar de Nicodemus
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 242
    Points : 212
    Points
    212
    Par défaut
    Faut arrêter un peu...

    Par exemple, la société SII , de taille moyenne, est une société de services qui néglige pas le coté humain du salarié tout en assurant des missions diverses et variés grace à un très bon portefeuille clients.
    Premier et seul message sur le forum. C'est plus le discours d'un commercial ou recruteur qu'autre chose !
    "La société ne néglige pas ses employés, y a des missions intéressantes pour vous, et on a un super portefeuille clients....." autrement dit : viendez découvrir la ssii dont je fais la promo, viendez signer chez nous.

    Rien à voir avec le post dont tu as mis le lien... là, il n'y a pas d'abus.
    Bref, on va arrêter de faire dériver le sujet et laisser les modos faire leur boulot

  5. #65
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 32
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Est ce que qulequ'un peut me dire sii il existe un endroit où on peut comparer les salaires des préstataires en fonction de l'âge, le nombre d'années d'expérience dans une grande SSII?
    Est ce que la demande d'augmentation de salaires est mal vue?

  6. #66
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=19051

    L'idéal en vu d'un tel entretien c'est encore de se mettre sur le marché, passer des entretiens et voir jusqu'où la concurrence peut payer

  7. #67
    Membre averti
    Avatar de Neo41
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 241
    Points : 403
    Points
    403
    Par défaut
    Citation Envoyé par ghou67 Voir le message
    Est ce que la demande d'augmentation de salaires est mal vue?
    Ah bah c'est clair du point de vue de patronnat ça leur fait plus de dépenses, donc moins de gains, donc très très mal vu !

    Non mais sérieux, demander à être augmenté est tout à fait légitime, surtout quand tu l'as mérité et que le marché le permet en plus.

    Bon courage
    "Don't think you are, know you are..." (Morpheus)

  8. #68
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    ce qui est mal vu c'est de demander une augmentation sans argumenter... une augmentation n'est pas un dû

  9. #69
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 580
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 580
    Points : 5 195
    Points
    5 195
    Par défaut
    bonjour

    Juste un petit poste pour donner mon opinion sur Cap Gemini Toulouse

    1 - Tu veux faire du Web, de l'asp.Net, de la base de données, du SAP...
    alors pourquoi pas

    2 - Tu veux faire de l'informatique... technique, industriel.. tu aimes la technologie , tu aimes les defis techniques, tu aimes le logiciel....
    alors TU OUBLIES RAPIDEMMENT ET DEFINITIVEMENT AVANT QUELQUES ANNEES.

    C'est pas de la haine, mais juste une constatation.. Malgré ce qu'on peut lire ou dire, vécu de l'intérieur, l'informatique industrielle est tres marginale à Cap Gemini Sud Ouest Toulouse et la priorité c'est vraiment tout ce qui tourne autour du SI et donc des bases de données et de l'info de gestion...

    Apres, si c'est votre métier... je me repete, pourquoi pas... (sauf que le salaire n'est pas à la hauteur d'autres concurrents )

    Cordialement,

    The Monz, Toulouse
    The Monz, Toulouse
    Expertise dans la logistique et le développement pour
    plateforme .Net (Windows, Windows CE, Android)

  10. #70
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 112
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Citation Envoyé par radium Voir le message
    J'opterais pour une expérience pour une grosse SSII en premier lieu.
    Ca fait toujours une belle ligne sur le CV. En plus des compétences que l'on peut acquérir dans une SSII qu'elle soit petite ou grosse.
    Après dans une grosse SSII, il y a plus de chances de travailler au sein d'une équipe de la SSII. Ca t'offre un encadrement pour apprendre et mûrir.
    Ca donne un certain gage de "qualité" vis à vis des recruteurs (à mon avis) même si c'est pas toujours vrai.
    Pour changer d'employeurs, tu y gagnes en ayant fait un passage par une grosse SSII.

    Si tu vises les missions à l'étranger, l'international, clairement, vises les grosses SSII. Même si tu ne pars pas en mission à l'étranger avec ces boites, cela peut ouvrir d'autres portes vers cette direction.

    Niveau rémunération, une petite SSII paie parfois un peu mieux qu'une grosse.
    Moi je dis attention avec ce genre de post. Effectivement quand tu rentres on te dis ta boite est internationnale, qu'elle a 2000 collaborateurs en espagne, en angleterre, aux states, mais au final il te restera en grosse partie que des TMA lamentable dans des établissements français où le client te paie pour faire ce que tu as à faire donc même s'il voudrait être plus humain avec toi, tu lui coutes cher ! et que dire des commerciaux vendeurs de bétails...
    Préfères les entreprises qui font plus de projet.
    Après ça dépend un peu de tous le monde, mais les discours du genre les meilleurs etc ... me font rire, moi je crois plus en ça : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?p=518516
    par ce que je vois mon agence compte près de 300 collaborateurs et 6-7 chef de projets ...
    Vive la Guadeloupe !!!!

  11. #71
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 112
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    enfin après moi je préfère le coté humain à l'usine.
    Vive la Guadeloupe !!!!

  12. #72
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    grosse SSII ne signifie pas forcément usine, en général tu dépends d'une agence à taille humaine... charge au collaborateur de s'intégrer ou pas après

  13. #73
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 112
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Citation Envoyé par orafrance Voir le message
    grosse SSII ne signifie pas forcément usine, en général tu dépends d'une agence à taille humaine... charge au collaborateur de s'intégrer ou pas après
    à qui le dis tu ... je suis en pleins dedans !
    mais côté humain non parce que tout est finalement ramené au niveau nationnal, les agences sont en compétitions entre elles, du fait elles font du chiffre le plus souvent au dépis des pauvres développeurs qui eux espèrent qu'en travaillant chez le client 50h ils seront reconnus et montreront chef de projet alors que :
    1 le client la plupart du temps n'aime pas mettre un externe en chef de projet (sinon il y a ceux qui travaillent en projet mais les poste de chef de projets sont deja pris lol)
    2 quand le budget est voté chez le client, du jour au lendemain on te dit bye bye et tu n'as qu'un pot de départ à tes frais en souvenir
    3 comme j'ai dit même si des fois le client est sympa tu lui coute cher donc il a pas le temps de te voir progresser c'est tout de suite
    4 le pire c'est quand ton commercial te vend comme expert et que toi tu n'as juste qu'une journée d'autoformation sur developpez.com lol et apres qui sert de fusible...
    Pour moi c'est ce que je vois des grosses ss2i la mienne et celle avec qui je travaille
    Vive la Guadeloupe !!!!

  14. #74
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par bloody22 Voir le message
    à qui le dis tu ... je suis en pleins dedans !
    mais côté humain non parce que tout est finalement ramené au niveau nationnal, les agences sont en compétitions entre elles, du fait elles font du chiffre le plus souvent au dépis des pauvres développeurs qui eux espèrent qu'en travaillant chez le client 50h ils seront reconnus et montreront chef de projet alors que :
    1 le client la plupart du temps n'aime pas mettre un externe en chef de projet (sinon il y a ceux qui travaillent en projet mais les poste de chef de projets sont deja pris lol)
    2 quand le budget est voté chez le client, du jour au lendemain on te dit bye bye et tu n'as qu'un pot de départ à tes frais en souvenir
    3 comme j'ai dit même si des fois le client est sympa tu lui coute cher donc il a pas le temps de te voir progresser c'est tout de suite
    4 le pire c'est quand ton commercial te vend comme expert et que toi tu n'as juste qu'une journée d'autoformation sur developpez.com lol et apres qui sert de fusible...
    Pour moi c'est ce que je vois des grosses ss2i la mienne et celle avec qui je travaille
    1. c'est parfaitement faux, pas mal de client laisse une totale liberté aux SSII se laissant uniquement le soin de la MOA
    2. et t'es payé contrairement à ton employeur
    3. pas forcément, pas mal de client son soucieux du bien être des bons éléments pour éviter de perdre un bon presta
    4. bah oui, des commerciaux peu scrupuleux ça existe mais en général ils en reviennent vite, parce qu'un client de perdu c'est d'abord à son porte-feuille que ça fait mal

    Bah mets toi à ton compte si tu penses être injustement traité

  15. #75
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 112
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Citation Envoyé par orafrance Voir le message
    1. c'est parfaitement faux, pas mal de client laisse une totale liberté aux SSII se laissant uniquement le soin de la MOA
    2. et t'es payé contrairement à ton employeur
    3. pas forcément, pas mal de client son soucieux du bien être des bons éléments pour éviter de perdre un bon presta
    4. bah oui, des commerciaux peu scrupuleux ça existe mais en général ils en reviennent vite, parce qu'un client de perdu c'est d'abord à son porte-feuille que ça fait mal

    Bah mets toi à ton compte si tu penses être injustement traité
    1 du 1 lol, attention je dis bien la plupart des projets pas tous donc effectivement ça arrive que dans un projet la SS2I (très grosse du coup) ait l'ensemble du projet mais sur l'ensemble de la france c'est pas ce qui se fait de plus. je le redis, généralement ce sont des TMA, chez le client et on intègre en effectif une équipe d'interne avec un chef de projet interne (s'il ne l'est pas il va pas tarder à l'être )
    2 tu es payé ? des misères par rapport à ce que ton employeur touche sur ta tête (attention je ne parle pas des freelance)
    3 ... oui je l'ai dit mais malheureusement, l'entreprise peut pas toujours faire de l'humain parce que tu lui coutes chèr lol
    4 euh... moi sur mon agence j'en connais 4 dont 3 non scrupuleux qui sont à ce poste depuis très longtemps et seul les collaborateurs servent de fusibles et sur paris c'est pire !
    Vive la Guadeloupe !!!!

  16. #76
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    2- bah tu te mets en Freelance si tu considères etre sous payé
    3- bah non, le RH c'est pas pour faire joli
    4- ouais enfin très souvent des commerciaux dit peu scrupuleux sont simplement des commerciaux qui n'ont pas répondu positivement à des collaborateurs et c'est pas pour emmerder le monde... le commercial est bien obligé de composer avec les clients aussi

  17. #77
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 112
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    je connais 3 grandes SS2I et je travaille dans une d'entre elle et dans les trois j'ai vu des gens qui était en autoformation (lire des gens qui faisaient comme ils pouvaient sans formation) et qui étaient vendu en expert dans le domaine. alors les meilleurs s'en sortent, mais souvent ce qui se passent c'est que le collaborateur est mal apprécié par le client, qui demande à le changer, et donc l'entreprise sanctionne souvent le collaborateur pour incompétence et pas le commercial. et malheureusement c'est chose courante
    Vive la Guadeloupe !!!!

  18. #78
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    au collaborateur de démontrer l'incompétence du commercial, ce qui n'est pas très compliqué dans ce type de cas

  19. #79
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 112
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    ah ouai?
    et tu le démontres à qui ?
    au client? = cause de licenciement grave car tu risques décrédibiliser ton entreprise et de lui faire perdre des contrats
    à ton entreprise ? (et encore si ton commercial n'est pas ton chef d'agence ou son pote) = ben comment prouver que c'est par manque d'expérience et non incompétence que tu n'as pas réussi
    c'est difficile à prouver
    Vive la Guadeloupe !!!!

  20. #80
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Bah non, le commercial a forcément une hiérarchie et démontrer que tu as été vendu comme expert alors que ton CV montre 0 expérience c'est assez simple non ?

Discussions similaires

  1. Travail le samedi dans une SSII
    Par Niki59 dans le forum Paie
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2013, 09h30
  2. petites embrouilles en ssii
    Par Error407 dans le forum Droit du travail
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/12/2012, 12h14
  3. Petite ou grosse SSII
    Par pouii dans le forum SSII
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/09/2011, 16h46
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2010, 12h00
  5. Réponses: 23
    Dernier message: 04/06/2009, 16h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo