Salut,
J ai mon beau hierselect dans ma page1 et je voudrais récupérer dans la page2 les valeurs des selections qui ont été faites. Une idée?
Merci
![]()
Salut,
J ai mon beau hierselect dans ma page1 et je voudrais récupérer dans la page2 les valeurs des selections qui ont été faites. Une idée?
Merci
![]()
bah faut dire que c'est pas très clair ...
c'est quoi hierselect ?
hierselect un un type de addElement dans PEAR qui permet de faire deux listes déroulantes communiquantes:
$sel =& $form->addElement('hierselect', 'PhType', 'Type of ph : ');
$sel-> setMainOptions ($TbPhno);
$sel-> setSecOptions ($TbPM);
c est l'élément de mon formulaire dans ma page 1 et je veux récupérer les données sélectionner dans ma page 2.
j ai deux listes déroulantes dans ma page 1 je veux les données sélectionner dans ma page 2.
une récupération "post" toute simple ne marche pas.
Trouvé!
![]()
en fait suffit de recupérer par post le nom de l 'element et on obtient un tableau un peu bizarre.
exemple
page1.php:
page2.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $sel =& $form->addElement('hierselect', 'Type', 'Type of : '); $sel-> setMainOptions ($TbPh); $sel-> setSecOptions ($TbPM);
simplement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $Ph = $_POST['Type'];
et le tableau est au format bizarre:
[0][0] : index de valeur du 1° select (TbPh)
[0][1] : booléen true si il y a un deuxieme index dans le second select
false si il n y a aucune valeur dans le second select
[1][0] : index de valeur du 2° select (TbPM)
Reste a voir comment je vais manipuler ce tableau. mais ca marche.![]()
Bonjour,
avez-vous réussi à manipuler ce tableau?
En fait, les données passent bien dans l'url, mais je n'arrive pas à les recupérer dans ma base.
Avez-vous trouvé une solution?
Merci
oui, en fai j utilise les indices récupéré, je reforme mon tableau precédent et quand l indice recupéré correspond a celui du tableau du hierselect, je recupere les champs correspondant.![]()
Partager