IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

[wss3.0] Demande de congé sans infopath


Sujet :

SharePoint .NET

  1. #1
    Membre confirmé Avatar de heid
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    388
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 388
    Points : 597
    Points
    597
    Par défaut [wss3.0] Demande de congé sans infopath
    Bonjour, je dois mettre en oeuvre un système de demande de congé sous wss3.0 a partir d'une siple liste, de workflow (sp designer) et sans infopath.

    Résumé rapide du process :
    Un utilisateur fait une demande (date deb, date fin), saisi le nom de son responsable de groupe et de son dh (personnes).
    Automatiquement un mail est envoyé au responsable de groupe, lui seul peut cocher le champ bit : autorisation chef de groupe, si autorisé, le dh reçoit un mail et lui seul peut valider le champ bit: autorisation drh. enfin l'employé reçoit une acceptation ou refus de sa demande de jours de congés.

    Problème :
    La partie workflow ne me pose pas de soucis, mais je n'arrive pas à rendre invisible ou disabled les champs de la page edit en fonction de l'utilisateur.

    Idées:
    Dois-je prendre la liste seulement comme un support de données et créer mes propres pages web pour ajouter les donnés via ws, et intégrer le tour de l'interface sp?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 90
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut
    Est-ce que t'as essayé d'utiliser la solution "absencevacationschedule.wsp" , qui est offerte par MOSS 2007 ?? en ajoutant le controle de version et une approbation de la part de tes dh et drh !! ainsi que le demandeur ajoute l'option ' avertis ', comme ça dès que sa demande sera approuvé ou pas, il reçoit un petit email concernant l'état de sa demande ??

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de heid
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    388
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 388
    Points : 597
    Points
    597
    Par défaut
    Merci de ta réponse,

    j'utilise seulement wss3.0, et j'ai besoin d'une double aprobation : resp. service + resp. drh, ce dont tu me parles gère t'il la double validation?

    J'ai réussi a faire un semblant de workflow avec spdesigner mais c'est très peu vérouillé. (utilisateur pouvant valider seul ses congés).

    J'essaie en vain de moficier la valeur du champ créé par via un workflow (pour empècher l'utilisateur créateur de pouvoir modifier sa demande) mais je n'y arrive pas. De même, impossible d'emècher l'édition de tel ou tel champ dans un formulaire en fonction de l'utilisateur. Enfin impossible de créer une vue avec comme filtre sur le champ créé par l'utilisateur actuellement connecté.

    Je commence a voir sérieusement les limites de sharepoint pour les choses exotiques (ceci dit ce n'est pas son rôle premier).

  4. #4
    Membre expert

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    1 581
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 1 581
    Points : 3 016
    Points
    3 016
    Par défaut
    Citation Envoyé par heid
    Merci de ta réponse,

    j'utilise seulement wss3.0, et j'ai besoin d'une double aprobation : resp. service + resp. drh, ce dont tu me parles gère t'il la double validation?

    J'ai réussi a faire un semblant de workflow avec spdesigner mais c'est très peu vérouillé. (utilisateur pouvant valider seul ses congés).

    J'essaie en vain de moficier la valeur du champ créé par via un workflow (pour empècher l'utilisateur créateur de pouvoir modifier sa demande) mais je n'y arrive pas. De même, impossible d'emècher l'édition de tel ou tel champ dans un formulaire en fonction de l'utilisateur. Enfin impossible de créer une vue avec comme filtre sur le champ créé par l'utilisateur actuellement connecté.

    Je commence a voir sérieusement les limites de sharepoint pour les choses exotiques (ceci dit ce n'est pas son rôle premier).
    Tu ne peux effectivement pas mettre à jour n'importe quel champ via un workflow. Si tu essayes de mettre à jour un champ déployé via un site content type (Microsoft office infopath par ex), tu n'y arriveras pas car ils sont déployés en read-only. Donc, de deux choses l'une, soit tu retires le read-only via du code, soit tu crées manuellement les champs que tu veux mettre à jour dans ta liste et tu ne les déploies pas par infopath.

    Pour verrouiller un formulaire en fonction de qui est actuellement connecté, rien de plus simple. Tu utilises du conditional formatting sur tes contrôles qui en fonction de la valeur d'un ou plusieurs champ(s) va afficher/cacher/désactiver tes contrôles (textbox, dropdown etc...). Et tu n'as qu'à déterminer la valeur du fameux champ dans le loading event de ton formulaire par exemple.

    Voilà.

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de heid
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    388
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 388
    Points : 597
    Points
    597
    Par défaut
    Pour verrouiller un formulaire en fonction de qui est actuellement connecté, rien de plus simple. Tu utilises du conditional formatting sur tes contrôles qui en fonction de la valeur d'un ou plusieurs champ(s) va afficher/cacher/désactiver tes contrôles (textbox, dropdown etc...). Et tu n'as qu'à déterminer la valeur du fameux champ dans le loading event de ton formulaire par exemple.
    Sans infopath?, avec sp designer? ou avec vs2005?

    Si sans infopath, un petit exemple ou lien vers un exemple serait grandement aprécié .
    merci en tout cas de ta réponse.

  6. #6
    Membre expert

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    1 581
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 1 581
    Points : 3 016
    Points
    3 016
    Par défaut
    Citation Envoyé par heid
    Sans infopath?, avec sp designer? ou avec vs2005?

    Si sans infopath, un petit exemple ou lien vers un exemple serait grandement aprécié .
    merci en tout cas de ta réponse.
    Non ça c'est en utilisant à la fois infopath et sharepoint designer. Sinon si tu fais un formulaire type webform c'est le même principe t'as qu'à marquer tes contrôles en read-only en fonction de qui est en train de l'utiliser.

    Développer un wf sans sharepoint designer est beaucoup plus compliqué et il est préférable d'éviter tant que possible même si c'est amusant à faire mais faut du temps

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    281
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 281
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Tien je me demandais, est ce que ton projet est abouti ? (sujet du post)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Infopath Demande de congé
    Par Parkman dans le forum InfoPath
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2010, 17h03
  2. demande de congés sans soldes
    Par gilraen dans le forum Congés
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/05/2008, 19h32
  3. congé sans solde
    Par bulle dans le forum Congés
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2006, 10h46
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2006, 18h32
  5. Congés sans solde ou par anticipation ?
    Par DonQuijote dans le forum Contrat
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2006, 14h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo