IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AS/400 Discussion :

transfert AS400/PC et vis versa


Sujet :

AS/400

  1. #21
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 8
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mercure Voir le message
    Tu veux dire que le domaine du serveur Windows et le nom du host AS400 doivent être les mêmes ? Si oui, je ne le pense pas.

    Je pense qu'il vaudrait mieux plutôt s'assurer que NETSERVER est bien démarré :
    iSeries Nav>Réseau> Serveurs > TCP/IP, puis clic droit sur NetServer>Démarrer
    Ensuite, aller dans l'IFS, toujours dans iSeries Nav, et positionne-toi sur le répertoire que tu veux partager avec le réseau Windows. Clic droit et choisis partage --> nouveau partage et indique les niveaux d'accés Windows.

    Au fait, j'espère qu'un routeur quelconque ne se balade pas entre l'AS400 et le serveur Windows...
    Bonjour,
    Netserver est bien démarré. C'est une des premières choses que je suis allée vérifier.
    Pour ce qui est du partage, ce n'est pas un repertoire de l'ifs que je veux partager avec le réseau c'est un repertoire d'un poste du réseau que je veux partager avec l'as400. C'est donc au niveau du poste en question que j'ai déclaré le partage.

  2. #22
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    ANCIEN Consultant/Formateur/Développeur AS/400, iSeries, System i et Cobol
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2 096
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : ANCIEN Consultant/Formateur/Développeur AS/400, iSeries, System i et Cobol
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2 096
    Points : 4 155
    Points
    4 155
    Par défaut
    Citation Envoyé par dblue_ln Voir le message
    Bonjour,
    Je suis en train d'essayer de tester cette méthode car je dois automatiser des tâches d'envoi de fichiers à différents PC de mon réseau.
    Bonjour.

    Et du FTP dans un programme CL pour envoyer des fichiers quelconques vers les PC, ça t'intéresse pas ??

  3. #23
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    821
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 821
    Points : 1 084
    Points
    1 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mercure Voir le message
    Tu veux dire que le domaine du serveur Windows et le nom du host AS400 doivent être les mêmes ? Si oui, je ne le pense pas.
    Ce qu'il veut faire c'est écrire directement sur les disques du PC ou serveur, dans un répertoire partagé par ce dernier. Il est clair que Netserver doit être démarré mais pas seulement :

    Extrait de http://publib.boulder.ibm.com/infoce...aaxntmkdir.htm :
    Use the Make Directory (MKDIR) command to add a server directory to the /QNTC directory. A QNTC directory is automatically created for all functional Windows® servers in the iSeries™ NetServer's domain and the local subnet..

  4. #24
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 8
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hédhili Jaïdane Voir le message
    Bonjour.

    Et du FTP dans un programme CL pour envoyer des fichiers quelconques vers les PC, ça t'intéresse pas ??
    Bonjour,
    je ne peux pas mettre en oeuvre cette solution : c'est l'as400 qui doit envoyer les fichiers et pas les postes qui peuvent aller les chercher. Or les postes sont prêtés par un fournisseur et je n'ai pas le droit de paramétrer de serveur ftp dessus.

    Ceci étant dit, si j'ai vraiment trop de problème, il me reste la solution d'un serveur intermédiaire sur lequel je peux faire "ce que je veux" et définir sans problème des lecteurs réseaux :
    j'envoir en ftp depuis l'as400 les fichiers sur le serveur intermédiaire et je dispatch ensuite.
    Je sais que cela va marcher mais je voulais éviter les "intermédiaires" car plus on en rajoute, plus on a de chance que cela pose des problèmes.

  5. #25
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 298
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 298
    Points : 1 578
    Points
    1 578
    Par défaut
    @dblue_ln,

    Tu n'as pas répondu à la question suivante.
    Citation Envoyé par Mercure
    Quand tu fais
    Code :

    MKDIR 'QNTC/nomdemonpc'

    Est-ce que nomdemonpc est le nom d'un serveur visible dans le réseau local ?
    S'il n'est pas visible, alors tu dois avoir affaire à un serveur en dehors du domaine de Netserver ou du réseau local.

    @K2R400,
    Citation Envoyé par IBM via K2R400
    Use the Make Directory (MKDIR) command to add a server directory to the /QNTC directory. A QNTC directory is automatically created for all functional Windows® servers in the iSeries™ NetServer's domain and the local subnet.
    .
    Je comprends bien que le directory est automatiquement créé, à la fois dans le domaine de Netserver, et dans le sous-réseau local.
    Mais (il y a toujours un MAIS ) cette phrase est suivie par
    Those Windows based servers outside the local subnet or iSeries NetServer domain must be added using the MKDIR command
    C'est ce qui a été fait, je suppose, par dblue_ln ?
    Je comprends dans cette dernière phrase que, sauf erreur de ma part, que le serveur Windows soit ou ne soit pas dans le domaine du serveur Netserver n'a pas d'incidence sur le fonctionnement du partage puisque dans les deux cas on crée le répertoire de partage par MKDIR, que le MKDIR soit passé sous cette forme :
    MKDIR '/QNTC/NTSRV1'
    ou celle-la :
    MKDIR '/QNTC/9.130.67.24'

  6. #26
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    821
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 821
    Points : 1 084
    Points
    1 084
    Par défaut
    Point par point, tout ce qu'il faut vérifier pour y arriver :

    Configuration of QNTC (SMB Client) File System

    1) Ensure all of the most recent IBM AS/400 NetServer™ or IBM iSeries™ NetServer™ and QNTC (SMB Client) File System PTFs have been applied.

    For information on iSeries NetServer, refer to the following Web site:

    http://www.as400.ibm.com/netserver

    For a listing of AS/400 NetServer or iSeries NetServer PTFs, refer to the following Web site:

    http://www-912.ibm.com/s_dir/slkbase...commendedfixes
    2) Ensure AS/400 NetServer or iSeries NetServer is running and configured for the same domain as the Microsoft Windows NT Server.

    Note: If the AS/400 NetServer or iSeries NetServer is not configured for the same domain as the Windows NT Server that you are attempting to access, you can obtain assistance under a consulting agreement.
    3) Ensure the Windows NT server and Domain names are 15 characters or less in length.
    4) Ensure that all Windows NT shares are 12 characters or less in length (refer to APAR SA88496). To link to SA88496 immediately, click here .
    5) Ensure the user IDs that are to be used to access QNTC have the same password on the IBM System i™ products and the Windows NT server. Also ensure that the user IDs have authority to access the shares on the Windows NT server.

    Notes:
    a If you use QSECOFR, do not use it to initially access the QNTC file system (refer to APAR SA79203). To link to SA79203 immediately, click here .
    b Authority to the shares can be administered only from the Windows NT console. Assistance with granting authority to shares can be obtained under a consulting agreement or by contacting Microsoft support.

    6) Ensure that there is only one Master Browser in the subnet, or if the Windows NT server on the IPCS is the Primary Domain Controller, ensure that it is configured as the Master Browser and no other PC or server on the subnet is configured for this function. BROWMAN.EXE (part of the MS Resource Kit for Windows NT) or BROWSTAT.EXE (from Microsoft's subset to the Resource Kit available on www.microsoft.com ) can be used to perform this function. Any assistance with debugging and/or configuring the Master Browser can be obtained under a consulting agreement or by contacting Microsoft Support.
    7) (Optional) If you want, you can configure a WINS server but this is not necessary. However, if you have Windows NT Servers that are within the same domain but not in the local subnet and WINS is properly configured , these servers will also be displayed under the QNTC File System without intervention by the user. Any assistance with debugging and/or configuring a WINS server can be obtained under a consulting agreement or by contacting Microsoft Support.

    Notes:
    a It is not currently recommended that the Primary WINS server be configured on the Integrated PC server/IBM Integrated Netfinity Server due to the inherent difficulties in setting up WINS on multihomed server.
    b AS/400 NetServer or iSeries NetServer must be configured to point to the WINS Server.
    c All password and user ID requirements apply to all Servers.

    8) (Optional) DNS Configuration. If you do not have a WINS Server you will only be able to access the server shares on an Windows NT Server outside of the local subnet using the MKDIR '/QNTC/<IP address>' or MKDIR '/QNTC/<NT Server name>' if you have a DNS that references the Windows NT server.

    Notes:
    a It is recommended that you configure WINS rather than using this method.
    b Any access created through MKDIR is removed when the System i is IPLed and must be re-created manually.
    c All servers must be in the same domain.

    9) Ensure that the AS/400 NetServer or iSeries NetServer can be found through Start > Find computer. If you are able to find the AS/400 NetServer or iSeries NetServer through this method, the configuration on the System i is correct. This does not ensure that the AS/400 NetServer or iSeries NetServer resides within the same domain as the Windows NT Server.
    10) Now sign on the System i with a user ID (usually with administrator authority on Windows NT) other than QSECOFR (until a PTF is available for SA79203) that has the proper authorities to the specific shares to be accessed on the Windows NT server and run WRKLNK QNTC . Type a 5 next to QNTC and press the Enter key. If you do not see the name of the Windows NT server, verify Steps 2, 3, 4, and 7. If you configure Steps 5 and 6, verify those steps also. If assistance is required with Steps 4, 5, and 6 (if the DNS is other than the System i DNS) you can refer to www.microsoft.com/support , call Microsoft Support, or we can assist under a consulting agreement.


    Extrait de :
    http://www-01.ibm.com/support/docvie...072550f&rs=110
    Donc en résumé simplifié et en Français :

    1) Avoir les dernières cum (comme d'hab)
    2) Etre dans le même domaine, nom < 15 car
    3) Avoir le même user/password

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. remplacer des chiffres par des lettres, & vis versa
    Par Argorate dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/08/2006, 19h36
  2. Convertir un texte normale en ascii et vis versa
    Par koKoTis dans le forum VBScript
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/08/2006, 03h18
  3. Tableaux contre vecteurs ou vis versa !
    Par Claude URBAN dans le forum C++
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/08/2006, 20h13
  4. Conversion anglais-francais et vis-versa
    Par lazzeroni dans le forum BIRT
    Réponses: 43
    Dernier message: 04/04/2006, 17h13
  5. C, C++ , Heure UTC -> local et vis versa
    Par fxp17 dans le forum Linux
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2005, 10h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo