Voila je me demandais quel était le langage de programmation le plus demandé actuellement sur le marché ? (et également quel est le mieux payé)
Voila je me demandais quel était le langage de programmation le plus demandé actuellement sur le marché ? (et également quel est le mieux payé)
Java
C et C++ restent très utilisés, mais il y à une très forte "pression" du marché pour le recrutement sur Java
Ca n'est pas du tout les mêmes secteurs d'actvité non plus, donc ca serais aussi intéréssant de savoir ce qui t'intéresse.
Avec l'age tu te rendra compte que l'intéret du travail c'est beaucoup plus important que le salaire.
-10% en salaire ca ne te conduit pas au sucide, un travail qui ne plait pas oui
Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts
15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
Cours et tutoriels développeurs et informatique
Les FAQ's & Les Livres
Codes sources
Téléchargements
Génial ce que tu dis ça donne à réfléchir .. merciEnvoyé par Marc Lussac
![]()
Bonjour, le titre de ton post fais référence à Java, C et C++, mais ta question est :
et pour répondre à cette question (qui n'a pas de réponse exacte, ça dépend les secteurs, les postes et beaucoup d'autres choses) je dirais que Java et .Net se partagent l'affiche.quel était le langage de programmation le plus demandé actuellement sur le marché
Pour les milieux industriels (infoindus) ca sera certainement le C/C++, pour tout ce qui est traitement du signal et temps réel ca sera également C/C++.
Mais pour le reste JAVA est assez répendu.
Après ca dépend la branche qui t'intéresses.
De ce que je vois et entends autour de moi :
Java est archi demandé, ils ont -semble t-il- beaucoup de mal a recruter, voir galérer complètement au point de prendre des types qui n'en ont pas fait... (tu connais objet? Come on!)
([EDIT] et la paye va de mise, meme pour un bac+2 hésitez pas à monter un peu)
.Net est aussi très demandé surtout niveau web (asp.net combiné ajax)
Je vois pas mal d'offre en C/C++ mais j'ai la sensation que le niveau d'exigeance est plus élevée.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager