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NxEngine Discussion :

Une idée pour le développement d'un petit jeu ?


Sujet :

NxEngine

  1. #1
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    Par défaut Une idée pour le développement d'un petit jeu ?
    Salut,
    je voudrais pour les besoins pédagogiques développer un petit jeu avec le nxEngine. Un jeu assez simple mais qui me permettra de tester la faisabilité et la facilité de développement autrement qu'avec de simples scènes. Ce sera également pour vous, je pense, un bon tutorial.
    Si vous avez une idée de mini-jeu en 3D je prends
    Parceque de mon côté même si je n'y ai pas beaucoup réfléchi je n'ai pour l'instant pas beaucoup d'idées

  2. #2
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    Personnellement j'aime assez les vieux classiques revisités en 3D et avec des ajouts sympathiques de gameplay.
    Par exemple un pacman, un casse-brique, ou un bomberman. Avec une petite préférence pour le bomberman

  3. #3
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    Un gauntlet : simplement un hero qui se déplacement dans un petit donjon 3D, quelques araignés qui lui courent après et le tour est joué.
    (Bon il faut un héros avec une animation de marche et d'attaque bien entendu )
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  4. #4
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    Bonjour,

    Je plussoie le "bomberman" :
    - Un cahier des charges déjà établi
    - Règles relativement basique,
    - Possibilité d'exploiter pas mal de possibilités de ton moteur;
    Si vous jugez mon post utile dans la résolution de votre problème, n'hésitez pas à utiliser le système de vote afin d'améliorer la qualité du forum

  5. #5
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    Je serais plutôt de l'avis de Laurent Gomila.

    Pour une demo il peut étre intéressant de montrer tous les effects possible, à la manier d'une visite dans un musée.

  6. #6
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    Citation Envoyé par sylvain39
    Pour une demo il peut étre intéressant de montrer tous les effects possible, à la manier d'une visite dans un musée.
    Oui mais pour ca il faudrait que j'ajoute au moteur la gestion des arbres bsp et des portails sinon ca va être trés compliqué d'avoir des perfs correctes.

    Sinon le bomberman me semble, en effet, une bonne idée car c'est un concept éprouvé et qui ne demande pas vraiment un gros effort de modélisation...

    D'ailleurs si quelqu'un à une doc ou autre sur les contraintes de gameplay... ca m'intéresse parceque j'ai plus jouer à bomberman depuis la nintendo 64 donc mes souvenirs sont un peu vagues

  7. #7
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    Moi j'ai toujours eu l'idée de refair une batail naval en 3D qui peut se jouer en réseau...
    Mickaël

  8. #8
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    Un bomberman il faut gérer pas mal de choses relatives au gameplay : il y aura donc pas mal de code inutile.
    Un gauntlet c'est facile niveau gameplay et ca permet de mettre en avant les effets graphics telles qu'un effet de glace ou de boule de feu
    Oui je sais, je suis de mauvaise foi
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  9. #9
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    @Khrysby :
    Oui pas mal comme idée, ca me plait bien... le problème ca va être de modéliser des bateaux "correctes"

    @MoDDiB :
    Ton idée est bonne aussi mais difficilement réalisable dans cette version. En effet comme dit précedemment le moteur est plus axé pour l'instant vers les scènes en extérieur. Pour des scènes en intérieur il faudra que j'ajoute le support de quelques algorithmes afin de pouvoir afficher ce type de scène avec un bon framerate. L'idée est donc intéressante mais sa réalisation demanderait pas mal d'ajout au moteur dans l'application ce qui n'est pas le but de ce petit jeu. Pour faire ce genre de petit jeu... proprement je dirais... il faudra attendre la 0.4

  10. #10
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    http://www.onemorelevel.com/3dpong.php

    simple, efficace (bon ok, soyons honetes, c'est surtout parce que je reve de le voir en "vraie" 3D )

    dans les trucs simple (mais avec beaucoup de possibilité d'ameliorations/animation/effets) un remake de worms 3D ou un remake du remake de http://www.scorched3d.co.uk/ (mais si, scorched earth, le jeu avec les petits tanks, tout le monde y a joué une fois dans sa vie non?). Des scenes d'exterieurs, des explosions de la physique...

  11. #11
    Membre habitué Avatar de Khrysby
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    Sinon, en fait, la même chose que 'guitard hero' sur pc... (http://fretsonfire.sourceforge.net/) mais en version piano (avec el clavier de l'ordi...)... Et le tout, en réseau pour pouvoir affronter un autre 'clavieriste' ;-)...

    C'est une idée comme ça
    Mickaël

  12. #12
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    Citation Envoyé par @funkydata
    Ton idée est bonne aussi mais difficilement réalisable dans cette version. En effet comme dit précedemment le moteur est plus axé pour l'instant vers les scènes en extérieur. Pour des scènes en intérieur il faudra que j'ajoute le support de quelques algorithmes afin de pouvoir afficher ce type de scène avec un bon framerate. L'idée est donc intéressante mais sa réalisation demanderait pas mal d'ajout au moteur dans l'application ce qui n'est pas le but de ce petit jeu. Pour faire ce genre de petit jeu... proprement je dirais... il faudra attendre la 0.4
    En fait je pensais juste a un petit niveau qui ressemblerai à la video que tu as faites dernièrement pour les particules : juste agrandir un peu ce terrain de jeu, une petite caserne qui produit des monstres en continue et un héros ca sera largement suffisant comme showcase
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  13. #13
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    je verrais bien un petit mario like en extérieur comme ça pas de problème de moteur et pas trop de problème de gameplay non plus.

    Mais l'idée du bomberman est pas mal non plus.

  14. #14
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    Moi je plussoie pour le bomberman. Pas trop difficile à faire, mais assez pour montrer ce qu'on peut faire et détecter d'éventuels bugs.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  15. #15
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    Bon moi je pense pour un bon tutoriel, il faudrai quelque chose qui regroupe tous les effets spéciaux mais aussi court à réaliser. Je me rapelle d'une demo d'un jeune homme sur un autre site ou c'était un viking sur un terrain (Monde extérieur), qui se déplacait à la WoW et invoquait certains pourvoirs, il y avait biensûr un lac, un beau paysage quoi. Le tout en C++ et OpenGL + SDL. Donc il suffirait de prendre l'idée et d'ajouter des éléments pouvant être possible par le moteur comme une maison ( il ya plein de models), une voiture, des arbres...... vous voyez le topo quoi!

    Exit la réflexion sur le Gameplay, Exit les contraintes de réflexion. Je prefére de loin une démo réalisable comportant tout ce qu'il ya de mieux où au fur et à mesure on ajoute des concepts. Par exemple la plupart des meilleurs Tutoriels sur le Web (selon moi) en C#, Vous avez mon premier tuto MDX appris Battle Tank de Coding4Fun, et la série de RIEMERS. Voilou voilà mon point de vue. C'est plus facile d'apprendre en faisant une Démo technologique qu'on construit de bout en bout pour finalement comprendre tous les concepts.
    Merci

  16. #16
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    Pour résumé donc et selon moi :

    1 ) Bomberman
    Pas trop compliqué au niveaux des médias et gameplay simple. Parfait pour un premier test. Possibilité d'agrémenter le tout de pas mal d'effets spéciaux...
    2 ) Remake de scorched earth
    Trés sympa comme concept. Test un grand panel de fonctionalités mais beaucoup plus long à developper tant au niveau de la programmation que de la conception des médias
    3 ) Bataille navale en 3D :
    Assez facile à developpez, un gameplay trés simple mais quelques difficultés de modélisation à prévoir
    4 ) Gauntlet
    Plus une démo technique à mon avis car sinon cela demanderait pas mal de boulot au niveau de la conception pour aboutir réellement à un projet fini.

    @lakitrid : Un mario like est une bonne idée, le problème sera la conception des niveaux et les graphs. C'est, de plus, assez difficile de faire un jeu de plateforme réellement jouable en 3D ou alors il faut y passer du temps

    @lougne : Les démos techniques c'est bien mais je voulais faire un petit jeu abouti qui aurait permis d'avoir une vue d'ensemble d'une réalisation complète. Une demo technique ne couvre pas tout les sujets de programmation nécessaires au developpement d'un jeu aussi petit soit-il

  17. #17
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    Citation Envoyé par funkydata
    @lakitrid : Un mario like est une bonne idée, le problème sera la conception des niveaux et les graphs. C'est, de plus, assez difficile de faire un jeu de plateforme réellement jouable en 3D ou alors il faut y passer du temps
    hmm je ne suis pas un expert en fait

    Sinon tu propose le développement de ce petit jeu test, mais es tu en train d'essayer de recruter discrètement ?

  18. #18
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    Citation Envoyé par lakitrid
    Sinon tu propose le développement de ce petit jeu test, mais
    es tu en train d'essayer de recruter discrètement ?
    Non non
    Si je recrute c'est pour un projet bien plus gros qui est déjà bien mûr car j'y réfléchi depuis un moment déjà.

  19. #19
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    Citation Envoyé par funkydata
    Non non
    Si je recrute c'est pour un projet bien plus gros qui est déjà bien mûr car j'y réfléchi depuis un moment déjà.
    Est qu'on peut savoir lequel STP, allez même em MP

  20. #20
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    Citation Envoyé par lougne
    Est qu'on peut savoir lequel STP
    Oui je pourrais faire une petite présentation dans nouveau post si ca vous interesse d'en parler

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