IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Info sur les objets d'un report


Sujet :

IHM

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 57
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut Info sur les objets d'un report
    Bonjour, je souhaite récupérer des données sur les objets qui composent un report...

    Déja voila mon bout de code qui me permet de me positionner sur les 'controls' présent dans mon Etat. Espérant qu'il faille bien que je passe par les 'controls' :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
     
        Dim Rep As Report
        Dim Ctrl As Control
     
        For Each Rep In Reports
            For Each Ctrl in Rep.Controls
     
    '*********************************************
    '                                                                                 
    '                 Voila ici j'ai le reste de mon code                     
    '                                                                                 
    '*********************************************
     
            Next Ctrl
        Next Rep
    Ensuite, si je fais un Ctrl.Top je récupère la distance avec les limites de regroupement (Header, Details, Footer, ...) Donc deux éléments, dans 2 regroupement différents, serons affichés à des positions différentes, mais pourraient renvoyer le même Ctrl.Top

    Donc voila, je voulais savoir si il existait une collection qui me renverait les données qui existent en mode 'aperçu' (surtout que si ca peut m'éviter d'avoir à identifier qu'il y a un sous Etat, puis le lire, et lui soutirer tout ce qu'il sait, ça m'arrangerais). Sinon, quelqu'un pourrait au moins me transmettre comment récupérer les données suivante :

    - Height des header/footer/regroupement (ainsi que les intitulé ou un moyen de faire un For Each Regroupement In Rep)
    - Quel 'Controls' se trouve dans quel regroupement (histoire de pouvoir lui ajouter la taille des regroupement précédent pour obtenir une donnée .Top valable
    - Le type de 'Controls' sur lequel je suis vu que .Type ne marche pas (TextBox, Microsoft Graph, Sous-Etat, etc...)

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Regarde la collection Section de l'objet Report.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  3. #3
    Membre expert
    Avatar de mout1234
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    2 210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 2 210
    Points : 3 228
    Points
    3 228
    Par défaut
    - Height des header/footer/regroupement (ainsi que les intitulé ou un moyen de faire un For Each Regroupement In Rep)

    Petite remarque, je ne crois qu'il soit possible (du moins je n'ai pas encore trouvé) de déterminer de manière simple la hauteur effective d'une section, lorsque celle-ci est auto-extensible. Si tu accèdes à une section (par le biais de la collection des sections ou par le nom de la section), tu obteindra la hauteur (Me!MaSection.Height) telle qu'elle est définie en mode création.

    Pour contourner le problème, j'ai trouvé l'astuce suivante: i suffit de placer un controle à la limite basse de la section (un triat par exemple) et de caler par rapport à son top.
    ............................................................................................

    Dans l'intérêt de tous, ne posez pas de questions techniques par messages privés.

  4. #4
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Une astuce que j'ai utilisée : ouvrir le rapport en mode preview mais caché. Comme cela Access a fait tous les calculs et tu n'as plus qu'à lire les valeurs.

    Ca marche bien si ton rapport n'est pas long à créer.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 57
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Euh la j'ai commencé à regarder, mais j'ai pas trop le temps de me pencher dessus aujourd'hui, par contre j'aurais quand même deux trois questions :

    Comment faire un for each avec la collection Section, vu qu'il n'y a pas de Sections.

    Sinon, comment récupérere le type d'un objet (graph, label, etc...) avec la collection Control.

    Merci pour tout en tout cas...

  6. #6
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Si je comprend bien l'aide les sections son numéroté de façon pré-déterminées. Tu peux utilser une boucle classique avec un index.

    Pour ce qui est du type de controle, c'est la propriété .ControlType qui n'apparait pas dans la liste des propriétés.

    Vois l'aide pour les détails.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 57
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Bon pour récupérer des données c'est cool (enfin j'arrive à faire ce que je veux quoi) le seul problème c'est que j'ai toujours uniquement les données du mode création pour les emplacement de mes control, et donc impossible de récupérer la page, et les emplacement en mode visualisation.

    Si quelqu'un à une idée/technique, je suis preneur.

    Merci

    P.S.: en mode preview, que le rapport soit visible ou pas j'ai quand même les infos de quand il est en mode création.

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 57
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Sinon, si il existe un convertisseur .snp ==> .ppt c'est aussi bien...

  9. #9
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Citation Envoyé par PsykotropyK
    P.S.: en mode preview, que le rapport soit visible ou pas j'ai quand même les infos de quand il est en mode création.
    As-tu récupérer tes informations sur OnPrint ou sur OnFormat ?

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  10. #10
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 57
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    J'aurais tendance a dire que j'ai pas choisit... ^^

    En fait j'ouvre mon Report avec un DoCmd.OpenReport MonRapport, acViewPreview

    Si il faut utiliser une autre méthode, je suis tout ouïe.... Surtout que la je commence à me dire que je vais abandonner l'idée de faire un transfert 'à l'identique' de mes rapport, et que je vais plutôt utiliser des 'masques' .ppt, correspondant à mes rapports, et qui serons remplie par lecture de la bdd. Comme ca pas besoin de trop me prendre la tête avec tout le côté création de fichier, d'objet, et calcul des emplacement, etc... Bon ca sera bien moins flexible, mais au moins ça ira plus vite a mettre en place, vu que j'ai pas que ca a faire malheureusement. (puis ca commence a faire un bout de temps que je travail sur cette base donc...)

  11. #11
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 57
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Petit up pour dire que j'ai toujours pas de solution (bon j'ai pas trop eu le temps de chercher non plus ) et comme j'arrive au bout de ma base, je vais me remettre sur l'export de mes rapport.

    Sinon je suis toujours à la recherche d'un moyen d'exporter des .snp vers des .ppt (code ou logiciel libre) , ou alors un moyen de récupérer les info d'un report en mode 'Aperçu' et non pas en mode 'Création'.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2005, 04h09
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2004, 08h39
  3. question de débutant sur les objets
    Par boucher_emilie dans le forum ASP
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2004, 10h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo